frck25 Posté le 28 décembre 2024 Share Posté le 28 décembre 2024 Bonjour Quelle choix pour des pneus résistant à la crevaison? je vois des conti chili? Merci pour vos avis et aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 28 décembre 2024 Share Posté le 28 décembre 2024 bonjour moi je roule en bontrager R3 et 28mm pas de crevaisons depuis 20000 km.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 28 décembre 2024 Share Posté le 28 décembre 2024 Il y a 5 heures, Philippe DAVID a dit : bonjour moi je roule en bontrager R3 et 28mm pas de crevaisons depuis 20000 km.... Et toujours les mêmes pneus . . . . 😲 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyo47 Posté le 28 décembre 2024 Share Posté le 28 décembre 2024 depuis plusieurs année en conti 4 seasons....pas de crevaison hiver comme été et dure vraiment longtemps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 28 décembre 2024 Share Posté le 28 décembre 2024 (modifié) Il y a 7 heures, frck25 a dit : Bonjour Quelle choix pour des pneus résistant à la crevaison? je vois des conti chili? Merci pour vos avis et aide ! Plus de 30 000 km sans crevaison avec mes Hutchinson Fusion5 tubeless 25 mm fabriqués en France et pourtant moins cher que la concurrence fabriquée hors Europe... Modifié le 28 décembre 2024 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 28 décembre 2024 Share Posté le 28 décembre 2024 il y a 32 minutes, Gérard CRESPO a dit : Plus de 30 000 km sans crevaison avec mes Hutchinson Fusion5 tubeless 25 mm fabriqués en France et pourtant moins cher que la concurrence fabriquée hors Europe... Hutchinson devrait te choisir comme ambassadeur de la marque! 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 28 décembre 2024 Share Posté le 28 décembre 2024 (modifié) il y a 6 minutes, Pierre CÔTÉ a dit : Hutchinson devrait te choisir comme ambassadeur de la marque! 😉 Je suis fatigué du french bashing. Les produits français pour le vélo fabriqués en France sont rares. Alors quand ils sont de qualité il faut le dire. Ça marche aussi pour les pédales Look 😉. Ambassadeur de mon pays oui. Modifié le 28 décembre 2024 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 décembre 2024 Share Posté le 28 décembre 2024 il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Plus de 30 000 km sans crevaison avec mes Hutchinson Fusion5 tubeless 25 mm fabriqués en France et pourtant moins cher que la concurrence fabriquée hors Europe... Pneu vélo route Hutchinson Fusion 5 Performance 700x25 ... Materiel-velo.com https://www.materiel-velo.com › 1855559-pneu-velo-ro... Le Hutchinson Fusion 5 Performance offre une durée de vie maximisée pouvant aller jusqu'à plus de 4000 km. Ce pneu léger voit ses performances améliorées ... 4,0(24) · 37,50 € · En stock Bof je fais le double avec les Continental qui crèvent rarement ...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 28 décembre 2024 Share Posté le 28 décembre 2024 Le prix est très intéressant mais j'en ai deux d'avance au garage. Par curiosité, quel modèle et quel prix pour tes Conti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Courtois Posté le 28 décembre 2024 Share Posté le 28 décembre 2024 il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Je suis fatigué du french bashing. il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Ambassadeur de mon pays oui. Sauf qu'à par les pneus, tu conseilles systématiquement du chinois via alitruc... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 décembre 2024 Share Posté le 28 décembre 2024 Les meilleurs de tous conti ho 5000, je vais monter pour la première fois des 25 sur mes enclumes à gros pneus! Impatient de sentir la différence!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minik29 Posté le 28 décembre 2024 Share Posté le 28 décembre 2024 il y a 7 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Les meilleurs de tous conti ho 5000, je vais monter pour la première fois des 25 sur mes enclumes à gros pneus! Impatient de sentir la différence!!! Perso j'aurais pas perdu du temps à mettre des pneus sur ces roues, j'aurais fait une annonce pour les vendre tel-quel direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 décembre 2024 Share Posté le 28 décembre 2024 il y a 44 minutes, minik29 a dit : Perso j'aurais pas perdu du temps à mettre des pneus sur ces roues, j'aurais fait une annonce pour les vendre tel-quel direct. N'enfonce pas le clou...je vais exploser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 28 décembre 2024 Share Posté le 28 décembre 2024 tubeless et pas de crevaisons, qu'importe le pneu (de marque). A toi de choisir suivant ta pratique. Si tu prends du 25 slic et que tu roules en gravel dans la boue ça va pas aller, faut rester logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 décembre 2024 Share Posté le 28 décembre 2024 Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit : Le prix est très intéressant mais j'en ai deux d'avance au garage. Par curiosité, quel modèle et quel prix pour tes Conti? J'avais les 4000s et là j'ai 2 gp5000 que j'ai eu en promo pour 35€ pièces et que je vais monter au Printemps.... J'ai testé pas mal de marques pour l'instant pas trouvé mieux que Continental niveau résistance - rendement...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 29 décembre 2024 Share Posté le 29 décembre 2024 D'accord avec Sylvain, GP5000 en 25mm depuis plusieurs années et rarement une crevaison et de plus les routes ici c'est Beyrouth après un bombardement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la-pente-d-abord Posté le 29 décembre 2024 Share Posté le 29 décembre 2024 Il y a 19 heures, frck25 a dit : Bonjour Quelle choix pour des pneus résistant à la crevaison? je vois des conti chili? Merci pour vos avis et aide ! Ça va pas plaire à la plupart, mais je ne monte plus que les marathon+ 32mm (820 gramme/pneu) ou les marathon E plus 47mm (1050 gramme le pneu). Le vélo devient très stable en descente par stabilisation gyroscopique. - Prendre soin de prendre la chambre à air de la section maximale, de sorte qu'elle se soit pas distendue dans le pneu et garde la pression (par exemple pour des pneus de 47mm plutôt mettre une chambre à air prévue pour 50mm). - abolir les creveurs à retardement que sont les fond de jante en plastique jaune (bande en tissus en guise de fond de jante. Une alternative que je n'ai pas encore essayé mais qui la seule disponible dans le commerce local et équivalente est le delitire 700 fois 38C, prix facile à retenir 38 euros à la Réunion (850 gramme par pneu). Il n'y a pas de miracle, ces pneus tiennent par ce qu'ils sont à structure épaisse, par conséquent lourds et peu confortable, mais c'est ça ou crever à répétition à cause de bouts de verre, d'épines, de silex, et ce, précisément là où c'est le pire (près de dépôts d'ordure, dans des zones de canicule, en bordure de voie rapide... ou la nuit, ou sous la pluie) Ça ouvre des horizons: pouvoir traverser les quartiers pauvres, pouvoir prendre les chemins agricoles, pouvoir rouler sur les accotements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 décembre 2024 Share Posté le 29 décembre 2024 il y a une heure, la-pente-d-abord a dit : Ça va pas plaire à la plupart, mais je ne monte plus que les marathon+ 32mm (820 gramme/pneu) ou les marathon E plus 47mm (1050 gramme le pneu). Le vélo devient très stable en descente par stabilisation gyroscopique. - Prendre soin de prendre la chambre à air de la section maximale, de sorte qu'elle se soit pas distendue dans le pneu et garde la pression (par exemple pour des pneus de 47mm plutôt mettre une chambre à air prévue pour 50mm). - abolir les creveurs à retardement que sont les fond de jante en plastique jaune (bande en tissus en guise de fond de jante. Une alternative que je n'ai pas encore essayé mais qui la seule disponible dans le commerce local et équivalente est le delitire 700 fois 38C, prix facile à retenir 38 euros à la Réunion (850 gramme par pneu). Il n'y a pas de miracle, ces pneus tiennent par ce qu'ils sont à structure épaisse, par conséquent lourds et peu confortable, mais c'est ça ou crever à répétition à cause de bouts de verre, d'épines, de silex, et ce, précisément là où c'est le pire (près de dépôts d'ordure, dans des zones de canicule, en bordure de voie rapide... ou la nuit, ou sous la pluie) Ça ouvre des horizons: pouvoir traverser les quartiers pauvres, pouvoir prendre les chemins agricoles, pouvoir rouler sur les accotements. Les Schwalbes Marathon sont presque increvable, idéal pour velotafer ou partir faire de grosses randonnées et faire 10 000km avec n'est pas un soucis.... Quand on par rouler plusieurs semaines avec un vélo chargé a 20-30kl on est plus a 1kl prêt, on est tranquille on passe partout avec du confort grâce au grosses sections ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la-pente-d-abord Posté le 29 décembre 2024 Share Posté le 29 décembre 2024 C'est rassurant que quelqu'un approuve... car l'expérience des autres forums m'a renvoyé que parler de pneus marathon+ et de triple plateau déclenchait une émeute. C'est là qu'on voit où il y a "des vrais cyclistes"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minik29 Posté le 29 décembre 2024 Share Posté le 29 décembre 2024 Il y a 21 heures, frck25 a dit : Bonjour Quelle choix pour des pneus résistant à la crevaison? je vois des conti chili? Merci pour vos avis et aide ! Tu as déjà eu pleins de conseils, mais surtout , pour faire quoi ? que de la route ? du chemin ? en balade ? pour aller le plus vite possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés