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"Mon" vélo "idéal"


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne vais pas forcément changer de vélo, étant toujours content du mien, mais me pose la question au cas où.

J'ai un cahier des charges, hérité d'un remplaçant possible qui n'est plus disponible, et me demande quel vélo répond le mieux à ce carnet des charges, sachant que toutes les contraintes ne seront sans doute pas remplies

- vélo confortable, facile à emmener (plus tout jeune, je roule à 180W en croisière)

- léger (moins de 7kg en poids officiel, i.e. taille S sans pédales) , cela conduit sans doute à un vélo à patins

- prix inférieur à 5000€

- transmission Campa Chorus, pour avoir un 48/32-12/34, SRAM toléré, shimano non !

- roues campa ou fulcrum (alu a priori), pneus à chambre

Merci pour vos suggestions.

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il y a 33 minutes, Bertrand AUPOIX a dit :

Bonjour,

 

Je ne vais pas forcément changer de vélo, étant toujours content du mien, mais me pose la question au cas où.

J'ai un cahier des charges, hérité d'un remplaçant possible qui n'est plus disponible, et me demande quel vélo répond le mieux à ce carnet des charges, sachant que toutes les contraintes ne seront sans doute pas remplies

- vélo confortable, facile à emmener (plus tout jeune, je roule à 180W en croisière)

- léger (moins de 7kg en poids officiel, i.e. taille S sans pédales) , cela conduit sans doute à un vélo à patins

- prix inférieur à 5000€

- transmission Campa Chorus, pour avoir un 48/32-12/34, SRAM toléré, shimano non !

- roues campa ou fulcrum (alu a priori), pneus à chambre

Merci pour vos suggestions.

Un montage à la carte peut être .

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Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Bertrand AUPOIX a dit :

Bonjour,

 

Je ne vais pas forcément changer de vélo, étant toujours content du mien, mais me pose la question au cas où.

J'ai un cahier des charges, hérité d'un remplaçant possible qui n'est plus disponible, et me demande quel vélo répond le mieux à ce carnet des charges, sachant que toutes les contraintes ne seront sans doute pas remplies

- vélo confortable, facile à emmener (plus tout jeune, je roule à 180W en croisière)

- léger (moins de 7kg en poids officiel, i.e. taille S sans pédales) , cela conduit sans doute à un vélo à patins

- prix inférieur à 5000€

- transmission Campa Chorus, pour avoir un 48/32-12/34, SRAM toléré, shimano non !

- roues campa ou fulcrum (alu a priori), pneus à chambre

Merci pour vos suggestions.

Salut Bertrand. Quand on dit "Je ne vais pas forcément changer de vélo et patati et patata", le ver est déjà dans le fruit :classic_laugh:

 

Sinon, un vélo à patins, de moins de 7 kg, 5.000 €......... On dirait que tu rêves d'un avenir qui est semblable en tous points au passé :classic_rolleyes:

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
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Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Salut Bertrand. Quand on dit "Je ne vais pas forcément changer de vélo et patati et patata", le ver est déjà dans le fruit :classic_laugh:

 

Sinon, un vélo à patins, de moins de 7 kg, 5.000 €......... On dirait que tu rêves d'un avenir qui est semblable en tous points au passé :classic_rolleyes:

 

Merci pour vos réponses.

Le sur-mesure me semble dépasser le budget.

 

Pour répondre à Thierry :

Le passé ne se situe qu'à la fin de l'année dernière.

Depuis, ce vélo n'existe plus en Campagnol.

En SRAM Red ETAP AXS, il coûte 5117€ et pèse 6,744 kg ; on n'est pas loin de mon cahier des charges.

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Il y a 22 heures, Bertrand AUPOIX a dit :

Merci pour vos réponses.

Le sur-mesure me semble dépasser le budget.

 

Pour répondre à Thierry :

Le passé ne se situe qu'à la fin de l'année dernière.

Depuis, ce vélo n'existe plus en Campagnol.

En SRAM Red ETAP AXS, il coûte 5117€ et pèse 6,744 kg ; on n'est pas loin de mon cahier des charges.

