Aller au contenu

Pneus Tubless

frck25

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Marquez a dit :

Une autre différence c'est le poids des tubeless par rapport aux tube type, par ex le Michelin Power Cup en 25 fait 45/50 grs de plus que le tube type + les 70/80 grs de liquide + les 15 grs de la valve étanche, ça fait quand même 130/145 grs d'écart, D'autant qu'avec les CAA TPU à 30 grs ou même 45 grs, on arrive à mini 100 grs d'écart sur une roue, soit 200 sur la paire, quand on sait ce qu'il faut débourser pour gagner 200 grs sur une paire de roues, les amateurs de rendement peuvent hésiter à lâcher leurs CAA.

Mais il n'en demeure pas moins que les tenants des deux solutions sont tous très satisfaits de leurs choix, il y en a donc pour tous les gouts, encore faut il bien mesurer l'ensemble des paramètres à considérer pour ce choix et leur importance pour son cas perso.   

Tu compares avec des CAA TPU , si tu compares avec des CAA BUTYL il y a presque plus de différence de poids et comme la résistance à la crevaison des TPU  ne fait pas l’unanimité ça reste discutable.

Surtout tu donne 70/80 grs de préventif alors qu’on peut se contenter de 40grs/50grs

Et le tubless c’est aussi plus confortable avec des pressions de 4/5 bars en 28.

Donc je dirait qu’il y a même quatre solutions;

CAA BUTYL + PNEU TUBTYPE

CAA LATEX + PNEU TUBTYPE

CAA TPU+ PNEUS TUBTYPE

PAS DE CAA+ PNEUS TUBLESS et préventif 

de quoi s’y perdre complètement 

Tout à fait, c'est exactement ce que je pense il y en a pour tous les gouts dans cette affaire, par exemple dans le club (100 membres) il y a ceux qui roulent tubeless résolument et ceux qui tout aussi résolument sont en tube type et ne varient pas. Le besoin de confort prime a priori sans doute chez les tubeless.  

Par contre pour compléter ce qui a été dit je n'ai pas vu de différence sur la fréquence de crevaison entre les caa butyl et les tpu. Je roule avec des caa tpu Ridenow en 34 grammes  et en suis très satisfait. J'ai même commandé des 24 grammes que je vais prochainement tester. Et à environ 5€ la caa ça reste un bon plan. 

• Merci 1

Il y a 19 heures, Jean no a dit :

J’ai pas réfléchi quand j’ai acheté mon nouveau vélo, je m’étais jamais intéressé au tubless avant mon achat.

cest juste après deux crevaisons en 300km avec les CAA et  les Pzero Tlr SL ou j’ai cherché à comprendre .Ils sont performants mais fragiles et je pouvais plus les faire reprendre par mon vélociste.

Je suis donc passé en tubless et après quelques difficultés au départ je commence à maîtriser et ça me convient bien, confort et rendement sont parfait et le préventif répare les crevaisons sans toucher à rien.

je changerai peut-être d’avis quand je devrai mettre une CAA sur la route!

Le 17/04/2025 à 08:22, dams a dit :

J'étais dans le même cas que toi il y a peu quand j'ai acheté mon nouveau vélo. Oui c'est compatible mais tu prends la double peine: pneus tubless lourds + caa= ensemble très très lourd!! En plus de cela les pneus tubless sont une vraie merde à démonter / remonter. J'ai donc opté pour des pneus tubetype (pzero race rs) et caa tpu (Ridenow) pour un ensemble très léger que tu peux démonter très facilement sans outils.

Ok merci pour vos réponses, les pneus ont 300 km, trop tard pour les faire reprendre, je vais essayer de les revendre et reprendre du continental tubtype en CAA

Ma question c'est quoi la CAA TPU ?

Exciste t'il des bombes anti crevaison CAA pour réparer et juste se dépanner?

Bonne journée

il y a 59 minutes, frck25 a dit :

Ok merci pour vos réponses, les pneus ont 300 km, trop tard pour les faire reprendre, je vais essayer de les revendre et reprendre du continental tubtype en CAA

Bonne journée

Tu tapes "chambre à air Ridenow" sur notre ami google. Tu vas tomber sur un site de vente chinois bien connu et tu achètes les fameuses caa. Elles existent en 36 24 et 19 grammes je crois.  Les prix ont un peu grimpé je crois mais ça reste compétitif. 

Pour le pneu conti, le gp5000 est vraiment bien mais je galère également à le monter. C'est pour ça que j'ai monté des pirelli que tu monte sans outil. Je vais également tester prochainement les Michelin Power cup, parait qu'ils se montent bien aussi.

https://fr.aliexpress.com/item/1005006155497657.html?UTABTest=aliabtest112699_10027&src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr1005006155497657&ds_e_product_merchant_id=621656895&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=19000710609&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gad_source=1&gbraid=0AAAAACWaBwcXwWz6rH1nwe-trOvmlUej5&gclid=CjwKCAjw8IfABhBXEiwAxRHlsFr42Pvk33afqDm3Hs8vOIhFGXgAIc_u9CcwT8Ez2tXPSDo_EBtvyBoCbvAQAvD_BwE&aff_fcid=d04b1133b61e4ad3abb8bbcbc7d65cc7-1744964125979-01735-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=d04b1133b61e4ad3abb8bbcbc7d65cc7-1744964125979-01735-UneMJZVf&terminal_id=cf76fea25a8346e585376d05fc7944f4&OLP=1103400108_f_group2&o_s_id=1103400108&afSmartRedirect=n&gatewayAdapt=glo2fra

Modifié par dams

Le TPU, polyuréthane thermoplastique, est un thermoplastique élastomère qui allie les propriétés élastiques des élastomères et les propriétés mécaniques des plastiques.

Il y a 6 heures, dams a dit :

Par contre pour compléter ce qui a été dit je n'ai pas vu de différence sur la fréquence de crevaison entre les caa butyl et les tpu. Je roule avec des caa tpu Ridenow en 34 grammes  et en suis très satisfait. J'ai même commandé des 24 grammes que je vais prochainement tester. Et à environ 5€ la caa ça reste un bon plan. 

J’ai pas osé passer en TPU, j’ai du trop chercher d’avis d’utilisateurs tous plus ou moins contradictoires et comme mes pneus étaient des tubless j’ai enlevé les CAA et j’ai mis du préventif.

Je pense que la fréquence des crevaisons et plus dû au pneumatique qu’à la CAA.

J’avais jamais roulé avec des pneus performants comme les Pzero ,je roulais avec des pneus en « béton » et je crevais tous les 20000km…….

C’est suite à l’achat de mon nouveau vélo ou j’ai cherché à comprendre pourquoi j’avais tant de crevaisons.

J’ai trouvé ici sur le forum les explications à mes interrogations.

C’est Pierre Plana qui a bien expliqué la différence de construction entre des pneus performants mais fragiles et des pneus plutôt typés endurance avec moins de rendement mais plus résistant aux crevaison.

Il y a 5 heures, frck25 a dit :

Bonne journée

Les bombes anti crevaison j’en ai une très mauvaise expérience en vtt ou ça fini toujours par un changement de CAA.

Si tu part en Tubtype avec CAA soit butyle ou Tpu , tu à toujours une CAA de secours avec toi pour te dépanner c’est indispensable.

Il y a également les Hutchinson blackbird ou fusion5 qui sont made in France et qui ont ici des utilisateurs inconditionnels.

• Like 1

C'est tout à fait vrai, ceux qui examinent bien leurs pneus toutes les 2/3 sorties pour en  enlever les silex , contrôler les déchirures, l'usure,  etc crèvent 

beaucoup moins. Avec les TPU 28 grs et des pneus en état je ne crève pas plus qu'avec les butyl. J'ai testé les 38 grs cet hiver et pas une crevaison, le rendement est nettement sensible pour ceux qui roulent un peu vite (+30kmh) et dans les relances et les bosses.  Actuellement et depuis 10/15.000 bornes j'ai adopté les Power Cup 25 de Michelin , rien à voir avec leurs Pro3 et 4, c'est résistant, du rendement, de la tenue sur sec et mouillé et une endurance comparable au GP 5.000 tout en étant plus confortable et facile au montage. J'avais lassé tomber Michelin depuis longtemps mais là ils ont fait un gros progrés. Mais bien sur tout va aussi dépendre de l'état de surface de l'itinéraire qu'on emprunte.      

• Like 1

il y a 24 minutes, Marquez a dit :

C'est tout à fait vrai, ceux qui examinent bien leurs pneus toutes les 2/3 sorties pour en  enlever les silex , contrôler les déchirures, l'usure,  etc crèvent 

beaucoup moins. Avec les TPU 28 grs et des pneus en état je ne crève pas plus qu'avec les butyl. J'ai testé les 38 grs cet hiver et pas une crevaison, le rendement est nettement sensible pour ceux qui roulent un peu vite (+30kmh) et dans les relances et les bosses.  Actuellement et depuis 10/15.000 bornes j'ai adopté les Power Cup 25 de Michelin , rien à voir avec leurs Pro3 et 4, c'est résistant, du rendement, de la tenue sur sec et mouillé et une endurance comparable au GP 5.000 tout en étant plus confortable et facile au montage. J'avais lassé tomber Michelin depuis longtemps mais là ils ont fait un gros progrés. Mais bien sur tout va aussi dépendre de l'état de surface de l'itinéraire qu'on emprunte.      

Merci pour ton retour sur les Powers cup

En Tubtype avec TPU ça semble un bon compromis surtout vue les tarif auquel ont les trouve sur le net.

J’ai juste un doute sur le confort si on les monte en CAA Butyle 

il y a une heure, Jean no a dit :

J’ai pas osé passer en TPU, j’ai du trop chercher d’avis d’utilisateurs tous plus ou moins contradictoires et comme mes pneus étaient des tubless j’ai enlevé les CAA et j’ai mis du préventif.

Je pense que la fréquence des crevaisons et plus dû au pneumatique qu’à la CAA.

J’avais jamais roulé avec des pneus performants comme les Pzero ,je roulais avec des pneus en « béton » et je crevais tous les 20000km…….

C’est suite à l’achat de mon nouveau vélo ou j’ai cherché à comprendre pourquoi j’avais tant de crevaisons.

J’ai trouvé ici sur le forum les explications à mes interrogations.

C’est Pierre Plana qui a bien expliqué la différence de construction entre des pneus performants mais fragiles et des pneus plutôt typés endurance avec moins de rendement mais plus résistant aux crevaison.

C'est pour cela que je prend des Continental ils sont trés résistants et ont de bonnes performances ....

Les TPU je viens d'en mettre 3-4 sorties avec 0 soucis , la majorité des avis que j'ai lu étaient positifs y compris ici .....

Il y a 17 heures, Jean no a dit :

Tu compares avec des CAA TPU , si tu compares avec des CAA BUTYL il y a presque plus de différence de poids et comme la résistance à la crevaison des TPU  ne fait pas l’unanimité ça reste discutable.

Surtout tu donne 70/80 grs de préventif alors qu’on peut se contenter de 40grs/50grs

Et le tubless c’est aussi plus confortable avec des pressions de 4/5 bars en 28.

Donc je dirait qu’il y a même quatre solutions;

CAA BUTYL + PNEU TUBTYPE

CAA LATEX + PNEU TUBTYPE

CAA TPU+ PNEUS TUBTYPE

PAS DE CAA+ PNEUS TUBLESS et préventif 

de quoi s’y perdre complètement 

Non, il n'y a pas de quoi s'y perdre.

Quand on a la chance ou le flair d'avoir opté pour des roues tubeless ready  on monte des pneus tubeless ce n'est pas compliqué. 

Le problème comme en toute choses ce sont les généralités qui sont faites sur un témoignage négatif, peut importe si l'auteur a deux mains gauches ou s'il a mal utilisé le produit.

Il m'est arrivé de lire sur ce forum des témoignages de collègues qui gonflent leur tubeless comme les tube type...

Modifié par Gérard CRESPO

il y a 38 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Quand on a la chance ou le flair d'avoir opté pour des roues tubeless ready  on monte des pneus tubeless ce n'est pas compliqué. 

Le problème comme en toute choses ce sont les généralités qui sont faites sur un témoignage négatif, peut importe si l'auteur a deux mains gauches ou s'il a mal utilisé le produit.

Il m'est arrivé de lire sur ce forum des témoignages de collègues qui gonflent leur tubeless comme les tube type...

Mdr  ATTENTION Monsieur a la vérité!! 

Alors j'ai peut être 2 mains gauches et/ou un manque de force dans les mains mais on ne se refait pas et de pouvoir réparer sur le bord de la route est quand même assez intéressant non?  Gagner environ 200 grammes peu l'être aussi non? C'est quand même dingue de vouloir toujours imposer sa vérité. Comme dis plus haut il y a plusieurs solutions selon ou l'on place sa priorité (confort, poids, perf).

Alors non désolé on va continuer à rouler en tubetype / caa tpu. 

Tu t'en remettras... 😋

Modifié par dams

il y a 39 minutes, dams a dit :

Mdr  ATTENTION Monsieur a la vérité!! 

Alors j'ai peut être 2 mains gauches et/ou un manque de force dans les mains mais on ne se refait pas et de pouvoir réparer sur le bord de la route est quand même assez intéressant non?  Gagner environ 200 grammes peu l'être aussi non? C'est quand même dingue de vouloir toujours imposer sa vérité. Comme dis plus haut il y a plusieurs solutions selon ou l'on place sa priorité (confort, poids, perf).

Alors non désolé on va continuer à rouler en tubetype / caa tpu. 

Tu t'en remettras... 😋

Je ne m'adresse pas aux convaincus, ils sont bien avec leurs choix, qu'ils continuent ainsi.

Je parle aux nouveaux, ceux qui s'interrogent, effrayés par les avis négatifs, je leur dit qu'ils ne sont pas obligés d'écouter ces avis là.

J'ai aussi roulé en caa mais je n' reviendrais pas. D'ailleurs j'ai mis du temps à passer le pas à la lecture de certains avis inquiétants.

il y a une heure, Gérard CRESPO a dit :

Moi j’ai roulé 8 ans avec un vélo roue aluminium pas tubless donc j’ai jamais cherché à comprendre les jantes compatibles tubless, les pneus tubless , tubless ready, les différentes type de CAA tout ça c’était obscure pour moi.

La j’ai changé de velo et j’ai cherché a comprendre vue qu’on m’a dit jante et pneu sont tubless mais pour pas changer les habitudes j’ai fait  monter le velo en CAA pour débuter avec l’intention d’enlever les CAA pour ajouter ce fameux préventif qui rebouche les crevaisons.

Jai donc cherché des infos et j’ai bien sûr trouvé une multitude d’avis contradictoires.

Donc pour moi ce n’a pas été un long fleuve tranquille le passage en tubless….

Et j’en suis qu’au début de mon expérience moins de 800km.

Ce matin à l’arrivée de la sortie auréole de préventif sur le pneu(je commence à m’habituer )mais on peut pas dire que ce soit quelque chose auquel on est habitué  quand à toujours roulé CAA.

Et je sait toujours pas si je doit laisser la petite épine qui est  dans le pneu….

IMG_0340.jpg

Quelque soit le corps étranger dans le pneu il faut toujours l'enlever de retour à la maison. En chambre à air, tu étais bon pour une réparation au bord de la route...

C'est drôle, c'est la même crevaison que j'ai eu en plus de 30000 km en tubeless, 

Pour une petite épine, le préventif doit boucher la crevaison.

il y a 32 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Je ne m'adresse pas aux convaincus, ils sont bien avec leurs choix, qu'ils continuent ainsi.

Je parle aux nouveaux, ceux qui s'interrogent, effrayés par les avis négatifs, je leur dit qu'ils ne sont pas obligés d'écouter ces avis là.

J'ai aussi roulé en caa mais je n' reviendrais pas. D'ailleurs j'ai mis du temps à passer le pas à la lecture de certains avis inquiétants.

Ben désolé de te contredire Monsieur dictateur mais tubless ou caa il n'y a pas de mauvaise solution. Il faut juste aller vers ce qui est le plus adapté à ses besoins. Dans mon cas le tubless ne s'impose pas mais je n'impose en aucun cas de rouler en caa. 

Il y a 20 heures, Marquez a dit :

Une autre différence c'est le poids des tubeless par rapport aux tube type, par ex le Michelin Power Cup en 25 fait 45/50 grs de plus que le tube type + les 70/80 grs de liquide + les 15 grs de la valve étanche, ça fait quand même 130/145 grs d'écart, D'autant qu'avec les CAA TPU à 30 grs ou même 45 grs, on arrive à mini 100 grs d'écart sur une roue, soit 200 sur la paire, quand on sait ce qu'il faut débourser pour gagner 200 grs sur une paire de roues, les amateurs de rendement peuvent hésiter à lâcher leurs CAA.

Mais il n'en demeure pas moins que les tenants des deux solutions sont tous très satisfaits de leurs choix, il y en a donc pour tous les gouts, encore faut il bien mesurer l'ensemble des paramètres à considérer pour ce choix et leur importance pour son cas perso.   

Je remplis le pneu de liquide jusqu’à ce que ça déborde par la valve. Sinon je les trouve trop légers !!!

et pour le démontage, rien ne vaut la pince étau !

Quand je lis tous les problèmes que vous avez avec les tubeless, j’ai l’impression d’arriver d’une autre planète…

• Like 2
  • Haha 1

il y a 29 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Quelque soit le corps étranger dans le pneu il faut toujours l'enlever de retour à la maison. En chambre à air, tu étais bon pour une réparation au bord de la route...

C'est drôle, c'est la même crevaison que j'ai eu en plus de 30000 km en tubeless, 

Pour une petite épine, le préventif doit boucher la crevaison.

Le preventif a fait le boulot je me suis aperçues de rien.

Juste que des situations comme ça j’en suis à 12 ou 15 en un mois de tubless….

Et j’ai tout laissé dans les pneus c’est à raz du pneu les épines ou les petits silex ,pour les enlever faudrait dégarnir autour donc j’ai rien touché.

Si je doit mettre une CAA sur la route je suis mal, je pense que je devrait enlever tout les objets des délits ça doit être un sacré foutoir dans ces pneus😁

il y a 41 minutes, Jean no a dit :

Moi j’ai roulé 8 ans avec un vélo roue aluminium pas tubless donc j’ai jamais cherché à comprendre les jantes compatibles tubless, les pneus tubless , tubless ready, les différentes type de CAA tout ça c’était obscure pour moi.

La j’ai changé de velo et j’ai cherché a comprendre vue qu’on m’a dit jante et pneu sont tubless mais pour pas changer les habitudes j’ai fait  monter le velo en CAA pour débuter avec l’intention d’enlever les CAA pour ajouter ce fameux préventif qui rebouche les crevaisons.

Jai donc cherché des infos et j’ai bien sûr trouvé une multitude d’avis contradictoires.

Donc pour moi ce n’a pas été un long fleuve tranquille le passage en tubless….

Et j’en suis qu’au début de mon expérience moins de 800km.

Ce matin à l’arrivée de la sortie auréole de préventif sur le pneu(je commence à m’habituer )mais on peut pas dire que ce soit quelque chose auquel on est habitué  quand à toujours roulé CAA.

Et je sait toujours pas si je doit laisser la petite épine qui est  dans le pneu….

IMG_0340.jpg

Les corps étrangers ne font pas bon ménage avec les liquides. Donc si c’est une épine il vaut mieux retirer.

mais bon tant que ça ne fuit pas trop…

• Créer...