Abdel_routier Posté le 10 mars Share Posté le 10 mars Bonjour J'ai acheter mes pneus tubeless continental gp 5000 S TR l'année derniere , pile en mars , j'ai du faire environ 4000 km avec j'ai trouvé un fil qui commence a partir du pneu avant , pareil sur l'arriere , et les petit trou sont plus tres visible Dois je le remplacer ? ou alors continuer a rouler avec ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 mars Share Posté le 10 mars il y a une heure, Abdel_routier a dit : Bonjour J'ai acheter mes pneus tubeless continental gp 5000 S TR l'année derniere , pile en mars , j'ai du faire environ 4000 km avec j'ai trouvé un fil qui commence a partir du pneu avant , pareil sur l'arriere , et les petit trou sont plus tres visible Dois je le remplacer ? ou alors continuer a rouler avec ? Merci Le fil ce n’est pas très grave. Les petits trous ce sont des témoins d’usure. Donc quand tu ne les vois plus ça sent le sapin. il y en a qui continuent à utiliser les pneus au-delà. C’est généralement lá que tu crèves souvent. a noter que sur les continental la chape part ensuite d’un seul coup et tu te retrouves sur la corde… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 10 mars Auteur Share Posté le 10 mars il y a 7 minutes, Pierre PLANA a dit : Le fil ce n’est pas très grave. Les petits trous ce sont des témoins d’usure. Donc quand tu ne les vois plus ça sent le sapin. il y en a qui continuent à utiliser les pneus au-delà. C’est généralement lá que tu crèves souvent. a noter que sur les continental la chape part ensuite d’un seul coup et tu te retrouves sur la corde… merci pour l'info 🙂 , effectivement je prefere les remplacer une fois par an pour etre sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 10 mars Share Posté le 10 mars Il y a 2 heures, Abdel_routier a dit : merci pour l'info 🙂 , effectivement je prefere les remplacer une fois par an pour etre sur Etre sur de quoi . . . . ? En theorie tu peux user les pneus tubeless jusqu'ils sont arrivé sur les cordes. Puisque à chaque percement le liquide anti-crevaison va réparer, toutes au moins en 90% des cases cette percement. Donc quand tu crèveras presqu'à toute sortie il vaudra penser à changer tes pneus. 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 11 mars Share Posté le 11 mars Bjr, Décidément, les gp 5000 !!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 13 mars Auteur Share Posté le 13 mars je trouve les anciens bien plus resistant , j'avais fais 11 000 km facile avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars il y a 11 minutes, Abdel_routier a dit : je trouve les anciens bien plus resistant , j'avais fais 11 000 km facile avec On reprochait aux anciens Conti GP de manquer de confort et maintenant que le fabricant à amélioré le confort, on reproche au GP 5000 d'être moins endurant... Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit toujours de faire des compromis. Le GP 5000 est un pneu "performant". Il faut sans doute accepter de sacrifier un peu le rendement si on privilégie la longévité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 13 mars Auteur Share Posté le 13 mars niveau performance il est excellent , confort excellent , surtout en tubeless , il est " mou" , sans parler sous la pluie , tres belle tenue , dommage le prix ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars (modifié) Le 10/03/2025 à 13:04, Abdel_routier a dit : merci pour l'info 🙂 , effectivement je prefere les remplacer une fois par an pour etre sur Je pense que ce n'est pas une bonne idée de changer systématiquement les pneus chaque année. Il est dommage de jeter à la poubelle des pneus qui peuvent faire encore quelques centaines de kilomètres. De plus sur les Conti tu as des repères d'usure qui t'indiquent quand il faut le faire. Ou alors pour être tranquille tu achètes français des Hutchinson Tubeless que tu pourras en toute sécurité mener jusqu'à la corde 😉 Sur la phot on distingue le repère d'usure qui me dit qu'il faut le mettre à la poubelle... Modifié le 13 mars par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit : Je pense que ce n'est pas une bonne idée de changer systématiquement les pneus chaque année. Il est dommage de jeter à la poubelle des pneus qui peuvent faire encore quelques centaines de kilomètres. De plus sur les Conti tu as des repères d'usure qui t'indiquent quand il faut le faire. Ou alors pour être tranquille tu achètes français des Hutchinson Tubeless que tu pourras en toute sécurité mener jusqu'à la corde 😉 Sur la phot on distingue le repère d'usure qui me dit qu'il faut le mettre à la poubelle... J'ai cru que c'était une cicatrice d'éclatement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars (modifié) Il y a 3 heures, Johan ASSINK a dit : J'ai cru que c'était une cicatrice d'éclatement. Pas du tout c'est un pneu avant de le remplacer. L'usure régulière de la chape la rend si fine quelle finit par se détacher il faut alors remplacer le pneu. A ce stade le pneu est toujours étanche et en pression. Modifié le 13 mars par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DROUET Posté le 6 avril Share Posté le 6 avril Bonjour,je roule avec c'est pneus gp5000 Str en 30 tubeless je gonfle a 4 barres. J'arrive a 8000 kms , j'ai encore les témoins d'usure bien visible.pneus super confortable,je les achète en ligne 50 a 55€ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés