Aller au contenu

Paris Nice 2025

Messages recommandés

Le 15/03/2025 à 10:51, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Sur une étape comme hier, si les coureurs du classement général et les sprinters plus leurs équipiers se battent pour être devant toute l'étape, ça fait beaucoup de monde avec de gros risques de chutes. Tout le monde ne pouvant pas être physiquement devant, c'est normal que dans les conditions d'hier se créent des cassures avec les moins puissants. Même en courant mieux, le jeune Martinez aurait sans doute finit dans le 2eme peloton.

MLS

Expand  

non recevable 😄

Martinez était en queue de peloton ce qui est anormal surtout en étant leader avec des  équipiers qui doivent le protéger ( faute a eux aussi et au DS)  il était dans le 3éme peloton finalement  ....il est mauvais point barre il est fait pour gagner sur des rampes extrêmes a 52kl pas de miracle .....  

Le 15/03/2025 à 14:11, Sylvain KARLE a dit :

Superbe victoire de l'Australien Storer sous la neige ....

Martinez me déçoit il est 7éme malgré son poids extra léger ....Mats Pedesen sprinter et juste derrière lui avec 18kl de + .... 

Expand  

Tu n'as pas du voir toute l'étape il est certes 7ème du peloton mais les 5 coureurs devant lui étaient échappés depuis le début.

Et Pedersen termine avec le groupe maillot jaune il fait une sacrée performance comme l'impression qu'il a perdu en vitesse dans les sprints massifs afin de mieux encore passer les bosses et de rivaliser avec les meilleurs dans la moyenne montagne.

• Like 1

Le 16/03/2025 à 10:16, Clement BETOURNE a dit :

Tu n'as pas du voir toute l'étape il est certes 7ème du peloton mais les 5 coureurs devant lui étaient échappés depuis le début.

Et Pedersen termine avec le groupe maillot jaune il fait une sacrée performance comme l'impression qu'il a perdu en vitesse dans les sprints massifs afin de mieux encore passer les bosses et de rivaliser avec les meilleurs dans la moyenne montagne.

Expand  

Champoussin est largement meilleur que Martinez sur la durée, Martinez comme je l'ai déjà dit ne tient pas le coup plusieurs jours , il est très bon si il y a une arrivée avec des pentes extrêmes .... 

Posté (modifié)
  Le 16/03/2025 à 15:47, Sylvain KARLE a dit :

Champoussin est largement meilleur que Martinez sur la durée, Martinez comme je l'ai déjà dit ne tient pas le coup plusieurs jours , il est très bon si il y a une arrivée avec des pentes extrêmes .... 

Expand  

Champoussin à 7 années pro derrière lui il a déjà atteint son plafond de verre Lenny pas encore il me fait d'ailleurs penser à Purito Rodriguez même gabarit même jump.

Modifié par Clement BETOURNE

Le 16/03/2025 à 19:27, Clement BETOURNE a dit :

Champoussin à 7 années pro derrière lui il a déjà atteint son plafond de verre Lenny pas encore il me fait d'ailleurs penser à Purito Rodriguez même gabarit même jump.

Expand  

On verra , même si Martinez a remporter une belle étape il m'a déçu, j'aurais aimé le  voir faire une belle place au général .....

C'est un coureur d'un jour je pense et sur des arrivées très pentues ....

Il ne fera pas la carrière de Bardet ....

Je pense que Martinez est loin d'avoir atteint son plein potentiel.
Son erreur vendredi est une erreur de "jeunesse" autant que son DS et son équipe si aucune de ceux-ci ne lui ont ordonné d'aller se replacer à l'avant.

Il continue de monter en puissance, et à part des OVNIs du type Pogi, Ayuso, à tout juste 20 ans, il est difficile d'avoir la caisse sur 3 semaines.

Il ne faut pas l'enterrer de suite.

Sur ce PN, il a pris un petit coup au moral vendredi, et samedi, il n'est ni plus ni moins qu'à sa place : c'est en effet Pedersen qui n'est pas à celle à laquelle on l'attendait habituellement.

Comme Clément, je suis persuadé que ce grand costaud de danois veut évoluer vers un peu plus de polyvalence avec l'âge (ce qui est à mon avis une idée très pertinente) : en sprint pur, il sait qu'il n'a plus tout à fait les jambes pour rivaliser avec les jeunes loups (dont son coéquipier Milan), mais il sait qu'à la longue, il est davantage capable d'encaisser les ascensions et d'avoir toujours une pointe de vitesse intéressant par rapport à d'autre coureurs.
Il ne faut pas oublier non plus que l'étape de samedi n'était un long CLM en fin de compte. Si le col de la Colmiane avait du être escaladé, jamais Pedersen n'aurait été dans le top 15, comme Sheffield probablement.

Le 17/03/2025 à 08:04, Geoffroy CACHAT a dit :

Je pense que Martinez est loin d'avoir atteint son plein potentiel.
Son erreur vendredi est une erreur de "jeunesse" autant que son DS et son équipe si aucune de ceux-ci ne lui ont ordonné d'aller se replacer à l'avant.

Il continue de monter en puissance, et à part des OVNIs du type Pogi, Ayuso, à tout juste 20 ans, il est difficile d'avoir la caisse sur 3 semaines.

Il ne faut pas l'enterrer de suite.

Sur ce PN, il a pris un petit coup au moral vendredi, et samedi, il n'est ni plus ni moins qu'à sa place : c'est en effet Pedersen qui n'est pas à celle à laquelle on l'attendait habituellement.

Comme Clément, je suis persuadé que ce grand costaud de danois veut évoluer vers un peu plus de polyvalence avec l'âge (ce qui est à mon avis une idée très pertinente) : en sprint pur, il sait qu'il n'a plus tout à fait les jambes pour rivaliser avec les jeunes loups (dont son coéquipier Milan), mais il sait qu'à la longue, il est davantage capable d'encaisser les ascensions et d'avoir toujours une pointe de vitesse intéressant par rapport à d'autre coureurs.
Il ne faut pas oublier non plus que l'étape de samedi n'était un long CLM en fin de compte. Si le col de la Colmiane avait du être escaladé, jamais Pedersen n'aurait été dans le top 15, comme Sheffield probablement.

Expand  

Perso je pense que Martinez sera toujours limité par son gabarit trop light    ......

Le 17/03/2025 à 08:09, Sylvain KARLE a dit :

Perso je pense que Martinez sera toujours limité par son gabarit trop light    ......

Expand  

Si nous prenons un exemple très proche : Nairo Quintana, qui a très souvent pu tirer son épingle du jeu sur les courses d'une semaine et plus. Certes il y a quelques années mais, cela ne veut pas dire que ce ne soit pas reproductible.

D'ailleurs, il était particulièrement bon pour se placer et éviter les mauvais coups en bordure alors que son équipe ne l'aidait pas souvent (la Movistar).

Le 17/03/2025 à 08:30, Geoffroy CACHAT a dit :

Si nous prenons un exemple très proche : Nairo Quintana, qui a très souvent pu tirer son épingle du jeu sur les courses d'une semaine et plus. Certes il y a quelques années mais, cela ne veut pas dire que ce ne soit pas reproductible.

D'ailleurs, il était particulièrement bon pour se placer et éviter les mauvais coups en bordure alors que son équipe ne l'aidait pas souvent (la Movistar).

Expand  

Lenny Martinez et Nairo Quintana ont la même taille mais le Français pèse 52 kg et le Colombien 58. En supposant des niveaux identiques dans les fortes pentes, Martinez développe moins de puissance et devrait logiquement être moins rapide sur les CLM, à moins qu'il soit beaucoup plus aérodynamique.

Le 17/03/2025 à 08:52, Thierry GEUMEZ a dit :

Lenny Martinez et Nairo Quintana ont la même taille mais le Français pèse 52 kg et le Colombien 58. En supposant des niveaux identiques dans les fortes pentes, Martinez développe moins de puissance et devrait logiquement être moins rapide sur les CLM, à moins qu'il soit beaucoup plus aérodynamique.

Expand  

Oui Quintana est plus massif, mais Lenny Martinez s'en sort plutôt bien en CLM.
L'an passé, par exemple, sur des chronos où son gabarit n'est pas un avantage :

- sur le TDF, chrono plat remporté par Evenepoel : il termine en 48° position à 2'48. Certes, c'est loin, mais pour une épreuve sur laquelle il a été "envoyé" sans y être préparé. Il est place devant Maxime Van Gils, à 18" d'un Geraint Thomas, mais devant un Bardet, devant un Gall, un Gaudu, un Martin etc...

- sur le Tour de Romandie, chrono en faux plat remporté par McNulty : il termine 16 à 44". Devant Lipowitz, devant Guernalec, Sivakov, Geoghegan Hart, Mas, A. Yates, Hindley etc.

Eu égard à son gabarit, il a, à mon avis, des facultés plutôt correctes en CLM. 

Je pense vraiment que vendredi il a fait une grosse erreur, visiblement pointée eu doigt en public aussi par son DS, de façon à lui faire comprendre.

Concernant son "erreur" de placement évoquée par son directeur sportif, Lenny dit simplement qu'il était trop juste et que c'est lui qui a créé la cassure...

Et attention aux conclusions hâtives... Les conditions étaient très difficiles. Il y a des grands noms qu'on a pas vu (Vlasov, O'connor...).

• Like 2

• Créer...