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Bonjour

J'ai acheter mes pneus tubeless continental gp 5000 S TR l'année derniere , pile en mars , j'ai du faire environ 4000 km  avec 

j'ai trouvé un fil qui commence a partir du pneu avant , pareil sur l'arriere , et les petit trou sont plus tres visible 

 

Dois je le remplacer ? ou alors continuer a rouler avec ?

 

Merci 

Posté
il y a une heure, Abdel_routier a dit :

Bonjour

J'ai acheter mes pneus tubeless continental gp 5000 S TR l'année derniere , pile en mars , j'ai du faire environ 4000 km  avec 

j'ai trouvé un fil qui commence a partir du pneu avant , pareil sur l'arriere , et les petit trou sont plus tres visible 

 

Dois je le remplacer ? ou alors continuer a rouler avec ?

 

Merci 

Le fil ce n’est pas très grave. Les petits trous ce sont des témoins d’usure. Donc quand tu ne les vois plus ça sent le sapin.

il y en a qui continuent à utiliser les pneus au-delà. C’est généralement lá que tu crèves souvent.

a noter que sur les continental la chape part ensuite d’un seul coup et tu te retrouves sur la corde…

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il y a 7 minutes, Pierre PLANA a dit :

Le fil ce n’est pas très grave. Les petits trous ce sont des témoins d’usure. Donc quand tu ne les vois plus ça sent le sapin.

il y en a qui continuent à utiliser les pneus au-delà. C’est généralement lá que tu crèves souvent.

a noter que sur les continental la chape part ensuite d’un seul coup et tu te retrouves sur la corde…

merci pour l'info 🙂  , effectivement je prefere les remplacer une fois par an pour etre sur 

Posté
Il y a 2 heures, Abdel_routier a dit :

merci pour l'info 🙂  , effectivement je prefere les remplacer une fois par an pour etre sur 

Etre sur de quoi . . . . ?

 

En theorie tu peux user les pneus tubeless jusqu'ils sont arrivé sur les cordes. Puisque à chaque percement le liquide anti-crevaison va réparer, toutes au moins en 90% des cases cette percement. Donc quand tu crèveras presqu'à toute sortie il vaudra penser à changer tes pneus. 🤔

Posté
il y a 11 minutes, Abdel_routier a dit :

je trouve les anciens bien plus resistant , j'avais fais 11 000 km facile avec

On reprochait aux anciens Conti GP de manquer de confort et maintenant que le fabricant à amélioré le confort, on reproche au GP 5000 d'être moins endurant... Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit toujours de faire des compromis. 

 

Le GP 5000 est un pneu "performant". Il faut sans doute accepter de sacrifier un peu le rendement si on privilégie la longévité.

Posté (modifié)
Le 10/03/2025 à 13:04, Abdel_routier a dit :

merci pour l'info 🙂  , effectivement je prefere les remplacer une fois par an pour etre sur 

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de changer systématiquement les pneus chaque année. Il est dommage de jeter à la poubelle des pneus qui peuvent faire encore quelques centaines de kilomètres. De plus sur les Conti tu as des repères d'usure qui t'indiquent quand il faut le faire.

Ou alors pour être tranquille tu achètes français des Hutchinson Tubeless que tu pourras en toute sécurité mener jusqu'à la corde 😉

Sur la phot on distingue le repère d'usure qui me dit qu'il faut le mettre à la poubelle...

Usure Pneu avant Hutch.jpg

Modifié par Gérard CRESPO
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Posté
Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit :

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de changer systématiquement les pneus chaque année. Il est dommage de jeter à la poubelle des pneus qui peuvent faire encore quelques centaines de kilomètres. De plus sur les Conti tu as des repères d'usure qui t'indiquent quand il faut le faire.

Ou alors pour être tranquille tu achètes français des Hutchinson Tubeless que tu pourras en toute sécurité mener jusqu'à la corde 😉

Sur la phot on distingue le repère d'usure qui me dit qu'il faut le mettre à la poubelle...

Usure Pneu avant Hutch.jpg

J'ai cru que c'était une cicatrice d'éclatement.

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Johan ASSINK a dit :

J'ai cru que c'était une cicatrice d'éclatement.

Pas du tout c'est un pneu avant de le remplacer. 

L'usure régulière de la  chape la rend si fine quelle finit par se détacher il faut alors remplacer le pneu.

A ce stade le pneu est toujours étanche et en pression.

Modifié par Gérard CRESPO
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  • 4 weeks later...
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Bonjour,je roule avec c'est pneus gp5000 Str en 30 tubeless je gonfle a 4 barres.

J'arrive a 8000 kms , j'ai encore les témoins d'usure bien visible.pneus super confortable,je les achète en ligne 50 a 55€ 

 

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