Aller au contenu

forfait internet ?

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Jean-Yves CHABOISSIER a dit :

bonjour, quel forfait choisir afin se guider à l'aide d'un telephone pour un trajet de 4, 5 heures  2 à 3 fois par semaines maxi.

Attention à l'autonomie... 4/5 heures en guidage avec un téléphone... il va te falloir une power bank je pense.

Sinon, n'importe quel forfait illimité en data...

Mais de mon avis, si tu fais 15 h de vélo par semaine, prends un vrai compteur

bonjour

Pour le guidage, tu n'as pas forcement besoin de internet, tu peux charger les parcours pour mode hors ligne, il y a même des applications qui fonctionnent en hors ligne !

Il faut par contre activer le suivi GPS 

Modifié par Eric FLEURY

il y a 13 minutes, Eric FLEURY a dit :

bonjour

Pour le guidage, tu n'as pas forcement besoin de internet, tu peux charger les parcours pour mode hors ligne, il y a même des applications qui fonctionnent en hors ligne !

+1 

Si l'objectif est uniquement la navigation, avec des applis comme Komoot on peut utiliser un smartphone sans carte sim en téléchargeant les données en wifi depuis chez soi, 

Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit :

Attention à l'autonomie... 4/5 heures en guidage avec un téléphone... il va te falloir une power bank je pense.

Sinon, n'importe quel forfait illimité en data...

Mais de mon avis, si tu fais 15 h de vélo par semaine, prends un vrai compteur

Je n'ai pas calculé, mais il doit être possible d'allonger un peu l'autonomie en éteignant l'écran, gros consommateur d'énergie, le plus souvent possible. Le "mode avion" est aussi très utile, il ne coupe pas la navigation par GPS.

Il y a 6 heures, Eric FLEURY a dit :

bonjour

Eric, tu as une idée de l'autonomie (avec une Iphone 14 par exemple) ?

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Eric, tu as une idée de l'autonomie (avec une Iphone 14 par exemple) ?

Re,

Je n'utiles pas d'application pour les sorties vélos, je préfère mon gps wahoo !

Cependant pour mes trajets auto, je l'utilise, et au bout de 5 à 6 heures selon l'appli, je dois brancher le chargeur 😉

• Créer...