Sylvain KARLE Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars (modifié) il y a une heure, Serge MASSELOT a dit : Bjr, Je n'ai pas apprécié les commentaires de T.Voekler ....lui qui prône pour la sécurité !!!! A+ si tu parle de Paris Nice il était assez mitigé d'arrêter la course , une décision difficile a prendre mais finalement tout c'est bien terminé .... Thomas est quelqu'un de trés humain .... Modifié le 13 mars par Sylvain KARLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars J'ai eu l'occasion (très difficile car peu de vue de ciels) d'analyser un tout petit peu les nuages, on voyait à un moment l'orage qu'ils avaient passés, c'était du solide! Les hélicos n'étaient d'ailleurs plus présents car pour eux c'est danger mortel. J'aime bien observer le développement météo en cours de route, pas toujours évident lors de ces courses car il semblerait que ça n'intéresse personne, ni les organisateurs ni les coureurs ni les spectateurs. C'est drôle non, de nier à ce point l'environnement dans lequel on se trouve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars il y a 8 minutes, Michel DURY a dit : J'ai eu l'occasion (très difficile car peu de vue de ciels) d'analyser un tout petit peu les nuages, on voyait à un moment l'orage qu'ils avaient passés, c'était du solide! Les hélicos n'étaient d'ailleurs plus présents car pour eux c'est danger mortel. J'aime bien observer le développement météo en cours de route, pas toujours évident lors de ces courses car il semblerait que ça n'intéresse personne, ni les organisateurs ni les coureurs ni les spectateurs. C'est drôle non, de nier à ce point l'environnement dans lequel on se trouve? Ils n'ont rien nier le problème c'était de gérer la course et les coureurs frigorifiés , c'est toujours facile de critiquer après ........tout le monde sais qu'après que l'orage passe le soleil revient... aujourd'hui belle étape est un final sympa : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars Je ne critique pas, je dis simplement que les mecs sont pas cap de voir que ça va dracher de fou dans quelques minutes. Quand ils sont dedans ils se disent oh zut qu'est-ce qu'on fait? Sauf que c'est trop tard, t'es trempé jusqu'aux os, hahaha. Bon, ici c'est une course et on peut difficilement dire les gars on va se mettre à l'abri le temps que ça passe...je comprends bien. Mais je parle en général, personne ne fait attention à l'évolution de la nébulosité, je l'ai déjà remarqué à de multiples reprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars (modifié) il y a 37 minutes, Sylvain KARLE a dit : Ils n'ont rien nier le problème c'était de gérer la course et les coureurs frigorifiés , c'est toujours facile de critiquer après ........tout le monde sais qu'après que l'orage passe le soleil revient... Y'a un truc que je ne pige pas avec Michel : il choisit toujours des endroits où il pleut pour aller en vacances. Il pense probablement qu'un ciel tout bleu est ennuyeux à observer Modifié le 13 mars par Thierry GEUMEZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars il y a 38 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Y'a un truc que je ne pige pas avec Michel : il choisit toujours des endroits où il pleut pour aller en vacances. Il pense probablement qu'un ciel tout bleu est ennuyeux à observer Il tient à avoir un prétexte pour rouspéter… c'est son côté français qu'il ne veut pas assumer ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars il y a 40 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Y'a un truc que je ne pige pas avec Michel : il choisit toujours des endroits où il pleut pour aller en vacances. Il pense probablement qu'un ciel tout bleu est ennuyeux à observer Ne change pas de sujet, toi, vilain. Déjà on est hors sujet, enfin pas vraiment mais si... donc voilà, regardez le ciel, les gars, ça vous évitera d'être trempés comme les autres pingouins là hier. Les pauvres, j'avais mal au coeur de les voir là dedans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars il y a 8 minutes, Michel DURY a dit : Ne change pas de sujet, toi, vilain. Déjà on est hors sujet, enfin pas vraiment mais si... donc voilà, regardez le ciel, les gars, ça vous évitera d'être trempés comme les autres pingouins là hier. Les pauvres, j'avais mal au coeur de les voir là dedans! T'es pas sérieux Michel ! On ne change pas les dates d'une course en fonction de la météo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars il y a 19 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : T'es pas sérieux Michel ! On ne change pas les dates d'une course en fonction de la météo ! Je ne parle pas de ça, je dis simplement d'observer le ciel. Un jour en montagne (à pied) j'ai vu le futur bien grave très proche. J'ai dit à ma chérie de se grouiller de mettre l'imper. A peine quelques secondes plus tard et c'était le déluge, qu'elle n'avait pas vu venir (-: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars il y a 58 minutes, Michel DURY a dit : Ne change pas de sujet, toi, vilain. Déjà on est hors sujet, enfin pas vraiment mais si... donc voilà, regardez le ciel, les gars, ça vous évitera d'être trempés comme les autres pingouins là hier. Les pauvres, j'avais mal au coeur de les voir là dedans! tu rabâche sans arrêt ton histoire de ciel , tu crois etre le seul a savoir cela ? Sur la course il y a un parcours sécurisé on ne peu pas changer cela en pleine couse point barre ....on peu changer le parcours avant le départ le raccourcir par exemple ou ne pas monter un col... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars il y a 39 minutes, Michel DURY a dit : Je ne parle pas de ça, je dis simplement d'observer le ciel. Un jour en montagne (à pied) j'ai vu le futur bien grave très proche. J'ai dit à ma chérie de se grouiller de mettre l'imper. A peine quelques secondes plus tard et c'était le déluge, qu'elle n'avait pas vu venir (-: Et si tu n'avais pas été là pour prévenir ta chérie, qu'aurait-elle fait dès les premières gouttes ? Elle aurait laissé son imper dans son sac ? Tu as vraiment un problème avec la météo. Je ne dis pas que tu devrais consulter un psy, chacun a ses petites manies, admets seulement que tout le monde ne soit pas obligé d'avoir la même obsession que toi. T'ai-je reproché de ne pas modifier le réglage de ta selle dans une longue ascension en dépit de tes plaintes concernant ton dos ? 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars il y a 42 minutes, Michel DURY a dit : Je ne parle pas de ça, je dis simplement d'observer le ciel. Un jour en montagne (à pied) j'ai vu le futur bien grave très proche. J'ai dit à ma chérie de se grouiller de mettre l'imper. A peine quelques secondes plus tard et c'était le déluge, qu'elle n'avait pas vu venir (-: J’ai fait beaucoup de montagne (haute et basse) et hormis un Chamonix /Zermatt et 2 ou 3 galères je ne me souviens pas d’avoir eu à subir de brusques changements de météo ( regarder la météo la veille et surtout partir le plus tôt possible le matin les orages survenants souvent l’après midi ) en vélo cela devient plus compliqué aujourd’hui avec toute la technologie nous sommes quand même bien avertie pour une course l’affaire se complique soit on annule l’étape ou on l’a neutralise ! je ne comprends pas cette polémique. ps) je croyais que les freins à disque avaient résolu le freinage sous la pluie 🤪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars il y a 2 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : ps) je croyais que les freins à disque avaient résolu le freinage sous la pluie 🤪 C'était pas plutôt un problème de grêlons, hier ? Arrête de t'en prendre continuellement aux disques qui ne t'ont rien fait, Jean-Pierre 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars Il y a des applications météo très fiables qui permettent de prévoir en temps réel le risque de précipitations, la vitesse du vent, la température à l'endroit où le se trouve. Je l'ai sur mon smartphone. Pour la Belgique, c'est l'IRM météo. On y voit aussi la carte radar des précipitations. Chaque fois que je vais me balader, je l'utilise et cette application ne s'est jamais trompée. Ainsi, en consultant maintenant, pas de pluie prévue prochainement et éclaircies à partir de 16 h jusqu'à 17 ou 18 h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars Bonjour à tous, Polémiques inutiles. On peut toujours essayer de prévoir au mieux, de regarder le ciel, d'anticiper, la nature sera plus forte. Concernant la neutralisation, elle est due à la chute de la moto et à l'accident de la voiture ag2r dans la descente... Sans ces événements, pas sûr que la neutralisation est eu lieu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars il y a 30 minutes, Michel ROTH a dit : Il y a des applications météo très fiables qui permettent de prévoir en temps réel le risque de précipitations, la vitesse du vent, la température à l'endroit où le se trouve. Je l'ai sur mon smartphone. Pour la Belgique, c'est l'IRM météo. On y voit aussi la carte radar des précipitations. Chaque fois que je vais me balader, je l'utilise et cette application ne s'est jamais trompée. Ainsi, en consultant maintenant, pas de pluie prévue prochainement et éclaircies à partir de 16 h jusqu'à 17 ou 18 h. Bruine dans 30 minutes et ciel se couvrant plus fortement jusque 14 h Il.faut vérifier l'application régulièrement pour avoir les prévisions dans l'heure qui suit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars il y a 39 minutes, Cedric ROUVRAIS a dit : Bonjour à tous, Polémiques inutiles. On peut toujours essayer de prévoir au mieux, de regarder le ciel, d'anticiper, la nature sera plus forte. Concernant la neutralisation, elle est due à la chute de la moto et à l'accident de la voiture ag2r dans la descente... Sans ces événements, pas sûr que la neutralisation est eu lieu... et si on avait arrêté l'étape complètement certains auraient criés au scandale aussi ....fort heureusement il n'y a rien eu de grave , les intempéries font parti de ce sport , quand on voit dans quelles conditions roulaient les anciens sans assistance ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars il y a 35 minutes, Michel ROTH a dit : Bruine dans 30 minutes et ciel se couvrant plus fortement jusque 14 h Il.faut vérifier l'application régulièrement pour avoir les prévisions dans l'heure qui suit Prévision exacte Il bruine actuellement Fin de l'épisode dans 5 minutes. Cette application est fantastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars il y a 3 minutes, Michel ROTH a dit : Prévision exacte Il bruine actuellement Fin de l'épisode dans 5 minutes. Cette application est fantastique J'ai accuweater depuis des années fiable a 80-90% , elle prédit aussi a 5mn prêt le début ou la fin de la pluie ... https://www.accuweather.com/fr/fr/metz/135029/hourly-weather-forecast/135029 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars vu l'arrivée qui convient a un puncheur je verrais bien Alaphilippe surtout qu'il n'a pas forcé jusque maintenant ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés