Nicolas JOARY Posté le 28 février Share Posté le 28 février Peut-on programmer, par exemple, la descente de deux pignons dès qu'on passe petit plateau ; et le mouvement inverse lorsqu'on repasse grand plateau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 28 février Share Posté le 28 février il y a 46 minutes, Pierre CÔTÉ a dit : Pardon! Ne compare surtout pas la rapidité de changement petit plateau-grand plateau et inverse entre un mécanique et un électrique, c'est le jour et la nuit. Justement, c'est ce que je dis : monoplateau : mécanique, et double plateau : électrique (d'autant qu'en changeant de plateau, il adapte tout seul les pignons). En gros, je vois peu d'intérêt à l'electrique sur du monoplateau. En double, surtout pour moi qui ne sais pas trop gérer les changements plateaux/pignons/ligne de chaine, j'avoue que l'electrique me simplifie bien la tâche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 28 février Share Posté le 28 février il y a 47 minutes, Nicolas JOARY a dit : Peut-on programmer, par exemple, la descente de deux pignons dès qu'on passe petit plateau ; et le mouvement inverse lorsqu'on repasse grand plateau ? Oui, c'est automatique (enfin moi il était réglé comme ça par défaut, mode auto ou semi auto je ne sais plus). Je ne m'occupe que des pignons, et quand la ligne de chaine n'est plus optimale, il change de plateau, et descend les pignons en conséquence pour éviter le gap de développement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés