Bertrand AUPOIX Posté le 3 mars Share Posté le 3 mars Bonjour, Je ne vais pas forcément changer de vélo, étant toujours content du mien, mais me pose la question au cas où. J'ai un cahier des charges, hérité d'un remplaçant possible qui n'est plus disponible, et me demande quel vélo répond le mieux à ce carnet des charges, sachant que toutes les contraintes ne seront sans doute pas remplies - vélo confortable, facile à emmener (plus tout jeune, je roule à 180W en croisière) - léger (moins de 7kg en poids officiel, i.e. taille S sans pédales) , cela conduit sans doute à un vélo à patins - prix inférieur à 5000€ - transmission Campa Chorus, pour avoir un 48/32-12/34, SRAM toléré, shimano non ! - roues campa ou fulcrum (alu a priori), pneus à chambre Merci pour vos suggestions. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 3 mars Share Posté le 3 mars il y a 33 minutes, Bertrand AUPOIX a dit : Bonjour, Je ne vais pas forcément changer de vélo, étant toujours content du mien, mais me pose la question au cas où. J'ai un cahier des charges, hérité d'un remplaçant possible qui n'est plus disponible, et me demande quel vélo répond le mieux à ce carnet des charges, sachant que toutes les contraintes ne seront sans doute pas remplies - vélo confortable, facile à emmener (plus tout jeune, je roule à 180W en croisière) - léger (moins de 7kg en poids officiel, i.e. taille S sans pédales) , cela conduit sans doute à un vélo à patins - prix inférieur à 5000€ - transmission Campa Chorus, pour avoir un 48/32-12/34, SRAM toléré, shimano non ! - roues campa ou fulcrum (alu a priori), pneus à chambre Merci pour vos suggestions. Un montage à la carte peut être . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 mars Share Posté le 3 mars (modifié) Il y a 1 heure, Bertrand AUPOIX a dit : Bonjour, Je ne vais pas forcément changer de vélo, étant toujours content du mien, mais me pose la question au cas où. J'ai un cahier des charges, hérité d'un remplaçant possible qui n'est plus disponible, et me demande quel vélo répond le mieux à ce carnet des charges, sachant que toutes les contraintes ne seront sans doute pas remplies - vélo confortable, facile à emmener (plus tout jeune, je roule à 180W en croisière) - léger (moins de 7kg en poids officiel, i.e. taille S sans pédales) , cela conduit sans doute à un vélo à patins - prix inférieur à 5000€ - transmission Campa Chorus, pour avoir un 48/32-12/34, SRAM toléré, shimano non ! - roues campa ou fulcrum (alu a priori), pneus à chambre Merci pour vos suggestions. Salut Bertrand. Quand on dit "Je ne vais pas forcément changer de vélo et patati et patata", le ver est déjà dans le fruit Sinon, un vélo à patins, de moins de 7 kg, 5.000 €......... On dirait que tu rêves d'un avenir qui est semblable en tous points au passé Modifié le 3 mars par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 3 mars Share Posté le 3 mars bonjour on a le scott addict RC 30 a 7.7 kg sinon je vois pas en plus leger a ce prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 3 mars Auteur Share Posté le 3 mars Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Salut Bertrand. Quand on dit "Je ne vais pas forcément changer de vélo et patati et patata", le ver est déjà dans le fruit Sinon, un vélo à patins, de moins de 7 kg, 5.000 €......... On dirait que tu rêves d'un avenir qui est semblable en tous points au passé Merci pour vos réponses. Le sur-mesure me semble dépasser le budget. Pour répondre à Thierry : Le passé ne se situe qu'à la fin de l'année dernière. Depuis, ce vélo n'existe plus en Campagnol. En SRAM Red ETAP AXS, il coûte 5117€ et pèse 6,744 kg ; on n'est pas loin de mon cahier des charges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 mars Share Posté le 4 mars Il y a 22 heures, Bertrand AUPOIX a dit : Merci pour vos réponses. Le sur-mesure me semble dépasser le budget. Pour répondre à Thierry : Le passé ne se situe qu'à la fin de l'année dernière. Depuis, ce vélo n'existe plus en Campagnol. En SRAM Red ETAP AXS, il coûte 5117€ et pèse 6,744 kg ; on n'est pas loin de mon cahier des charges. Ben si tu as déjà trouvé ton vélo idéal, fonce ! Après, est-il judicieux en 2025 d'acheter un vélo neuf à patins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 4 mars Share Posté le 4 mars Le 03/03/2025 à 09:04, Bertrand AUPOIX a dit : Bonjour, Je ne vais pas forcément changer de vélo, étant toujours content du mien, mais me pose la question au cas où. J'ai un cahier des charges, hérité d'un remplaçant possible qui n'est plus disponible, et me demande quel vélo répond le mieux à ce carnet des charges, sachant que toutes les contraintes ne seront sans doute pas remplies - vélo confortable, facile à emmener (plus tout jeune, je roule à 180W en croisière) - léger (moins de 7kg en poids officiel, i.e. taille S sans pédales) , cela conduit sans doute à un vélo à patins - prix inférieur à 5000€ - transmission Campa Chorus, pour avoir un 48/32-12/34, SRAM toléré, shimano non ! - roues campa ou fulcrum (alu a priori), pneus à chambre Merci pour vos suggestions. En neuf cela va devenir de + en + compliqué a trouver par contre en occase il y a du choix avec de super prix ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 4 mars Share Posté le 4 mars Le 03/03/2025 à 09:04, Bertrand AUPOIX a dit : Bonjour, Je ne vais pas forcément changer de vélo, étant toujours content du mien, mais me pose la question au cas où. J'ai un cahier des charges, hérité d'un remplaçant possible qui n'est plus disponible, et me demande quel vélo répond le mieux à ce carnet des charges, sachant que toutes les contraintes ne seront sans doute pas remplies - vélo confortable, facile à emmener (plus tout jeune, je roule à 180W en croisière) - léger (moins de 7kg en poids officiel, i.e. taille S sans pédales) , cela conduit sans doute à un vélo à patins - prix inférieur à 5000€ - transmission Campa Chorus, pour avoir un 48/32-12/34, SRAM toléré, shimano non ! - roues campa ou fulcrum (alu a priori), pneus à chambre Merci pour vos suggestions. https://www.leboncoin.fr/ad/velos/1925252072 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 4 mars Share Posté le 4 mars Le 03/03/2025 à 09:04, Bertrand AUPOIX a dit : Bonjour, Je ne vais pas forcément changer de vélo, étant toujours content du mien, mais me pose la question au cas où. J'ai un cahier des charges, hérité d'un remplaçant possible qui n'est plus disponible, et me demande quel vélo répond le mieux à ce carnet des charges, sachant que toutes les contraintes ne seront sans doute pas remplies - vélo confortable, facile à emmener (plus tout jeune, je roule à 180W en croisière) - léger (moins de 7kg en poids officiel, i.e. taille S sans pédales) , cela conduit sans doute à un vélo à patins - prix inférieur à 5000€ - transmission Campa Chorus, pour avoir un 48/32-12/34, SRAM toléré, shimano non ! - roues campa ou fulcrum (alu a priori), pneus à chambre Merci pour vos suggestions. Chez Origine en patin mais c'est surtout du Shimano et un peu de Sram .... https://www.origine-cycles.com/fr-FR/velo/route/patins/axxome-rs?_gl=1*1xdhn4p*_up*MQ..*_ga*MTQwNDc4MzcwMC4xNzQxMDk3OTQz*_ga_51PXB2YR98*MTc0MTA5Nzk0My4xLjAuMTc0MTA5Nzk0My4wLjAuMA.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 4 mars Share Posté le 4 mars Hors budget 7000€ mais beau matos , 6kl en Sram électrique .... https://www.origine-cycles.com/fr-FR/velo-2525459-Axxome-RS-M6-AXS.html?_gl=1*1pi5r8k*_up*MQ..*_ga*MjAzNjI4OTE0NS4xNzQxMDk4MTQw*_ga_51PXB2YR98*MTc0MTA5ODEzOS4xLjEuMTc0MTA5ODEzOS4wLjAuMA.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 mars Share Posté le 4 mars Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Hors budget 7000€ mais beau matos , 6kl en Sram électrique .... https://www.origine-cycles.com/fr-FR/velo-2525459-Axxome-RS-M6-AXS.html?_gl=1*1pi5r8k*_up*MQ..*_ga*MjAzNjI4OTE0NS4xNzQxMDk4MTQw*_ga_51PXB2YR98*MTc0MTA5ODEzOS4xLjEuMTc0MTA5ODEzOS4wLjAuMA.. hum... c'est vrai qu'Origine tu gagnes la marge du revendeur (20%)... bon après, j'ai configuré un Axxome GTR et il est quand même bien plus lourd que mon Orbéa (à configuration équivalente, plus 400g, soit moins d'un bidon ou un beau caca du matin 🙂 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 4 mars Share Posté le 4 mars il y a 53 minutes, Pierre PLANA a dit : hum... c'est vrai qu'Origine tu gagnes la marge du revendeur (20%)... Bjr Pierre , Tu pense que la marge des revendeurs n'est que de 20% ? Lorsque je voit qu'un groupe Dura-ace di2 vaut 4000€ et que sur des sites (hormis erreur de ma part ) on le trouve autour de 2500€ .Sur ce poste il y a de la marge non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 mars Share Posté le 4 mars il y a 6 minutes, André MASSOL a dit : Bjr Pierre , Tu pense que la marge des revendeurs n'est que de 20% ? Lorsque je voit qu'un groupe Dura-ace di2 vaut 4000€ et que sur des sites (hormis erreur de ma part ) on le trouve autour de 2500€ .Sur ce poste il y a de la marge non ? Non la marge sur les vélos est faible. Ça va mieux sur les pièces détachées. Mais un bon vélociste fait la marge sur la mécanique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Steinel Posté le 4 mars Share Posté le 4 mars (modifié) Je me retrouve pleinement dans tes hypothétiques choix. Un exemple trouvé à la va vite, qui perso m'excite plus que bien des offres actuelles. https://stockovelo.fr/produit/cadre-time-alpe-dhuez-01-patins-gloss-carbone-blanc-reconditionne-neuf/ Je ne sais pas ce que c'est, "reconditionné neuf" ? En XS, le S de Time 1999 euros Ou encore https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/pinarello-prince-fx-ticr-2022-3966037 1150 euros https://www.sergedutouron.com/groupe-campagnolo-chorus-patins-12v-a13709.html Pas de 12 34 pour démarrer, mais bon, neuf ... 1049 euros https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/campagnolo-bora-35-ac3-neuves-garanties-3928149 Neuves, 999 euros https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/fulcrum-racing-zero-carbone-c17-neuves-3953555 Neuves, 1099 euros https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/paire-roues-racing-zero-patins-2wf-c17-usb-3547473 Pour des roues en alu, neuves, robustes, et efficaces 765 euros Après on peut sans doute trouver plus récent, moins cher, et d'autres modèles. Mais partir sur du Pinarello, ou du Time, même d'il y a quelques années, moi cela ne me choque pas. Pour le poids, je ne sais pas, mais le cadre Time est à 840 grs, le groupe il me semble 2350, et les roues ne sont pas bien lourdes, non plus. Il y a moyen ... Et pour le prix, et ton budget, tu as de quoi trouver de bons périphériques. Modifié le 5 mars par Franck Steinel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 4 mars Share Posté le 4 mars Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : https://www.leboncoin.fr/ad/velos/1925252072 Après 4 ans, j'espère qu'il a fini par le vendre... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 4 mars Share Posté le 4 mars il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Non la marge sur les vélos est faible. Ça va mieux sur les pièces détachées. Mais un bon vélociste fait la marge sur la mécanique Tous les ans en Septembre le + gros vélociste de mon coin solde a 30% les vélos , c'est interdit de le faire a perte donc c'est qu' il marge pas mal ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 4 mars Share Posté le 4 mars Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Non la marge sur les vélos est faible. Ça va mieux sur les pièces détachées. Mais un bon vélociste fait la marge sur la mécanique https://finmodelslab.com/fr/blogs/how-much-makes/how-much-business-owner-makes-retail-bicycle-shop?srsltid=AfmBOoo0F14hWDKv9NCOgufs_9oOm4591wXD08qi9LtmjSDwUKLsx5eh 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 5 mars Share Posté le 5 mars Il y a 13 heures, André MASSOL a dit : Bjr Pierre , Tu pense que la marge des revendeurs n'est que de 20% ? Lorsque je voit qu'un groupe Dura-ace di2 vaut 4000€ et que sur des sites (hormis erreur de ma part ) on le trouve autour de 2500€ .Sur ce poste il y a de la marge non ? sur les sites de VPC les tarifs sont souvent très attrayant mais c'est pas du tout comparable avec un vélociste qui a pignon sur rue. Souvent les gros sites ont une force de négociation très importante par rapport à leur volume de vente , ils vendent moins cher parce qu'ils achètent moins cher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 5 mars Share Posté le 5 mars il y a 28 minutes, chmotard a dit : sur les sites de VPC les tarifs sont souvent très attrayant mais c'est pas du tout comparable avec un vélociste qui a pignon sur rue. Souvent les gros sites ont une force de négociation très importante par rapport à leur volume de vente , ils vendent moins cher parce qu'ils achètent moins cher . Bjr , Je suis d'accord avec toi , et de plus mes achats ne se font ( hormis tubeless ) que chez mon vélociste .Après le message de Sylvain qui évoque une marge de 25 à 40% est contradictoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 5 mars Auteur Share Posté le 5 mars Merci à tous. En effet, le vélo qui remplissait toutes les cases était un Origine, mais il n'est plus disponible en Campa. Les chiffres que j'ai donnés correspondent à une version en SRAM, pas tout à fait optimisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés