Ludo46 Posté le 4 janvier Share Posté le 4 janvier Bonjour à tout le monde ! Suite à mon post de présentation j’aimerais avoir vos conseils sur un changement de vélo. Voici quelques infos sur moi et ma pratique : -je pratique le vélo de manière occasionnelle 1-2sorties semaine (entre 40-100 par sortie) en moyenne en complément du crossfit et de la course à pied. -je fais 1m80 pour 75-78kg selon periode. -secteur géographique plutôt vallonné par chez nous dans le sud Tarn. -j’aime les sorties rythmées et varier l’intensité . A aujourd’hui j’hésite entre 3 options : -tarmac sl7 comp 105 di2 :3800 euros -tarmac sl7 105 meca : 2900 euros -giant tcr advanced pro 1 105di2 : 3700 euros Esthétiquement je trouve le tarmac plus joli que le Giant mais celui ci possède les roues carbone et le capteur de puissance. j’aimerai votre avis sur les 2 modèles et sur le di2 ou le meca car sinon le tarmac en 105 meca est peut être la bonne alternative en changeant les roues. merci d’avance !! ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 janvier Share Posté le 4 janvier Il y a 1 heure, Ludo46 a dit : Bonjour à tout le monde ! Suite à mon post de présentation j’aimerais avoir vos conseils sur un changement de vélo. Voici quelques infos sur moi et ma pratique : -je pratique le vélo de manière occasionnelle 1-2sorties semaine (entre 40-100 par sortie) en moyenne en complément du crossfit et de la course à pied. -je fais 1m80 pour 75-78kg selon periode. -secteur géographique plutôt vallonné par chez nous dans le sud Tarn. -j’aime les sorties rythmées et varier l’intensité . A aujourd’hui j’hésite entre 3 options : -tarmac sl7 comp 105 di2 :3800 euros -tarmac sl7 105 meca : 2900 euros -giant tcr advanced pro 1 105di2 : 3700 euros Esthétiquement je trouve le tarmac plus joli que le Giant mais celui ci possède les roues carbone et le capteur de puissance. j’aimerai votre avis sur les 2 modèles et sur le di2 ou le meca car sinon le tarmac en 105 meca est peut être la bonne alternative en changeant les roues. merci d’avance !! ludo Les Giant sont toujours mieux placés en prix/performance et le SL7 n’est pas le plus réussi des Tarmac. Mais si tu es capable de faire des moyennes de 30km/h autour de chez toi ce n’est pas un problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo46 Posté le 4 janvier Auteur Share Posté le 4 janvier Bonjour et merci ! Pour ce qui est de la moyenne je peux rouler entre 25-35 selon le parcours. le choix le plus judicieux pour vous serait le Giant donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyo47 Posté le 4 janvier Share Posté le 4 janvier Roulant avec un TCR, vélo très confortable et nerveux, avec roue CADEX et capteur de puissance. Comme dit PIerre, rapport qualité prix imbattable. Nous roulons dans le club avec plusieurs GIANT et n'ai reçu aucune réponse négative sur ce vélo.... Ensuite, d'autres roulent avec des Spé 7 et 8 et les trouvent aussi réactifs. C'est difficile de donner un avis en fonction du cycliste, son passé et ses envies... Qu'importe ta décision, je pense qu'il s'agit de très bons vélos. Esthétiquement, le TCR me plait davantage...mais les goûts et les couleurs.... Ensuite, faut voir l'équipement complet de tes vélos......pour bien comparer....Les roues sont très importantes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 janvier Share Posté le 4 janvier Il y a 3 heures, Ludo46 a dit : Bonjour à tout le monde ! Suite à mon post de présentation j’aimerais avoir vos conseils sur un changement de vélo. Voici quelques infos sur moi et ma pratique : -je pratique le vélo de manière occasionnelle 1-2sorties semaine (entre 40-100 par sortie) en moyenne en complément du crossfit et de la course à pied. -je fais 1m80 pour 75-78kg selon periode. -secteur géographique plutôt vallonné par chez nous dans le sud Tarn. -j’aime les sorties rythmées et varier l’intensité . A aujourd’hui j’hésite entre 3 options : -tarmac sl7 comp 105 di2 :3800 euros -tarmac sl7 105 meca : 2900 euros -giant tcr advanced pro 1 105di2 : 3700 euros Esthétiquement je trouve le tarmac plus joli que le Giant mais celui ci possède les roues carbone et le capteur de puissance. j’aimerai votre avis sur les 2 modèles et sur le di2 ou le meca car sinon le tarmac en 105 meca est peut être la bonne alternative en changeant les roues. merci d’avance !! ludo Avec un Giant tu ne peux pas te tromper, très bon rapport qualité prix, le DI2 est un plus, roues haute améliore le visuel. Le tarmac comp sl n'est certainement pas mauvais, Spé fait généralement de bon vélos, les roues sont bien pour grimper. C'est plus la position sur le vélo qui devrait te faire pencher pour l'un ou l'autre, après si tu dépenses cette somme, faut aussi que le vélo te plaise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo46 Posté le 4 janvier Auteur Share Posté le 4 janvier Merci pour vos réponses ! Au vu de vos retours je pense que le Giant a sûrement un Meilleur rapport équipement prix que le Spé en similaire qui de base aura des roues alu pas de capteur de puissance. la dernière question sera : a prix équivalent (3700/3800) vaut-il mieux le giant ter en 105di2 (roues carbones et capteur puissance d’origine) ou le Spé en 105 mécanique et rajouter une paire de roues carbone ? Merci encore à vous tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 janvier Share Posté le 4 janvier Il y a 1 heure, Ludo46 a dit : la dernière question sera : a prix équivalent (3700/3800) vaut-il mieux le giant ter en 105di2 (roues carbones et capteur puissance d’origine) ou le Spé en 105 mécanique et rajouter une paire de roues carbone ? Si tu dois rajouter une paire de roues carbone, le Spe 105 mécanique revient à combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo46 Posté le 5 janvier Auteur Share Posté le 5 janvier 2850 plus environ 1000 la paire de roval et le Giant 3800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier il y a 30 minutes, Ludo46 a dit : 2850 plus environ 1000 la paire de roval et le Giant 3800. Comme Charles le dit plus haut, c'est la géométrie et le coup de coeur qui te permettront de trancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo46 Posté le 5 janvier Auteur Share Posté le 5 janvier Merci je pense aller essayer les 2 vu les données géométriques ou les écarts ne sont que de quelques millimètres. Le Giant sera peut être un peu plus confortable (sur le papier). enfin pour conclure quelqu’un aurait par curiosité les données sur le poids de ces 2 vélos ? bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier (modifié) Il y a 2 heures, Ludo46 a dit : Merci je pense aller essayer les 2 vu les données géométriques ou les écarts ne sont que de quelques millimètres. Le Giant sera peut être un peu plus confortable (sur le papier). enfin pour conclure quelqu’un aurait par curiosité les données sur le poids de ces 2 vélos ? bon dimanche Bonjour, Puisque tu as la possibilité d'essayer les deux vélos tu vas facilement pouvoir comparer les poids avec ce genre d'appareil: https://urls.fr/sByspM ou bien celui là https://urls.fr/_p1TPi Modifié le 5 janvier par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier Redoutable engin, il confirme que toutes les marques mentent, enfin une bonne partie! J’ai été surpris quand j’ai fait peser mon Domane et ai ri jaune du résultat , pour des roues c’est plus facile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier (modifié) Les marques ne mentent pas vraiment, elles donnent les poids sans les pédales et les portes bidons. On peut ergoter longtemps sur le poids des vélos si on ne fait pas une mesure avec une balance. Modifié le 5 janvier par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo46 Posté le 5 janvier Auteur Share Posté le 5 janvier La question du poids est pour moi importante vu « l’investissement » mais c’est plus par curiosité et pour avoir les vraies données car a mon avis si t’as pas les jambes qu’il fasse 7-8-9kg t’avancera pas quand même 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier (modifié) Mais je le préfère à 7 plutôt que 9 kg 😊 c'est sicologique 😉 Modifié le 5 janvier par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier Il y a 7 heures, Ludo46 a dit : ... a mon avis si t’as pas les jambes qu’il fasse 7-8-9kg t’avancera pas quand même Et si t'as les jambes, t'avanceras quand même, qu'il fasse 7-8-9 kg 😉 Pour rappel, l'influence du poids est quasi nulle sur le plat et dans les forts pourcentages, 1 kg de plus (par rapport à 75) te fait passer, par exemple, de 12 km/h à environ 11,85 km/h. Question subsidiaire : es-tu à ton poids de forme(s) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : (par rapport à 75) te fait passer, par exemple, de 12 km/h à environ 11,85 km/h. C'est bon à savoir , je ne pensais pas que l'influence était si faible , pour un amateur j'entends. Pour un pro forcément c'est énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier il y a 15 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Et si t'as les jambes, t'avanceras quand même, qu'il fasse 7-8-9 kg 😉 Pour rappel, l'influence du poids est quasi nulle sur le plat et dans les forts pourcentages, 1 kg de plus (par rapport à 75) te fait passer, par exemple, de 12 km/h à environ 11,85 km/h. Question subsidiaire : es-tu à ton poids de forme(s) ? Mon Orbea est à 6.9 kg prêt à rouler mais par contre le bonhomme est presque à 88 🤭🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo46 Posté le 5 janvier Auteur Share Posté le 5 janvier il y a 31 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Et si t'as les jambes, t'avanceras quand même, qu'il fasse 7-8-9 kg 😉 Pour rappel, l'influence du poids est quasi nulle sur le plat et dans les forts pourcentages, 1 kg de plus (par rapport à 75) te fait passer, par exemple, de 12 km/h à environ 11,85 km/h. Question subsidiaire : es-tu à ton poids de forme(s) ? Effectivement c’est dérisoire ! Je suis à mon poids de forme sur des activités type crossfit ou haltero que j’ai priorisé dernièrement mais je dois perdre 2-3kg pour le vélo c’est sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier il y a 31 minutes, chmotard a dit : C'est bon à savoir , je ne pensais pas que l'influence était si faible , pour un amateur j'entends. Pour un pro forcément c'est énorme. Plutôt qu'évoquer la vitesse sur les fortes pentes, on peut parler du temps d'ascension. Dans l'exemple que je cite ci-dessus, on mettrait environ 48 secondes de plus pour une ascension de 1 heure. Cette approximation n'est valable que pour des vitesses très faibles qui réduisent l'influence de la résistance aérodynamique, c'est différent pour les coureurs pros. Sur le plat, 1 kg "coûte" environ 0,3 W à 30 km/h, c'est donc négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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