Aller au contenu

chambres à air TPU

Serge MASSELOT

Messages recommandés

Salut,

oui j'utilise des Ridenow en 36 grammes.

J'en suis très satisfait. Le vélo est plus léger, le confort est bon. Que des avantages quoi.

Modifié par dams
  • Like 1

il y a 53 minutes, dams a dit :

Salut,

J'en suis très satisfait. Le vélo est plus léger, le confort est bon. Que des avantages quoi.

J'ai acheté les mêmes mais pas encore monté cela ne vas pas tarder avec des Conti GP5000.....

Pas de soucis de perte de pression ? pas trop de crevaisons ? 

• Like 1

il y a une heure, dams a dit :

Salut,

J'ajoute une question : est-ce que la valve est fragile ? J'ai lu quelques commentaires sur leur fragilité...

il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit :

J'ajoute une question : est-ce que la valve est fragile ? J'ai lu quelques commentaires sur leur fragilité...

Bonne question ! Une valve qui se désolidarise de la chambre dans la descente du Ventoux (cyclistes belges ou pas dans les parages, Pierre l'a bien cherché), ça fait des dégâts !

il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Bonne question ! Une valve qui se désolidarise de la chambre dans la descente du Ventoux (cyclistes belges ou pas dans les parages, Pierre l'a bien cherché), ça fait des dégâts !

J'osais même pas y songer ! 🥶

il y a 6 minutes, Nicolas JOARY a dit :

J'osais même pas y songer ! 🥶

Mon père a presque connu cette catastrophe : une valve s'est détachée de la chambre en retirant l'embout de la pompe... juste avant d'entreprendre l'ascension du Ventoux. Son ange gardien a bien travaillé ce jour-là. Inspecter minutieusement cette zone lorsqu'on remonte un pneu n'est pas un luxe. Penser aussi qu'une chambre ne dure pas éternellement, il vaut mieux la remplacer régulièrement. Ce serait bête de mourir pour avoir économisé 5 €.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Triste 1

Les valves des caa Ridenow sont très solides, cela fait des milliers de km que je les utilise sans soucis. Ce n'est peut être pas le cas de toutes les marques mais cette marque est parfaite à ce niveau. 

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

J'ai acheté les mêmes mais pas encore monté cela ne vas pas tarder avec des Conti GP5000.....

Pas de soucis de perte de pression ? pas trop de crevaisons ? 

Pas de crevaison. Pour la pression je gonfle à 5.2 à l'arrière et 4.8 devant. Après 2 semaines dans le garage sans roulé j'ai refais mes pressions et j'avais 4.3 à l'arrière et 4.2 devant. Sur 2 semaines c'est plutôt pas mal. Je ne veux plus que ça.

Modifié par dams
  • Merci 1

il y a 31 minutes, dams a dit :

Pas de crevaison. Pour la pression je gonfle à 5.2 à l'arrière et 4.8 devant. Après 2 semaines dans le garage sans roulé j'ai refais mes pressions et j'avais 4.3 à l'arrière et 4.2 devant. Sur 2 semaines c'est plutôt pas mal. Je ne veux plus que ça.

Intéressant.

Tu les achètes sur Ali ?

Le problème avec eux, c'est le contrôle de qualité un peu aléatoire, qui fait que tu penses acheter le même produit qu'un pote qui en est très content, mais qu'en réalité, ce que tu reçois n'est le même qu'en apparence.

• Like 1

il y a 33 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Intéressant.

Tu les achètes sur Ali ?

Le problème avec eux, c'est le contrôle de qualité un peu aléatoire, qui fait que tu penses acheter le même produit qu'un pote qui en est très content, mais qu'en réalité, ce que tu reçois n'est le même qu'en apparence.

Les Ridenow sont connus favorablement  beaucoup de témoignages de cyclistes qui roulent avec depuis plusieurs années .....

Acheté sur Ali ..

Modifié par Sylvain KARLE

il y a 7 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ben quoi je croyais que le tubeless était la panacée? J’ai pesé mes conti 20-25, 97 gr et les plus grosses 114 gr, je suis loin du compte!

On apprend tous les jours 😄

Avec le Tubeless tu est normalement protégé des petites crevaisons et tu peux rouler en basse pression ....

il y a 1 minute, dams a dit :

Alors pour vous répondre je n'ai pas connu de soucis sur 9 caa Ridenow toutes achetées sur Ali (j'en ai également commander pour mon beau père qui en est satisfait).

Merci pour ces retours d'expériences.

J'ai épluché les commentaires ici et là, sur la Toile, en français et en anglais.

C'est quand même tentant d'essayer, au prix où ils les vendent.

D'après les commentaires, il semblerait que les problèmes rencontrés par certains, quand ils ne viennent pas d'un défaut de fabrication, soient souvent causés par une maladresse au montage, un fond de jante en état imparfait ou une mauvaise opération de gonflage.

Enfin, les "rustines" autocollantes ne paraissent pas des plus fiables, ce qui ne m'étonne pas beaucoup, car celles pour les chambres en butyle ne le sont pas beaucoup non plus.

• Like 1

Il y a 15 heures, Nicolas JOARY a dit :

Merci pour ces retours d'expériences.

J'ai épluché les commentaires ici et là, sur la Toile, en français et en anglais.

C'est quand même tentant d'essayer, au prix où ils les vendent.

D'après les commentaires, il semblerait que les problèmes rencontrés par certains, quand ils ne viennent pas d'un défaut de fabrication, soient souvent causés par une maladresse au montage, un fond de jante en état imparfait ou une mauvaise opération de gonflage.

Enfin, les "rustines" autocollantes ne paraissent pas des plus fiables, ce qui ne m'étonne pas beaucoup, car celles pour les chambres en butyle ne le sont pas beaucoup non plus.

Oui je confirme il faut être assez méticuleux au montage car on peut les percer facilement, ça m'est arrivé la première fois que j'en ai installé une. Mais en y mettant un soupçon d'attention ça se fait facilement. J'ai vraiment 2 mains gauche et n'est plus rencontré le soucis après. 

• Like 2
  • Merci 1

• Créer...