chmotard Posté le 4 juin 2025 Posté le 4 juin 2025 il y a 5 minutes, Pierre PLANA a dit : Le secret des poilus c’est de ne pas tomber 🤣 Tout est dit 🤣 1
Marquez Posté hier à 06:45 Posté hier à 06:45 (modifié) J'ai pris cette habitude depuis tt jeune licencié et je l'ai gardé,. Quand on roule derrière un gars "poilu" c'est quand même très vilain, contrairement aux mollets bien nets (et bronzés c'est encore mieux). Si je roulais tjs tout seul peut être bien que je laisserai les poils Mais en club, comme ils sont tous bien glabres je ne vois pas pourquoi je ferais le "vilain" Modifié hier à 07:20 par Marquez 1
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 06:56 Posté hier à 06:56 Je rase surtout pour les questions pratiques évoquées ci-dessus.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 07:07 Posté hier à 07:07 Vue l’intense activité cycliste me concernant, le sujet a fini de … me raser! 1
Marquez Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures peut être que le refus de rasage vient d'un blocage psychologique masculin face à une pratique communément féminine.
Nicolas JOARY Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Pour les blessures, j'ai, bien emballés dans ma petite trousse de secours, quelques compresses stériles et un rouleau de bandage autoadhésif comme ceci . Cela tient très facilement la compresse en place, ne colle pas sur la peau mais très bien sur lui-même. Je ne me suis jamais rasé les guibolles et ça se voit peu, car je suis blond et peu velu. Il n'y a que sur le crâne que je suis bien pourvu.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures (modifié) Comme pour chacune de nos décisions, il y a une part rationnelle et une part affective plus ou moins consciente... ou inconsciente. Part objective : - le rasage des jambes facilite les massages. Qui sur le forum et dans les club de cyclos se fait masser après les sorties à vélo ? - l'absence de poils est un avantage indiscutable en cas de blessure. Qui tombe souvent ? En plus de 30 ans, je me suis retrouvé à terre environ 5 fois et la seule blessure qui a nécessité des pansements (les autres étaient des hématomes et une fracture) était à l'avant-bras : qui se rase les bras en plus des jambes parce qu'on ne sait jamais comment on tombera ? - les jambes rasées réduisent la traînée aérodynamique mais je ne ne connais pas les chiffres. Part affective : - les jambes rasées sont un signe d'appartenance à la communauté des "vrais" cyclistes, donc aussi un signe de soumission aux règles (exprimées ou tacites) de cette communauté. Ceux qui ne s'y conforment pas subissent un rejet exprimé gentiment sous forme de moqueries. - l'esthétique des jambes rasées correspond au désir de plaire, tant aux femmes qu'aux hommes. Marquez évoque pertinemment la peur masculine d'adopter une attitude considérée habituellement comme "féminine", donc la difficulté d'assumer sa part de féminité. Pour abonder dans ce sens, j'ajouterai que le désir d'un homme de plaire aux hommes signe l'homosexualité latente, donc inconsciente, et cela devrait suffire à provoquer de vives réactions 😂 Modifié il y a 21 heures par Thierry GEUMEZ 1 2
Messages recommandés