Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

il y a une heure, jiib73 a dit :

Moi ce que je trouve étonnant (en dehors de publier toutes ses data à chaque sortie, mais chacun est libre de sa pratique et de sa façon de la partager) c'est de pouvoir faire une sortie de presque 4H avec un facteur d'intensité de 0.912, c'est à dire à bloc, à plus de 91% de la FTP. La FTP étant tenable 1H (et encore tu t'écroules en sortant du test), je trouve étonnant de pouvoir faire 4H à 91% de FTP tout en étant "facile".

Pour être "facile", il faut être vers 0.7 d'intensité (dixit Garmin, ce qui correspond au haut de la zone 2 donc c'est cohérent), ce qui, avec une puissance normalisée de 248, donne une FTP de près de 360W environ. La FTP se trouvant en zone 4 de puissance, c'est pas très cohérent avec les chiffres ci-dessus

A fond avec ces fréquences cardiaques..🤣🤣

T'es sérieux toi ? T'as la possibilité de réfléchir avant de poster n'importe quoi.

Je pouvais faire 200kms comme ça et même plus mais je n'avais pas le temps.

Et toi tu me sors que je suis à fond.

Comment toi et les autres pouvez écrire autant d'âneries ?

Screenshot_2025_0709_201208.jpg

Modifié par Alexandre

il y a 54 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu t'enfonces ! Vas-y, continue :classic_laugh:

Non je ne m'enfonce pas, c'est juste toi qui n'y connais rien.

Selon toi les zones de puissance doivent correspondre aux zones de fréquences cardiaques, c'est ce que tu as écrit.

Prenons une puissance au hasard, disons 300w.

Cette puissance selon le braquet, s'il y a du vent, si on est sur le plat, en côte, en faux plat montant ou descendant etc etc  on peut la sortir a 120 puis, à 140 puis, 150 plus etc. Tout va dépendre du temps de l'effort et des autres paramètres cités plus haut. Et oui 200w, 300w, 400w etc ça ne sort pas tjs à la même fréquence cardiaque et Geumez écrit que les zones de puissance et cardiaques doivent correspondre...🤣🤣

• Triste 1

il y a une heure, David Courtois a dit :

et encore, c'était juste avec la jambe droite, s'il commence à pédaler avec les 2 jambes on arrive à 500W facile et y'a plus débat 😁 

equi.png

Et sinon il ne te viendrait pas à l'idée qu'il y a un capteur sur 2 qui a sa pile déchargée ??

Mais ne t'inquiète pas ça ne change rien aux mesures, c'est juste pris sur un capteur et ça prend en compte les 2 jambes. 

C'est quoi votre problème sur ce forum ? Vous vous frustrez facilement. Jalousie ?

• Haha 1

il y a 29 minutes, Alexandre a dit :

Non je ne m'enfonce pas, c'est juste toi qui n'y connais rien.

Selon toi les zones de puissance doivent correspondre aux zones de fréquences cardiaques, c'est ce que tu as écrit.

Prenons une puissance au hasard, disons 300w.

Cette puissance selon le braquet, s'il y a du vent, si on est sur le plat, en côte, en faux plat montant ou descendant etc etc  on peut la sortir a 120 puis, à 140 puis, 150 plus etc. Tout va dépendre du temps de l'effort et des autres paramètres cités plus haut. Et oui 200w, 300w, 400w etc ça ne sort pas tjs à la même fréquence cardiaque et Geumez écrit que les zones de puissance et cardiaques doivent correspondre...🤣🤣

Je me disais que je pourrais t'expliquer... mais je suis découragé devant l'ampleur de la tâche :classic_sad:

• Like 2

il y a 39 minutes, David Courtois a dit :

justement si, un m'a lâché en cours de route et à partir de ce moment la puissance était divisée de moitié

Parce que tu crois que ts les capteurs de puissance fonctionne comme le mien ?

C'est bien ce que je dis, tu écris avant de réfléchir.

J'ai déjà mis des sorties avec les 2 capteurs qui fonctionnaient et mes puissances sont identiques à cette sortie. Ces sorties sont faciles à retrouver sur le fil.

Modifié par Alexandre

Il y a 10 heures, Alexandre a dit :

T'en parleras à mon compteur et à l'application ce sont eux qui calculent.

Et puis les zones cardiaques ne peuvent correspondre avec les zones de puissances. Tu devrais savoir ça.

Mets nous des photos de paysages, ça fera moins de polémiques... 🙂 

D'autant que dans le meilleur des cas, tes capteurs de vitesse et/ou de puissance ont un fonctionnement étonnant.

Entre ton capteur de jambe droite qui mesure la puissance de la jambe gauche quand le capteur de jambe gauche est en panne, ton paramétrage des zones qui ne correspond pas, même ta puissance moyenne qui est forte en regard de ta moyenne, du profil de tes sorties et de ton poids, je pense que ça ne sert à rien de partager toutes ces données...

Pour exemple : quand je fais des circuits, avec des moyennes similaires à ta dernière sortie et beaucoup plus de dénivelé (environ 3 fois plus de D+/km de distance), j'ai des puissances moyennes inférieures à 200W, et je pèse 85kg... 

Suggestion : ouvre un post : "comment paramétrer mon compteur/mes capteurs de puissances" ou mieux, demande à tes fils de bien t'expliquer.

• Haha 2

il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je me disais que je pourrais t'expliquer... mais je suis découragé devant l'ampleur de la tâche :classic_sad:

Pas besoin des explications d'un soupçonneux. Moi je me contente de monter sur le vélo et d'appuyer sur les pédales pendant que toi tu parles.

Tu pourras m'expliquer ce que tu veux, tu n'as pas la science infuse mais j'ai bien vu que tu te prenais pour le sachant. Moi j'ai mis crs captures d'écran qui proviennent de l'application Bryton et de mon compteur de la marque. Si maintenant vous en êtes rendus à attaquer les données transmises c'est que vous avez un sacré problème. Ça doit venir du fait que vous les comparez avec les vôtres et ça doit vous renvoyer des choses pas agréables.

il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit :

D'autant que dans le meilleur des cas, tes capteurs de vitesse et/ou de puissance ont un fonctionnement étonnant.

Entre ton capteur de jambe droite qui mesure la puissance de la jambe gauche quand le capteur de jambe gauche est en panne, ton paramétrage des zones qui ne correspond pas, même ta puissance moyenne qui est forte en regard de ta moyenne, du profil de tes sorties et de ton poids, je pense que ça ne sert à rien de partager toutes ces données...

Pour exemple : quand je fais des circuits, avec des moyennes similaires à ta dernière sortie et beaucoup plus de dénivelé (environ 3 fois plus de D+/km de distance), j'ai des puissances moyennes inférieures à 200W, et je pèse 85kg... 

Suggestion : ouvre un post : "comment paramétrer mon compteur/mes capteurs de puissances" ou mieux, demande à tes fils de bien t'expliquer.

Et toi tu devrais demander à Strava de revoir ses calculs de puissance, ils me semblent tellement à côté de la plaque.

Pour ton info, avant d'avoir le sworks, j'ai eu d'autres vélos en location qui étaient équipé d'un capteur de puissance et les valeurs étaient identiques à celles ci.... CQFD 

il y a 56 minutes, Alexandre a dit :

A fond avec ces fréquences cardiaques..🤣🤣

T'es sérieux toi ? T'as la possibilité de réfléchir avant de poster n'importe quoi.

Je pouvais faire 200kms comme ça et même plus mais je n'avais pas le temps.

Et toi tu me sors que je suis à fond.

Comment toi et les autres pouvez écrire autant d'âneries ?

Screenshot_2025_0709_201208.jpg

Moi, je ne dis rien, ce sont les chiffres de ta sortie qui le disent : facteur d'intensité de 0.912.

Il est impossible de faire une sortie à 91% de FTP pendant 4H.

Après je ne dit pas forcément que les data de ta sortie sont faux (je ne dit pas l'inverse non plus), mais juste que, au minimum, la FTP renseignée dans tes stats est fausse, ce qui explique les décalages. Je dis juste qu'il y a des incohérences, et il ne suffit pas d'être insultant pour régler ces dernières.

• Like 1

il y a 6 minutes, Pierre PLANA a dit :

Entre ton capteur de jambe droite qui mesure la puissance de la jambe gauche quand le capteur de jambe gauche est en panne,

Avant d'écrire n'importe quoi preuve que tu ne connais rien du fonctionnement de mon capteur de puissance ni de sa marque, va donc faire un tour sur le site de specialized.

ils y expliquent qu'en cas de panne de piles d'un capteur, les mesures continuent d'être prises sans aucune défaillance.

à l’instant, Alexandre a dit :

Entre ton capteur de jambe droite qui mesure la puissance de la jambe gauche quand le capteur de jambe gauche est en panne,

Avant d'écrire n'importe quoi preuve que tu ne connais rien du fonctionnement de mon capteur de puissance ni de sa marque, va donc faire un tour sur le site de specialized.

ils y expliquent qu'en cas de panne de piles d'un capteur, les mesures continuent d'être prises sans aucune défaillance.

Des photos de paysage ! 🙂 

il y a 3 minutes, jiib73 a dit :

Moi, je ne dis rien, ce sont les chiffres de ta sortie qui le disent : facteur d'intensité de 0.912.

Il est impossible de faire une sortie à 91% de FTP pendant 4H.

Après je ne dit pas forcément que les data de ta sortie sont faux (je ne dit pas l'inverse non plus), mais juste que, au minimum, la FTP renseignée dans tes stats est fausse, ce qui explique les décalages. Je dis juste qu'il y a des incohérences, et il ne suffit pas d'être insultant pour régler ces dernières.

Dans mon compteur sont uniquement renseignés mon âge, poids, taille. A partir de là c'est le compteur qui a fait les calculs même de mon maxi de FC.

Concernant la FTP il n'y a pas à la renseigner et si même c'était le cas elle ne serait pas renseignée car j'en ai jamais faite et je n'en ferai jamais vu que ça ne m'intéresse pas, ma philosophie du vélo et du sport n'est pas là du tout.

Par contre j'aimerais trop connaître votre niveau, vos antécédents sportifs vu comment vous êtes animés à la simple vu de chiffres et que vous n'êtes pas loin de me faire subir le même sort que vous faites subir à Pogacar.

Il y a 1 heure, Marquez a dit :

Mégalomanie: elle  correspond à un orgueil hypertrophié. Cette maladie psychopathologique fait partie de la personnalité narcissique. Elle s’exprime par une surestimation de soi qui fait que la personne mégalomane s’attribue des actions prestigieuses, des dons exceptionnels,

Mégalomane avec une sortie à 30kmh de moyenne. Ouah toi tu es comique.

Et que penses tu de ta personne qui a beaucoup vantée ses sorties à 35-36kmh de moyenne ??

il y a 17 minutes, Pierre PLANA a dit :

même ta puissance moyenne qui est forte en regard de ta moyenne, 

j'ai précisé qu'il y avait un bon vent de face tout du long. 

Tu sais quand tu as le vent de face tu dois appuyer un peu plus fort sur les pédales et forcément ça fait sortir un peu plus de Watts....donc rien d'étonnant.

il y a 51 minutes, Pierre PLANA a dit :

Non

1 - parce que ça ne crée pas de polémique stérile

2 - parce que c'est joli

Les polémiques ce n'est pas de ma faute. Je ne peux rien contre les gens qui vivent ds le soupçon. Le problème vient d'eux et pas de moi.

Modifié par Alexandre

il y a 3 minutes, Alexandre a dit :

Les polémiques ce n'est pas de la faute. Je ne peux rien contre les gens qui vivent ds le soupçon. Le problème vient d'eux et pas de moi.

Chaque fois que tu postes il y a une polémique... pose toi les bonnes questions...

Je dis ça, je dis rien.

• Créer...