poatju Posté mardi à 21:55 Share Posté mardi à 21:55 Bonjour à tous, Je suis sur le point d’acheter un vélo de route d’occasion, mais j’aimerais avoir votre avis pour savoir si le prix est raisonnable. Le vélo est un ROSE PRO SL de 2017, et le vendeur en demande 550 €. Voici les détails : Cadre : Aluminium (7005 T6), fourche carbone, poids total env. 8,5 kg. Transmission : Shimano 105/Ultegra, 2x11 vitesses, pédalier compact (50/34), cassette 11-28 Pneus : Hutchinson Sector 28 neufs État : Le vendeur affirme qu’il est en excellent état, avec des patins de freins neufs Extras : Cintre gravel neuf (Deda Gera 44 cm), Le vélo coûtait environ 1100 € neuf. Je suis étudiant avec un budget limité, donc je veux être sûr de ne pas surpayer pour un vélo de cet âge. Pensez-vous que 550 € est un bon prix compte tenu de l’âge (2017), des améliorations et de l’état ? J'avoue que ce n'est pas simple de s'y retrouver en tant que débutant, mais avec mon budget et mon envie d'avoir du matériel décent, je dois me tourner vers le marché de l'occasion. Merci d’avance pour vos conseils ! Ps : si le sujet n'a pas ça place sur le forum je supprime pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mercredi à 07:39 Share Posté mercredi à 07:39 Il y a 9 heures, poatju a dit : Bonjour à tous, Je suis sur le point d’acheter un vélo de route d’occasion, mais j’aimerais avoir votre avis pour savoir si le prix est raisonnable. Le vélo est un ROSE PRO SL de 2017, et le vendeur en demande 550 €. Voici les détails : Cadre : Aluminium (7005 T6), fourche carbone, poids total env. 8,5 kg. Transmission : Shimano 105/Ultegra, 2x11 vitesses, pédalier compact (50/34), cassette 11-28 Pneus : Hutchinson Sector 28 neufs État : Le vendeur affirme qu’il est en excellent état, avec des patins de freins neufs Extras : Cintre gravel neuf (Deda Gera 44 cm), Le vélo coûtait environ 1100 € neuf. Je suis étudiant avec un budget limité, donc je veux être sûr de ne pas surpayer pour un vélo de cet âge. Pensez-vous que 550 € est un bon prix compte tenu de l’âge (2017), des améliorations et de l’état ? J'avoue que ce n'est pas simple de s'y retrouver en tant que débutant, mais avec mon budget et mon envie d'avoir du matériel décent, je dois me tourner vers le marché de l'occasion. Merci d’avance pour vos conseils ! Ps : si le sujet n'a pas ça place sur le forum je supprime pas de soucis Un vélo de 2017 dont les prix était 1100€ vendu 550€ en 2025, c'est un peu cher dans l'absolu. Dans le relatif, 550€ s'il est propre et qu'il a été bien entretenu, tu auras du mal à trouver mieux/moins cher. En fait, c'est un peu un prix "limite" en dessous duquel les cycliste préfèrent presque garder le vélo "au ca où"... donc en-dessous il faut tomber sur un vélo dont le propriétaire n'est plus là... Le cintre gravel, bon, très bien mais ça ne sert pas à grand chose pour toi. Les pneus ne sont pas "trop neufs" car le Sector n'est plus au catalogue Hutchinson. C'est néanmoins un bon pneu qui a une réputation de grande robustesse. En conclusion, ce n'est ni une bonne, ni une mauvaise affaire. Tu pleures un peu pour tenter de le faire baisser (tu es un pauvre étudiant 🙂), mais tu vas avoir du mal à trouver mieux à ce prix. En ce qui concerne le forum, c'est fait pour... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté mercredi à 07:41 Share Posté mercredi à 07:41 Il y a 9 heures, poatju a dit : Bonjour à tous, Je suis sur le point d’acheter un vélo de route d’occasion, mais j’aimerais avoir votre avis pour savoir si le prix est raisonnable. Le vélo est un ROSE PRO SL de 2017, et le vendeur en demande 550 €. Voici les détails : Cadre : Aluminium (7005 T6), fourche carbone, poids total env. 8,5 kg. Transmission : Shimano 105/Ultegra, 2x11 vitesses, pédalier compact (50/34), cassette 11-28 Pneus : Hutchinson Sector 28 neufs État : Le vendeur affirme qu’il est en excellent état, avec des patins de freins neufs Extras : Cintre gravel neuf (Deda Gera 44 cm), Le vélo coûtait environ 1100 € neuf. Je suis étudiant avec un budget limité, donc je veux être sûr de ne pas surpayer pour un vélo de cet âge. Pensez-vous que 550 € est un bon prix compte tenu de l’âge (2017), des améliorations et de l’état ? J'avoue que ce n'est pas simple de s'y retrouver en tant que débutant, mais avec mon budget et mon envie d'avoir du matériel décent, je dois me tourner vers le marché de l'occasion. Merci d’avance pour vos conseils ! Ps : si le sujet n'a pas ça place sur le forum je supprime pas de soucis Personnellement je ne trouve pas ça excessif , faut quand même faire un essai si possible histoire de voir si les vitesses passent correctement . Et demander le kilometrage total au vendeur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté mercredi à 09:46 Share Posté mercredi à 09:46 Si tu avais un lien vers l'annonce, qu'on puisse voir..? Mais bon, à ce prix là c'est intéressant en valeur pure et dure. Les nouveaux patins de frein ok c'est bien, mais c'est un argument à 15 euros, autant dire sans importance dans la négociation. Pousse vers 500 euros, il le lachera, et tu ne feras certainement pas une mauvaise affaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté mercredi à 10:16 Share Posté mercredi à 10:16 bonjour Si tu regardes la cote brut, il est effectivement au-dessus du prix ! Dans cette gamme de prix, il y a du choix. Toutes fois il est bien équipé en 105 / ultegra, la cassette laisse pas mal de possibilités pour des sorties plaine/montagne. As tu vérifier que la taille te convenait ? Pourquoi passage avec un guidon gravel? a t-il fait des sortie de ce type avec ? vérifies si pas de voilage dans les roues, jeux dans la direction.... Qui fait l'entretien de la machine ... En négociant un peu du devrait le faire descendre à 500 E....et beaucoup à 450 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté mercredi à 10:20 Share Posté mercredi à 10:20 (modifié) Sur Leboncoin ton vendeur en demande 600€ dans la région de Troyes https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2904809340 et 700€ sur Troc vélo https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/velo-de-route-rose-pro-sl-3922568 Le vendeur précise qu'il monte des vélos pour le plaisir, pour moi c'est un bon point. Visuellement il est bien Modifié mercredi à 10:23 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté mercredi à 10:24 Share Posté mercredi à 10:24 il y a 3 minutes, Gérard CRESPO a dit : Sur Leboncoin ton vendeur en demande 600€ dans la région de Troyes https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2904809340 Si c'est celui là, il est super bien. Pour 500 euros j'hésiterais un quart de seconde, et encore (-: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté mercredi à 10:43 Share Posté mercredi à 10:43 Il y a 12 heures, poatju a dit : Bonjour à tous, Je suis sur le point d’acheter un vélo de route d’occasion, mais j’aimerais avoir votre avis pour savoir si le prix est raisonnable. Le vélo est un ROSE PRO SL de 2017, et le vendeur en demande 550 €. Voici les détails : Cadre : Aluminium (7005 T6), fourche carbone, poids total env. 8,5 kg. Transmission : Shimano 105/Ultegra, 2x11 vitesses, pédalier compact (50/34), cassette 11-28 Pneus : Hutchinson Sector 28 neufs État : Le vendeur affirme qu’il est en excellent état, avec des patins de freins neufs Extras : Cintre gravel neuf (Deda Gera 44 cm), Le vélo coûtait environ 1100 € neuf. Je suis étudiant avec un budget limité, donc je veux être sûr de ne pas surpayer pour un vélo de cet âge. Pensez-vous que 550 € est un bon prix compte tenu de l’âge (2017), des améliorations et de l’état ? J'avoue que ce n'est pas simple de s'y retrouver en tant que débutant, mais avec mon budget et mon envie d'avoir du matériel décent, je dois me tourner vers le marché de l'occasion. Merci d’avance pour vos conseils ! Ps : si le sujet n'a pas ça place sur le forum je supprime pas de soucis Je rejoins les avis donnés. S'il est en bon état, c'est dans les prix. Vérifie les roues quand-même. On trouve de bonnes affaires en occasion quand on n'est pas pressé. J'ai déjà moi-même vendu des vélos pas cher du tout (l'intérêt est de régler vite l'affaire, sans négocier des semaines), et acheté il y a quelques années un vélo relativement ancien mais en excellent état (quelqu'un qui avait très peu roulé et le vélo prenait la poussière depuis des années à la cave). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mercredi à 14:27 Share Posté mercredi à 14:27 Il y a 4 heures, Michel DURY a dit : Si c'est celui là, il est super bien. Pour 500 euros j'hésiterais un quart de seconde, et encore (-: Du même avis que Michel : vraiment propre, il a l'air entretenu... pour 550€ le risque est faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés