Jean-Yves CHABOISSIER Posté le 10 janvier Share Posté le 10 janvier bonjour, quel forfait choisir afin se guider à l'aide d'un telephone pour un trajet de 4, 5 heures 2 à 3 fois par semaines maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 janvier Share Posté le 10 janvier il y a 4 minutes, Jean-Yves CHABOISSIER a dit : bonjour, quel forfait choisir afin se guider à l'aide d'un telephone pour un trajet de 4, 5 heures 2 à 3 fois par semaines maxi. Attention à l'autonomie... 4/5 heures en guidage avec un téléphone... il va te falloir une power bank je pense. Sinon, n'importe quel forfait illimité en data... Mais de mon avis, si tu fais 15 h de vélo par semaine, prends un vrai compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 10 janvier Share Posté le 10 janvier (modifié) bonjour Pour le guidage, tu n'as pas forcement besoin de internet, tu peux charger les parcours pour mode hors ligne, il y a même des applications qui fonctionnent en hors ligne ! Il faut par contre activer le suivi GPS Modifié le 10 janvier par Eric FLEURY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves CHABOISSIER Posté le 10 janvier Auteur Share Posté le 10 janvier merci ; cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 10 janvier Share Posté le 10 janvier il y a 13 minutes, Eric FLEURY a dit : bonjour Pour le guidage, tu n'as pas forcement besoin de internet, tu peux charger les parcours pour mode hors ligne, il y a même des applications qui fonctionnent en hors ligne ! Il faut par contre activer le suivi GPS +1 Si l'objectif est uniquement la navigation, avec des applis comme Komoot on peut utiliser un smartphone sans carte sim en téléchargeant les données en wifi depuis chez soi, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 janvier Share Posté le 10 janvier Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit : Attention à l'autonomie... 4/5 heures en guidage avec un téléphone... il va te falloir une power bank je pense. Sinon, n'importe quel forfait illimité en data... Mais de mon avis, si tu fais 15 h de vélo par semaine, prends un vrai compteur Je n'ai pas calculé, mais il doit être possible d'allonger un peu l'autonomie en éteignant l'écran, gros consommateur d'énergie, le plus souvent possible. Le "mode avion" est aussi très utile, il ne coupe pas la navigation par GPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 janvier Share Posté le 10 janvier Il y a 6 heures, Eric FLEURY a dit : bonjour Pour le guidage, tu n'as pas forcement besoin de internet, tu peux charger les parcours pour mode hors ligne, il y a même des applications qui fonctionnent en hors ligne ! Il faut par contre activer le suivi GPS Eric, tu as une idée de l'autonomie (avec une Iphone 14 par exemple) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 10 janvier Share Posté le 10 janvier L'autonomie varie beaucoup selon l'application utilisée. Certaines peuvent te " bouffer" jusqu'à 20% par heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 10 janvier Share Posté le 10 janvier il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Eric, tu as une idée de l'autonomie (avec une Iphone 14 par exemple) ? Re, Je n'utiles pas d'application pour les sorties vélos, je préfère mon gps wahoo ! Cependant pour mes trajets auto, je l'utilise, et au bout de 5 à 6 heures selon l'appli, je dois brancher le chargeur 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 10 janvier Share Posté le 10 janvier Il y a 11 heures, Pierre PLANA a dit : ... Sinon, n'importe quel forfait illimité en data... ... Je dirais que ça n'existe pas. Mais comme tu l'as dit, les cartes sont déjà chargées, pas besoin de datas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés