Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

Quel utilité de monter une côte à vélo, tout court ? Certains (dans ma propre famille, et même des sportifs) ne se gênent pas pour poser pied à terre à la moindre montée, sans complexe, n'en ayant aucune envie.

Et d'ailleurs pourquoi serait-ce « utile » ? Aucune de nos sorties à vélo ici n'est objectivement utile, sauf le vélo-taf bien sûr. 🙂 On se fait juste plaisir — quitte à souffler un peu fort parfois — et c'est l'essentiel. Certains trouvent leur plaisir à vélo dans les longs bouts droits, moi c'est dans les côtes raides.

Pour ce qui est de marcher dans ce genre de côte au lieu de la faire à vélo parce qu'on irait aussi vite : déjà je demande à voir, parce que marcher à 5-6 km/h dans des pentes approchant les 30% ne doit pas être évident (surtout perché sur ses cales en poussant un vélo !). Ensuite je m'en fiche un peu, de ma vitesse comparée à celle d'un piéton. Je fais du vélo, pas de la vitesse (sauf en descente, éventuellement), et si je voulais faire de la vitesse je ferais de la moto ou une autre activité motorisée, pas du vélo en montée. 🙂

Quant au plaisir que j'y trouve personnellement, je me demande si ce n'est pas relié à ma formation de matheux.

Descartes conseillait, pour résoudre un problème scientifique, de le diviser en autant de petites parties qu'il est nécessaire pour qu'elles soient toutes résolubles. Et c'est exactement ce qu'on fait dans une côte avec le choix d'un braquet adapté. Vraiment adapté, à soi-même et à la pente.

Comme ça, on peut relier le plaisir de la résolution d'un problème de maths et le plaisir d'avoir pu grimper une côte par ses propres moyens, sans apport d'énergie d'extérieure. Et peu importe la vitesse à laquelle c'est fait, l'essentiel est que le problème soit résolu et la côte grimpée. 🙂

Tu fait tout simplement du VTT avec un vélo de route , avec des braquets de VTT évidement tu monte des pentes extrêmes .....

Tu te fais plaisir ainsi trés bien ......

Posté
il y a une heure, Michel DURY a dit :

Rouler avec Franck, c'est particulier...

Si tu fais ses parcours, tu verras qu'après une heure tu seras épuisé et tu auras l'impression de n'avoir encore rien fait. Impression confirmée par ton compteur qui t'indiquera un kilométrage incroyable, genre 15 - 20 km par là... et tu constateras que le paysage n'aura pas beaucoup changé, impression confirmée par le 3° passage dans ce foutu carrefour mais avec une autre montée encore plus pourrave que la précédente, qui elle même était déjà pire que la première dont tu gardes un souvenir pénible... tu vois un peu le truc...?

Et là t'as juste fais 20 bornes, il en reste 60, enjoy!!!!! Lui il va tenir et même sourire. 

Par contre s'il vient sur un de tes parcours, tu vois, une sortie normale quoi, avec une ou deux belles montées bien propres en bon macadam, du plat bien roulant tout ça, et bien tu verras qu'il va râler un peu car ça va trop vite mais qu'en bout de course il ne sera pas loin derrière. Tu remarqueras qu'il sourit moins.

Tout un poème, le Franck

Me référence c'est plutôt Gégé ou JC Rincent capablent de bien rouler partout vite et longtemps  ......

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Me référence c'est plutôt Gégé ou JC Rincent capablent de bien rouler partout vite et longtemps  ......

Eric Hennuy m'avait impressionné par la sensation de facilité et de force tranquille qu'il dégageait. Lors d'une sortie effectuée avec Michel Dury, Franck Pastor et Jérémie Laplac, il roulait en récupération sans s'apercevoir qu'il était 100 mètres devant nous qui avions renoncé à le suivre. Je me demande si ce n'est pas lui qui est revenu sous le pseudo d'Alexandre 😅

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 27 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Eric Hennuy m'avait impressionné par la sensation de facilité et de force tranquille qu'il dégageait. Lors d'une sortie effectuée avec Michel Dury, Franck Pastor et Jérémie Laplac, il roulait en récupération sans s'apercevoir qu'il était 100 mètres devant nous qui avions renoncé à le suivre. Je me demande si ce n'est pas lui qui est revenu sous le pseudo d'Alexandre 😅

idem

Eric Hennuy un physique  et une puissance incroyable .....

Posté
il y a 31 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Eric publiait sous son nom, il n'était pas le genre à se planquer derrière un pseudo.

• Merci 1
Posté
il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Eric publiait sous son nom, il n'était pas le genre à se planquer derrière un pseudo.

Si tu regarde bien tous les bons rouleurs qu'on a côtoyé ici mettent leur vrai nom .....et les mauvais aussi 😁

Posté (modifié)
il y a 30 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Si tu regarde bien tous les bons rouleurs qu'on a côtoyé ici mettent leur vrai nom .....et les mauvais aussi 😁

😭  Tu as dis que j'étais mauvais 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

Tu fait tout simplement du VTT avec un vélo de route , avec des braquets de VTT évidement tu monte des pentes extrêmes .....

Tu te fais plaisir ainsi trés bien ......

Pas tout à fait du VTT, puisque je ne fais que du bitume (ou des pavés !) avec ce vélo.

Mais oui, tu as bien résumé, les pentes de mes parcours sont comparables à celles d'un parcours VTT, alors j'utilise le même genre de braquets que sur un VTT. Mais tout en profitant des avantages d'un vélo de route sur le bitume guidon pas trop large à trois positions, roues à pneus lisses relativement étroits, poids global moins élevé… 😎

Posté
Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

idem

Eric Hennuy un physique  et une puissance incroyable .....

Et pourquoi il ne vient plus sur ce forum ?? Il en a eu assez des enfantillages de certains ? S'il s'y plaisait il y serait encore. S'il en est parti c'est qu'il a trouvé qu'il n'avait rien à faire ici.?

• Créer...