Ben si tu as déjà trouvé ton vélo idéal, fonce !  Après, est-il judicieux en 2025 d'acheter un vélo neuf à patins ?

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Le 03/03/2025 à 09:04, Bertrand AUPOIX a dit :

Bonjour,

 

Je ne vais pas forcément changer de vélo, étant toujours content du mien, mais me pose la question au cas où.

J'ai un cahier des charges, hérité d'un remplaçant possible qui n'est plus disponible, et me demande quel vélo répond le mieux à ce carnet des charges, sachant que toutes les contraintes ne seront sans doute pas remplies

- vélo confortable, facile à emmener (plus tout jeune, je roule à 180W en croisière)

- léger (moins de 7kg en poids officiel, i.e. taille S sans pédales) , cela conduit sans doute à un vélo à patins

- prix inférieur à 5000€

- transmission Campa Chorus, pour avoir un 48/32-12/34, SRAM toléré, shimano non !

- roues campa ou fulcrum (alu a priori), pneus à chambre

Merci pour vos suggestions.

En neuf cela va devenir de + en + compliqué a trouver par contre en occase il y a du choix avec de super prix .....

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Le 03/03/2025 à 09:04, Bertrand AUPOIX a dit :

Bonjour,

 

Je ne vais pas forcément changer de vélo, étant toujours content du mien, mais me pose la question au cas où.

J'ai un cahier des charges, hérité d'un remplaçant possible qui n'est plus disponible, et me demande quel vélo répond le mieux à ce carnet des charges, sachant que toutes les contraintes ne seront sans doute pas remplies

- vélo confortable, facile à emmener (plus tout jeune, je roule à 180W en croisière)

- léger (moins de 7kg en poids officiel, i.e. taille S sans pédales) , cela conduit sans doute à un vélo à patins

- prix inférieur à 5000€

- transmission Campa Chorus, pour avoir un 48/32-12/34, SRAM toléré, shimano non !

- roues campa ou fulcrum (alu a priori), pneus à chambre

Merci pour vos suggestions.

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/1925252072

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Le 03/03/2025 à 09:04, Bertrand AUPOIX a dit :

Bonjour,

 

Je ne vais pas forcément changer de vélo, étant toujours content du mien, mais me pose la question au cas où.

J'ai un cahier des charges, hérité d'un remplaçant possible qui n'est plus disponible, et me demande quel vélo répond le mieux à ce carnet des charges, sachant que toutes les contraintes ne seront sans doute pas remplies

- vélo confortable, facile à emmener (plus tout jeune, je roule à 180W en croisière)

- léger (moins de 7kg en poids officiel, i.e. taille S sans pédales) , cela conduit sans doute à un vélo à patins

- prix inférieur à 5000€

- transmission Campa Chorus, pour avoir un 48/32-12/34, SRAM toléré, shimano non !

- roues campa ou fulcrum (alu a priori), pneus à chambre

Merci pour vos suggestions.

Chez Origine en patin mais c'est surtout du Shimano et un peu de Sram ....

 

https://www.origine-cycles.com/fr-FR/velo/route/patins/axxome-rs?_gl=1*1xdhn4p*_up*MQ..*_ga*MTQwNDc4MzcwMC4xNzQxMDk3OTQz*_ga_51PXB2YR98*MTc0MTA5Nzk0My4xLjAuMTc0MTA5Nzk0My4wLjAuMA..

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Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

hum... c'est vrai qu'Origine tu gagnes la marge du revendeur (20%)... bon après, j'ai configuré un Axxome GTR et il est quand même bien plus lourd que mon Orbéa (à configuration équivalente, plus 400g, soit moins d'un bidon ou un beau caca du matin 🙂 )

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il y a 53 minutes, Pierre PLANA a dit :

hum... c'est vrai qu'Origine tu gagnes la marge du revendeur (20%)... 

Bjr Pierre ,

Tu pense que la marge des revendeurs n'est que de 20% ? Lorsque je voit qu'un groupe Dura-ace di2 vaut 4000€ et que sur des sites (hormis erreur de ma part ) on le trouve autour de 2500€ .Sur ce poste il y a de la marge non ?

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il y a 6 minutes, André MASSOL a dit :

Bjr Pierre ,

Tu pense que la marge des revendeurs n'est que de 20% ? Lorsque je voit qu'un groupe Dura-ace di2 vaut 4000€ et que sur des sites (hormis erreur de ma part ) on le trouve autour de 2500€ .Sur ce poste il y a de la marge non ?

Non la marge sur les vélos est faible. Ça va mieux sur les pièces détachées. Mais un bon vélociste fait la marge sur la mécanique 

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Posté (modifié)

Je me retrouve pleinement dans tes hypothétiques choix. Un exemple trouvé à la va vite, qui perso m'excite plus que bien des offres actuelles. 

 

https://stockovelo.fr/produit/cadre-time-alpe-dhuez-01-patins-gloss-carbone-blanc-reconditionne-neuf/

 

Je ne sais pas ce que c'est, "reconditionné neuf" ? En XS, le S de Time 1999 euros

 

Ou encore

 

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/pinarello-prince-fx-ticr-2022-3966037

 

1150 euros

 

https://www.sergedutouron.com/groupe-campagnolo-chorus-patins-12v-a13709.html 

 

Pas de 12 34 pour démarrer, mais bon, neuf ... 1049 euros

 

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/campagnolo-bora-35-ac3-neuves-garanties-3928149 

 

Neuves, 999 euros

 

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/fulcrum-racing-zero-carbone-c17-neuves-3953555

 

Neuves, 1099 euros

 

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/paire-roues-racing-zero-patins-2wf-c17-usb-3547473

 

Pour des roues en alu, neuves, robustes, et efficaces 765 euros

 

 

Après on peut sans doute trouver plus récent, moins cher, et d'autres modèles. Mais partir sur du Pinarello, ou du Time, même d'il y a quelques années, moi cela ne me choque pas. Pour le poids, je ne sais pas, mais le cadre Time est à 840 grs, le groupe il me semble 2350, et les roues ne sont pas bien lourdes, non plus. Il y a moyen ... 

 

Et pour le prix, et ton budget, tu as de quoi trouver de bons périphériques. 

Modifié par Franck Steinel
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il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Non la marge sur les vélos est faible. Ça va mieux sur les pièces détachées. Mais un bon vélociste fait la marge sur la mécanique 

Tous les ans en Septembre le + gros vélociste de mon coin solde a 30% les vélos , c'est interdit de le faire a perte donc c'est qu' il marge pas mal ......

 

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Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Non la marge sur les vélos est faible. Ça va mieux sur les pièces détachées. Mais un bon vélociste fait la marge sur la mécanique 

https://finmodelslab.com/fr/blogs/how-much-makes/how-much-business-owner-makes-retail-bicycle-shop?srsltid=AfmBOoo0F14hWDKv9NCOgufs_9oOm4591wXD08qi9LtmjSDwUKLsx5eh

 

 

Capture Marge vélo.JPG

  • Merci 1
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Il y a 13 heures, André MASSOL a dit :

Bjr Pierre ,

Tu pense que la marge des revendeurs n'est que de 20% ? Lorsque je voit qu'un groupe Dura-ace di2 vaut 4000€ et que sur des sites (hormis erreur de ma part ) on le trouve autour de 2500€ .Sur ce poste il y a de la marge non ?

sur les sites de VPC les tarifs sont souvent très attrayant mais c'est pas du tout comparable avec un vélociste qui a pignon sur rue. 

Souvent les gros sites ont une force de négociation très importante par rapport à leur volume de vente , ils vendent moins cher parce qu'ils achètent moins cher .

 

 

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il y a 28 minutes, chmotard a dit :

sur les sites de VPC les tarifs sont souvent très attrayant mais c'est pas du tout comparable avec un vélociste qui a pignon sur rue. 

Souvent les gros sites ont une force de négociation très importante par rapport à leur volume de vente , ils vendent moins cher parce qu'ils achètent moins cher .

 

 

Bjr ,

Je suis d'accord avec toi , et de plus mes achats ne se font ( hormis tubeless ) que chez mon vélociste .Après le message de Sylvain qui évoque une marge de 25 à 40% est contradictoire 

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