Jean no Posté samedi à 12:17 Share Posté samedi à 12:17 Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit : Pour 28 je mettrais 35, au montage et 20 pour le rajout, car de toute façon l'intérieur du pneu est déjà "tapissé" de préventif qui peut avoir séché. Tu parles de quels roulements? ok merci pour les quantités de préventif. Pour l’entretien de mes vélos; Je touche pas aux roulements de roues ou pédalier . Sauf mon vieux vtt ou j’entretiens et je change mon boîtier de pédalier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté samedi à 12:28 Share Posté samedi à 12:28 Il y a 17 heures, Sylvain KARLE a dit : et remettre du préventif tous les 6 mois-1an ....... Perso j'ai tenu 2 ans sans en mettre sans perte sur le pneu avant mais a l'arriére peu etre a cause de l'usure j'avais souvent des pertes de préssion malgré que j'avais remis plusieurs fois du préventif ....... Sur le VTT idem j'avais des pertes de pression c'est une des causes aussi qui m'ont fait repassé en chambre ...... J'ai un pote qui roule en Tubeless en Gravel il n'a aucun soucis ( avec des Victoria )comme quoi , par contre il les usent trés vite pourtant il est léger.... Je suis surpris que tu soit repassé en CAA sur ton vtt dans mon groupe vtt en 5 ans le seul qui ne ce soit jamais arrêté à cause d’une crevaison c’est celui qui est en tubless. IL a deux mains gauche il sait même pas démonter sa roue avant, donc tout les six moi il met le vtt chez le vélociste qui lui remet du préventif ou qui lui change le pneu.il sait pas si il a déjà crevé il regarde jamais si il y a des traces de préventif sur les pneus , un cycliste qui se prends pas la tête avec la technique comme moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté samedi à 12:59 Share Posté samedi à 12:59 Il y a 2 heures, dams a dit : Un pneu gp5000 tubeless pèse 303g sur la balance. Le même en tubetype 225. Si on y ajoute les 50g bien tassé de préventif on arrive à pratiquement 100g de différence. C'est mathématique mais bon les écoles Sudistes ne t'ont peut-être pas enseigner les math... Je ne roule plus en continental mais si je m’en tiens au données du site continental la différence entre le tube type et le tubeless en 28mm est de 35g… en 25 mm c’est 20g. il ne faut pas arranger les chiffres comme ça vous arrange pour avoir absolument raison ! il est incontestable qu’avec les nouvelles chambres TPU, les pneus classiques gagnent la guerre du poids. C’est juste que ce n’est pas de 100g par pneu sauf à remplir le tubeless de préventif, ce qui est inutile 30ml suffisent. Par ailleurs, je n’ai pas complètement confiance dans les TPU, je trouve ça vraiment très fin. J’ai probablement tort. Mais j’ai été un peu échaudé pas les CAA en latex qui sont merveilleuses jusqu’à ce que tu en éclates une… Si vous vous sentez agressés parce que Gérard et moi on vous dit juste que nous sommes surpris de toutes les galères que vous évoquez parce que ça ne correspond pas du tout à notre expérience, c’est votre problème. 😇 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté samedi à 13:48 Share Posté samedi à 13:48 (modifié) il y a 56 minutes, Pierre PLANA a dit : Je ne roule plus en continental mais si je m’en tiens au données du site continental la différence entre le tube type et le tubeless en 28mm est de 35g… en 25 mm c’est 20g. il ne faut pas arranger les chiffres comme ça vous arrange pour avoir absolument raison ! il est incontestable qu’avec les nouvelles chambres TPU, les pneus classiques gagnent la guerre du poids. C’est juste que ce n’est pas de 100g par pneu sauf à remplir le tubeless de préventif, ce qui est inutile 30ml suffisent. Par ailleurs, je n’ai pas complètement confiance dans les TPU, je trouve ça vraiment très fin. J’ai probablement tort. Mais j’ai été un peu échaudé pas les CAA en latex qui sont merveilleuses jusqu’à ce que tu en éclates une… Si vous vous sentez agressés parce que Gérard et moi on vous dit juste que nous sommes surpris de toutes les galères que vous évoquez parce que ça ne correspond pas du tout à notre expérience, c’est votre problème. 😇 Ben la encore t'as tout faux. Un gp5000 tlr c'est 303g en vrai et un tubetype c'est 225 ( contre 215 annoncé par le constructeur). En suite 30ml de préventif c'est environ 35 grammes soit un total à 338g. Avec une caa tpu 24g, on arrive donc à 249. Pour ce qui est de la fragilité des caa tpu ben vous avez pas essayé quoi pour dire des âneries comme ça.Maintenant contrairement à vous je ne dis pas qu'il ne faut pas rouler en tubeless, chacun pioche dans la meilleure solution selon ses attentes . Mais bon le savoir vivre visiblement c'est pas votre truc. https://www.cycletyres.fr/blogs/conseils/nouvelle-ere-les-continental-gp-5000-et-gp-5000-tl?srsltid=AfmBOop_Ff1mWZYoaXxLUT9FSW1I-xhAhze3X5vrVA76Qj2bsLpdzHes Modifié samedi à 13:56 par dams 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté samedi à 14:00 Share Posté samedi à 14:00 (modifié) il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Je ne roule plus en continental mais si je m’en tiens au données du site continental la différence entre le tube type et le tubeless en 28mm est de 35g… en 25 mm c’est 20g. il ne faut pas arranger les chiffres comme ça vous arrange pour avoir absolument raison ! il est incontestable qu’avec les nouvelles chambres TPU, les pneus classiques gagnent la guerre du poids. C’est juste que ce n’est pas de 100g par pneu sauf à remplir le tubeless de préventif, ce qui est inutile 30ml suffisent. Par ailleurs, je n’ai pas complètement confiance dans les TPU, je trouve ça vraiment très fin. J’ai probablement tort. Mais j’ai été un peu échaudé pas les CAA en latex qui sont merveilleuses jusqu’à ce que tu en éclates une… Si vous vous sentez agressés parce que Gérard et moi on vous dit juste que nous sommes surpris de toutes les galères que vous évoquez parce que ça ne correspond pas du tout à notre expérience, c’est votre problème. 😇 Allez un lien avec les gp5000 en 28...84 grammes d'écarts, histoire de confirmer que tu as fait ta trompette... https://www.cyclesetforme.fr/test-de-roulement-gp5000-as-tr-et-tt-tr-28-mm/ Modifié samedi à 14:02 par dams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté samedi à 14:45 Share Posté samedi à 14:45 il y a 56 minutes, dams a dit : Ben la encore t'as tout faux. Un gp5000 tlr c'est 303g en vrai et un tubetype c'est 225 ( contre 215 annoncé par le constructeur). En suite 30ml de préventif c'est environ 35 grammes soit un total à 338g. Avec une caa tpu 24g, on arrive donc à 249. Pour ce qui est de la fragilité des caa tpu ben vous avez pas essayé quoi pour dire des âneries comme ça.Maintenant contrairement à vous je ne dis pas qu'il ne faut pas rouler en tubeless, chacun pioche dans la meilleure solution selon ses attentes . Mais bon le savoir vivre visiblement c'est pas votre truc. https://www.cycletyres.fr/blogs/conseils/nouvelle-ere-les-continental-gp-5000-et-gp-5000-tl?srsltid=AfmBOop_Ff1mWZYoaXxLUT9FSW1I-xhAhze3X5vrVA76Qj2bsLpdzHes Oui sauf que c’est le TL qui n’existe plus au catalogue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté samedi à 14:50 Share Posté samedi à 14:50 (modifié) il y a 50 minutes, dams a dit : Allez un lien avec les gp5000 en 28...84 grammes d'écarts, histoire de confirmer que tu as fait ta trompette... https://www.cyclesetforme.fr/test-de-roulement-gp5000-as-tr-et-tt-tr-28-mm/ Oui tu as raison il y à effectivement comme le dit l’article 84g d’écart entrée le A STR = all seasons tubeless ready et le TT TR = Time trial tubeless ready… ta référence à cet article pour prouver que tu as raison montre que tu racontes n’importe quoi. En fait je suis mort de rire 😂 Modifié samedi à 15:04 par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté samedi à 15:04 Share Posté samedi à 15:04 il y a 11 minutes, Pierre PLANA a dit : La encore : A STR = all seasons… 70 à 80g de plus que la versio Tu as raison, il n'y a plus que 40g d'écart entre tubetype et tubeless. Bon avec le préventif ET sur les 2 roues on arrive au 100g 🫤 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté samedi à 15:08 Share Posté samedi à 15:08 (modifié) il y a 4 minutes, dams a dit : Tu as raison, il n'y a plus que 40g d'écart entre tubetype et tubeless. Bon avec le préventif ET sur les 2 roues on arrive au 100g 🫤 Oui 100g sur deux roues je suis d’accord. mon angoisse de l’explosion d’une CAA et le confort que je trouve en plus au tubeless (peut-être un pneu + caa tpu est aussi confortable je n’ai pas essayé) font que mon choix, c’est le tubeless. Je ne l’impose à personne. et en plus je pèse 85kg donc 100g de plus pour moi c’est juste bien réussir la petite commission du matin 🤣 Modifié samedi à 15:10 par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté samedi à 15:15 Share Posté samedi à 15:15 il y a 5 minutes, Pierre PLANA a dit : Oui 100g sur deux roues je suis d’accord. mon angoisse de l’explosion d’une CAA et le confort que je trouve en plus au tubeless (peut-être un pneu + caa tpu est aussi confortable je n’ai pas essayé) font que mon choix, c’est le tubeless. Je ne l’impose à personne. et en plus je pèse 85kg donc 100g de plus pour moi c’est juste bien réussir la petite commission du matin 🤣 Aaaahh ben voilà. Tu vois dit comme ça c'est tout de suite plus sympa. Mon expérience à moi avec le tpu est très bonne, 0 soucis sur des milliers de km. Après je fais 1m78 pour 61kg donc j'accorde sans doute plus d'importance au poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté samedi à 15:25 Share Posté samedi à 15:25 il y a 9 minutes, dams a dit : Aaaahh ben voilà. Tu vois dit comme ça c'est tout de suite plus sympa. Mon expérience à moi avec le tpu est très bonne, 0 soucis sur des milliers de km. Après je fais 1m78 pour 61kg donc j'accorde sans doute plus d'importance au poids. Tu es en FAD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté samedi à 15:26 Share Posté samedi à 15:26 à l’instant, Pierre PLANA a dit : Tu es en FAD ? Oué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté samedi à 16:42 Share Posté samedi à 16:42 il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Tu es en FAD ? il y a une heure, dams a dit : Oué La,tu t’es alourdis d’un kilo😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 16:56 Share Posté samedi à 16:56 (modifié) Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : ... en plus je pèse 85kg donc 100g de plus pour moi c’est juste bien réussir la petite commission du matin 🤣 100 g, c'est vraiment une toute petite commission 😢 J'ai honte Modifié samedi à 16:58 par Thierry GEUMEZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté samedi à 17:29 Share Posté samedi à 17:29 Il y a 6 heures, Marquez a dit : Il me semble avoir écrit 70/80 grs, ce qui doit correspondre à environ 50/60 ml de préventif quantité préconisée pour les pneus route enfin c'est ce que les fabricants écrivent. De plus à l'usage il sèche dans le pneu et même sec ça pèse et il faut en rajouter régulièrement. Le s 70/80 grs ne doivent pas être très loin de la réalité Je suis étonné que ces évaluations toutes persos soient apparemment mal prises. J'avais pesé l'an dernier pour comparer, une roue AV Elite Wheels d'un pote du club , 38mm et 25 en large avec Michelin Power Cup en 25, avec la même (onest plusieurs à en avoir achetées ensemble, question ristourne🤩) pneu Power Cup tubetype et caa TPU 38 grs, j'avais noté les résultats que voilà: 1680grs pour la tubeless 1573 pour la Tube type. Bon, je ne sais pas quel quantité de préventif avait mis mon pote dans son pneu c'est donc approximatif. Bien sur si on mets des butyl à 90grs, la différence est bien moindre, mais si on met des TPU 28 grs la différence est alors plus forte. Est ce que c'est important? A chacun de voir, mais ce sont des valeurs physiques qu'on a constatées . Compte tenu de ce qu'on voit dans les pelotons des clubs, les deux options sont adoptées avec bonheur par les pratiquants et c'est bien comme ça.😍 Non pour la quantité de préventif. Fais nous un copier collé des préconisations des manufacturier après on discute. Ça fait cinq ans que je roule en tubeless 25 mm, je n'ai jamais mis plus de 30 ml de préventif au montage du pneu. Les années ou je roule le plus je n'ai pas eu besoin de rajouter du liquide. Sur les années ou j'ai moins roulé j'ai ajouté 20 ml. Non il ne faut pas en rajouter régulièrement, c'est faux d'où tu sors ça? Ok chacun trouve son bonheur ou il veut. Raconter n'importe quoi ce n'est pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté samedi à 17:30 Share Posté samedi à 17:30 Pour parler des expériences de CAA en TPU, peut être pourrais je raconter ma propre expérience: c'est un gars du club qui m'en a parlé après avoir lui même testé. Au départ j'ai pris les plus légères (28 grs) et roulé avec des Veloflex 25, au début de la mauvaise saison ce n'était pas un choix très raisonnable, les Veloflex n'étant pas réputés pour offrir une bonne résistance à la crevaison . Deux crevaisons en 3 mois, bof bof même si le ressenti en perf était bien réel. J'y suis revenu un peu plus tard avec des pneus mieux adaptés aux mauvaises conditions (Hutchison Fusion 5) , j'ai pris aussi des TPU plus épaisses (38 grs) et ça fait deux ans que j'ai adopté ces caa et je ne crève pas plus qu'avec les latex (ça doit arriver 1 voire 2 fois en 12/13.000 bornes). Evidemment tout dépend de sur quoi on roule, débris de verre, silex aiguisés, etc etc). En plus elles peuvent se réparer facilement (j'ai fait le test, mais à 2/3 € la chambre, ça ne vaut pas le coup). Non sans parler des différences entre le tubeless et les chambres air, ces caa boostent bien la paire de roues. Quand au propos du genre: "gagner 200 grs sur les roues ne sert pas à grand chose", tout dépend du style de pratique cycliste, de sa condition, etc etc, et bien évidemment je n'essaierais pas de convaincre les auteurs du contraire. mais ces histoires de choix de matos c'est sans fin et il n'y a jamais une solution universelle. Des potes du club ont essayé des roues carbone de 40 ou 50 mm, de bonnes factures, légères et ils n'ont pas trouvé ça très interessant compte tenu du tarif, forcément ce sont des cyclotouristes, ne roulant jamais à plus de 30kmh, ceci explique cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté samedi à 17:31 Share Posté samedi à 17:31 il y a 46 minutes, Jean no a dit : La,tu t’es alourdis d’un kilo😁 Alors non je suis depuis peu aux disques et j'ai alourdi de 330 grammes par rapport à mon giant tcr patins. Un drame! Je compte bien remédier à ça avec un petit pédalier quand les finances seront la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté samedi à 17:35 Share Posté samedi à 17:35 (modifié) il y a 6 minutes, Gérard CRESPO a dit : Non pour la quantité de préventif. Fais nous un copier collé des préconisations des manufacturier après on discute. Ça fait cinq ans que je roule en tubeless 25 mm, je n'ai jamais mis plus de 30 ml de préventif au montage du pneu. Les années ou je roule le plus je n'ai pas eu besoin de rajouter du liquide. Sur les années ou j'ai moins roulé j'ai ajouté 20 ml. Non il ne faut pas en rajouter régulièrement, c'est faux d'où tu sors ça? Ok chacun trouve son bonheur ou il veut. Raconter n'importe quoi ce n'est pas normal. Description Le liquide préventif Hutchinson Protect'air Tubeless répare efficacement et définitivement les crevaisons de vos pneus tubeless jusqu'à 3 mm. Le Protect'air Tubeless est un liquide destiné à la réparation et la prévention des crevaisons sur les pneumatiques tubeless route et VTT. Sa composition exclusive a l’avantage de lui conférer une efficacité longue durée jusqu’à 2 ans. A noter qu’il est tout de même conseillé de vérifier de temps en temps le niveau de liquide restant dans vos pneus afin de s'assurer qu’il en reste suffisamment pour réparer une crevaison. Caractéristiques techniques : - Conditionnement 250 ml - Conseil d’utilisation : 60 ml pour un pneu route / 100 ml pour un pneu VTT (29x2.30) - Flacon en matière recyclé - Marque : Hutchinson Modifié samedi à 17:36 par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté samedi à 17:38 Share Posté samedi à 17:38 il y a 3 minutes, Marquez a dit : Pour parler des expériences de CAA en TPU, peut être pourrais je raconter ma propre expérience: c'est un gars du club qui m'en a parlé après avoir lui même testé. Au départ j'ai pris les plus légères (28 grs) et roulé avec des Veloflex 25, au début de la mauvaise saison ce n'était pas un choix très raisonnable, les Veloflex n'étant pas réputés pour offrir une bonne résistance à la crevaison . Deux crevaisons en 3 mois, bof bof même si le ressenti en perf était bien réel. J'y suis revenu un peu plus tard avec des pneus mieux adaptés aux mauvaises conditions (Hutchison Fusion 5) , j'ai pris aussi des TPU plus épaisses (38 grs) et ça fait deux ans que j'ai adopté ces caa et je ne crève pas plus qu'avec les latex (ça doit arriver 1 voire 2 fois en 12/13.000 bornes). Evidemment tout dépend de sur quoi on roule, débris de verre, silex aiguisés, etc etc). En plus elles peuvent se réparer facilement (j'ai fait le test, mais à 2/3 € la chambre, ça ne vaut pas le coup). Non sans parler des différences entre le tubeless et les chambres air, ces caa boostent bien la paire de roues. Quand au propos du genre: "gagner 200 grs sur les roues ne sert pas à grand chose", tout dépend du style de pratique cycliste, de sa condition, etc etc, et bien évidemment je n'essaierais pas de convaincre les auteurs du contraire. mais ces histoires de choix de matos c'est sans fin et il n'y a jamais une solution universelle. Des potes du club ont essayé des roues carbone de 40 ou 50 mm, de bonnes factures, légères et ils n'ont pas trouvé ça très interessant compte tenu du tarif, forcément ce sont des cyclotouristes, ne roulant jamais à plus de 30kmh, ceci explique cela. Ces histoires de choix de matos c'est sans fin et il n'y a jamais une solution universelle. Tu remarqueras que je ne parle jamais de chambres tpu parce que je n'en ai aucune expérience, même chose des freins à disque parce que je n'en ai aucune expérience. il y a 2 minutes, Marquez a dit : Description Le liquide préventif Hutchinson Protect'air Tubeless répare efficacement et définitivement les crevaisons de vos pneus tubeless jusqu'à 3 mm. Le Protect'air Tubeless est un liquide destiné à la réparation et la prévention des crevaisons sur les pneumatiques tubeless route et VTT. Sa composition exclusive a l’avantage de lui conférer une efficacité longue durée jusqu’à 2 ans. A noter qu’il est tout de même conseillé de vérifier de temps en temps le niveau de liquide restant dans vos pneus afin de s'assurer qu’il en reste suffisamment pour réparer une crevaison. Caractéristiques techniques : - Conditionnement 250 ml - Conseil d’utilisation : 60 ml pour un pneu route / 100 ml pour un pneu VTT (29x2.30) - Flacon en matière recyclé - Marque : Hutchinson C'est le fabricant ou c'est un revendeur qui ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté samedi à 17:45 Share Posté samedi à 17:45 il y a 6 minutes, Gérard CRESPO a dit : Ces histoires de choix de matos c'est sans fin et il n'y a jamais une solution universelle. Tu remarqueras que je ne parle jamais de chambres tpu parce que je n'en ai aucune expérience, même chose des freins à disque parce que je n'en ai aucune expérience. C'est le fabricant ou c'est un revendeur qui ça ? ??????????????????????????????????????????🤣🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés