nikko Posté le 3 janvier Auteur Share Posté le 3 janvier Ben en promo j'arrive quand même à tomber sur à peu près tous les vélo cités depuis le début dans cette fourchette de prix en faite, alors bien sûr pas à côté de chez moi mais encore une fois les prix ici font mal je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 3 janvier Share Posté le 3 janvier il y a 26 minutes, nikko a dit : @Pierre PLANA Alors comme magasin j'ai un shop Specialized, un Giant, et ensuite en vélocistes le premier fait du Trek, Colnago, Wilier et Lapierre et le second vélociste fait du Cube, Scott, Bulls et un vélo ou deux vélo d'autres marques. Par contre leurs prix, ça fait mal, quand je regarde les promos des vélocistes un peu partout en France, et ben ça n'a rien à voir, ya de la vrai belles promos, là par exemple je me retrouve avec du 105 au lieu du 105Di2 pour le même vélo et le même prix parfois.... Concernant les marques, je n'ai vraiment aucun affect particulier avec tel ou tel marque, je suis donc assez ouvert à n'importe laquelle. J'ai peur qu'un vélo style Supersix EVO 3 ou dans la genre soit trop typé course et que si je veux me faire une sortie tranquille sans trop de Dev il ne soit du coup pas confortable. J'aimerai bien un vélo qui me permettre de faire une ballade jusqu'au lac (environ 60km aller / retour et quasi à plat) en confort et en même temps ne pas trop être lourd et pato dans les sorties montagnes car ça reste la majorité de mes sorties quand même. Je vois que tu as un vélociste qui fait Wilier dans ton secteur. Je vais prêcher pour leur paroisse, je ne roule qu'avec cette marque. Néanmoins, d'après les envies et la typologie de vélo ou sorties que tu décris ci-dessus, un des vélos sur lequel je roule me semble correspondre à ton programme : le Wilier Garda. Un vélo positionné "endurance", très confortable mais pas dénué de qualités lorsqu'il s'agit de lui rentrer dedans. Je le roule depuis deux ans à l'entrainement ou sur des parcours longs et cassants (Tour des Flandres cyclo, Paris Roubaix cyclo) ou des sorties montagnes où j'habite, comme des sorties longues à plat (comprendre 100km/1000m de D+ environ). Ce n'est pas le plus punchy/réactif des vélos : comprendre par là que ce n'est pas un vélo de compétition pure (après, cela peut aussi être amélioré par une meilleure paire roues), ni le plus léger, mais il est parfaitement conforme à son programme. Te permettre d'aller loin sans fatigue et avec un rendement plutôt honorable sans jamais être exigeant. Il est très stable à piloter, notamment en descente où il apporte une certaine dose de confiance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 janvier Share Posté le 3 janvier (modifié) il y a 51 minutes, nikko a dit : @Pierre PLANA Alors comme magasin j'ai un shop Specialized, un Giant, et ensuite en vélocistes le premier fait du Trek, Colnago, Wilier et Lapierre et le second vélociste fait du Cube, Scott, Bulls et un vélo ou deux vélo d'autres marques. Par contre leurs prix, ça fait mal, quand je regarde les promos des vélocistes un peu partout en France, et ben ça n'a rien à voir, ya de la vrai belles promos, là par exemple je me retrouve avec du 105 au lieu du 105Di2 pour le même vélo et le même prix parfois.... Concernant les marques, je n'ai vraiment aucun affect particulier avec tel ou tel marque, je suis donc assez ouvert à n'importe laquelle. @Gérard CRESPO Oui c'est en effet une bonne manière de faire un trie mais mon budget ne me permet pas trop de descendre aussi bas en poids je pense. J'aimerai ne pas trop dépasse les 3000€ - 3200€ voir moins si possible (pour un vélo avec une belle promo). J'ai peur qu'un vélo style Supersix EVO 3 ou dans la genre soit trop typé course et que si je veux me faire une sortie tranquille sans trop de Dev il ne soit du coup pas confortable. J'aimerai bien un vélo qui me permettre de faire une ballade jusqu'au lac (environ 60km aller / retour et quasi à plat) en confort et en même temps ne pas trop être lourd et pato dans les sorties montagnes car ça reste la majorité de mes sorties quand même. Autrement j'ai vu les Bianchi Sprint et Infinito mais je ne trouve pas le poids et je sais pas si dans cette gamme c'est juste le prestige de la marque ou si le vélo est bien en comparaison des autres aux même prix. Chez Lapierre tu avais le Xelius SL 5.0 très bien placé et est pile dans ton programme. Demande à ton vélociste s'il en a... En 2025, il n'y a plus de Xelius en 105 mécanique mais le nouveau pulsium est annoncé comme plus dynamique que l'ancienne version et tombe dans ton budget. Chez Scott, l'Addict est un très bon vélo il entre dans ton budget en 105 Di2 (Addict 40) voire en dessous (Addict 50). Les roues d'origine sont un peu pataudes, mais si par exemple tu prends l'addict 50 tu peux essayer de négocier une paire de roues plus sympa... Le Bianchi Sprint est vraiment typé "plat", il tape pas mal et n'est pas très facile à relancer. L'infinito est le vélo endurance de Bianchi. C'est un bon vélo qui va se placer en face du Pulsium ou de l'Addict. Bianchi fait plutôt des vélos assez lourds, mais ce qu'il faut savoir c'est que hormis quelques cadres d'exception pas du tout dans ton budget, à 200g près, tous les cadres vont être au même poids. Ce qui va faire le poids du vélo complet, c'est surtout les périphériques et le roues. Le poids des périphériques ne change pas grand chose au comportement, le poids du groupe ne change pas grand chose au comportement. Par contre, les roues et les pneus oui... C'est pour ça que de mon avis, il vaut mieux prendre un bon cadre et privilégier les roues au groupe... Cannondale a réputation de faire des vélo assez cool. vu tes moyennes en montagne tu dois pouvoir l'utiliser sans pb. Geoffroy cite le Garda : c'est le même programme et la même gamme que le Scott. Je confirme pour l'avoir vu (en blanc) que le modèle 2025 est splendide !!! Modifié le 3 janvier par Pierre PLANA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 janvier Share Posté le 3 janvier il y a 18 minutes, nikko a dit : J'avoue que les patins ça me fait un peu peur, je suis actuellement en disque méca et je trouve vraiment que ça freine pas assez dans les grandes descentes, c'est vraiment une des raisons qui me font changer de vélo. Mon terrain de jeux c'est des petites routes de Savoie et les grands cols et là le revêtement de la route n'est vraiment mais vraiment pas top. C'est à chaque fois du stress et j'aimerai être plus relax avec ça. Tu te focalises sur des arguments "marketing" tels que le poids, le di2, l'appellation "endurance", etc, mais l'essentiel pour ton usage (sorties plutôt montagneuses et entraînement peu intensif/régulier) est d'abord la bonne position sur le vélo, des braquets adaptés aux pourcentages des côtes que tu pratiques et à tes moyens physiques, une selle qui convient à tes fesses et des pneus pas trop fins. On en est à la quatrième page et tu ne sembles toujours pas savoir ce que tu cherches. Tu demandes également conseil aux copains pour tes choix amoureux ? 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikko Posté le 3 janvier Auteur Share Posté le 3 janvier @Thierry GEUMEZ J'ai laissé passé un peu de temps afin de rester courtois.... t'as 10ans ou bien ? Je sais tout ça, je sais quel braquet il me faut au vu de mon niveau actuel et des sorties que j'ai déjà pu réaliser et de celle que je souhaite faire. Quand tu fais du vélo depuis 10ans c'est facile, tu sais ce qui te va ou pas comme géométrie, mais quand tu débutes et qu'en plus les magasins près de chez toi font des prix vraiment pas terrible, ben c'est beaucoup plus compliqué. Du coup tu passes sur un forum pour demander des avis à des mecs qui font du vélo depuis 10-20 ans, qui ont testés pleins de vélos et qui ont l'expérience. Et là on commence justement à me dire, ha ben le SL7 il est dur à emmener, le Sprint je te le conseille pas forcément par rapport à ce que tu souhaites faire, regarde le Wilier Grada.... on avance et merci beaucoup, c'est ça dont quelqu'un qui commence à besoin. Je sais ce que je cherches, je le dis depuis le début, je sais juste pas quels vélos correspondent à ça. Autrement on peut résoudre ça rapido, je te passe mon RIB tu me fais un virement de 4000€ et je passe au magasin du coin et le tour est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté le 3 janvier Share Posté le 3 janvier Le 20/12/2024 à 17:43, nikko a dit : Salut à tous, alors je me rapproche de plus en plus de l'achat d'un nouveau vélo pour remplacer mon Cube Attain Pro de 2023. J'ai plus ou moins ciblé 4 vélos (mais je suis open à toutes bonnes propositions ^^), ya pas spécialement d'ordre : Axxome GTO M3 Di2 (ou le GTS ??) Cube Agree C:62 ONE Pulsium 6.0 2025 Canyon Endurace CF 7 AXS ou Endurace CF 7 Di2 LN Je pense que ça doit être assez similaire niveau cadre (enfin je dis ça comme ça) mais niveau roue et axe par exemple c'est peut être là qu'li y a une différence mais je ne m'y connais pas assez pour savoir ce qui est le meilleur choix. Pour revenir sur ma pratique, je débute, c'était ma première année de vélo, je suis dans les Alpes, et je fais principalement du col (du petit et du gros^^). Je fais 1m85 pour 76kg, je cherche du confort et me faire plaisir, pas la perf. Merci à vous 🙂 Edit : ajoute de deux références Canyon Ce trek Madone est plutôt pas mal !!! https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/vélos/vélos-de-route/vélos-de-route-performance/madone/madone-sl/madone-sl-5-8e-gén-/p/46218/?colorCode=blue Tu peux l'upgrader avec une bonne paire de roues carbones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 janvier Share Posté le 3 janvier il y a 24 minutes, nikko a dit : Autrement on peut résoudre ça rapido, je te passe mon RIB tu me fais un virement de 4000€ et je passe au magasin du coin et le tour est joué. Et si ta limite est de 3.000 €, qu'est-ce qui t'empêche de régler la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 janvier Share Posté le 3 janvier (modifié) il y a une heure, Lewhippet a dit : Ce trek Madone est plutôt pas mal !!! https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/vélos/vélos-de-route/vélos-de-route-performance/madone/madone-sl/madone-sl-5-8e-gén-/p/46218/?colorCode=blue Tu peux l'upgrader avec une bonne paire de roues carbones Pour celui-là il attend le virement de Thierry 🙂 Je trouve que le Trek est le plus beau des vélos sur le marché actuellement. Je ne sais pas ce qu'il vaut en dynamique, les deux dernières versions du Madone étaient vraiment violentes en terme de rigidité latérale. Celui-ci est un hybride entre l'ancien Madone et l'Emonda. Mais il y a plusieurs points qui me posent soucis chez Trek : - ils ont tué une marque fabuleuse (Klein) et c'est impardonnable. - le premier vélociste Trek est à une heure et demi de chez moi. - il y a des peintures magnifiques mais le surcout est rédhibitoire, de plus j'ai un copain qui avait fait un project one et qui a eu des soucis de peinture. - tous les gens que je connais qui ont eu un pb de SAV avec Trek ont bien galéré Modifié le 3 janvier par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 3 janvier Share Posté le 3 janvier il y a une heure, Lewhippet a dit : Ce trek Madone est plutôt pas mal !!! https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/vélos/vélos-de-route/vélos-de-route-performance/madone/madone-sl/madone-sl-5-8e-gén-/p/46218/?colorCode=blue Tu peux l'upgrader avec une bonne paire de roues carbones Oui mais encore une fois il dépasse les 9 kg! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 janvier Share Posté le 3 janvier il y a 3 minutes, Gérard CRESPO a dit : Oui mais encore une fois il dépasse les 9 kg! 8.70 en taille assez grande (ML) et avec les chambres à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 janvier Share Posté le 3 janvier il y a 1 minute, Pierre PLANA a dit : 8.70 en taille assez grande (ML) et avec les chambres à air L'effet marketing continue de nous perturber. 9 kg est un poids rédhibitoire aujourd'hui alors que c'était de la bombe il y a 30 ans. Et les cyclistes, ont-ils maigri en 30 ans ? Plus sérieusement, je ne sais pas si la pratique de notre ami sera changée à 500 gr près au vu de son programme. Perso, j'ai remplacé il y a 5 ans mon carbone de 7,5 kg par un acier de 8,5 kg et ça n'a eu aucun impact sur mes moyennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikko Posté le 3 janvier Auteur Share Posté le 3 janvier J'avais éliminé Trek de mes choix car je me disais que dans mon budget j'allais principalement payer le "prestige" de la marque et que je trouverai mieux équipé pour moins chers dans des marques moins tendances. Non je ne suis pas à 500gr près ça c'est certain, si j'ai fais la Croix de Fer, l'Iseran et j'en passe avec un vélo de plus de 10kg, ça passera aussi avec moins et je ne sentirai pas une différence de 500gr, je le constate déjà avec deux gourdes pleines ou sans ben ça ne change pas grand chose pour mon niveau 😄 Pour le Wilier le souci c'est que encore une fois les shop du coin font pas des tarifs qui sont en adéquations avec mon budget. Je songeai aussi à prendre un 105 méca et à changer dans le futur pour du Di2 mais je me dis que le coup de remplacement et de montage va faire mal, alors que pour un changement de roues ça sera plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 janvier Share Posté le 3 janvier il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : L'effet marketing continue de nous perturber. 9 kg est un poids rédhibitoire aujourd'hui alors que c'était de la bombe il y a 30 ans. Et les cyclistes, ont-ils maigri en 30 ans ? Plus sérieusement, je ne sais pas si la pratique de notre ami sera changée à 500 gr près au vu de son programme. Perso, j'ai remplacé il y a 5 ans mon carbone de 7,5 kg par un acier de 8,5 kg et ça n'a eu aucun impact sur mes moyennes. Dans les vélos que j'ai cités à Nikko, j'ai vraiment testé le Scott Addict en 105 mécanique avec des roues enclumes et des pneus "lourds" de 30mm. C'est un vélo qui coute autour des 2500€ et doit peser un peu plus de 9kg. Je l'ai utilisé pour monter au Teide et, sans dire qu'il est aussi performant que mes propres vélos, c'est un vélo avec lequel je pourrais largement "vivre" (hormis la selle 🙂). Après, on peut faire des choix dans son budget. Même moi, qui ai trois vélos et change de vélo tous les six mois, je fais des choix. Généralement, j'équipe mes vélos en Ultegra. Je trouve inutile de rouler en DuraAce (même si j'ai un groupe DuraAce). La différence de poids (hors cassette) est inférieure à 200g pour un budget de près de 2000€. Donc avec la différence, je préfère mettre de l'argent dans les roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 janvier Share Posté le 3 janvier il y a 1 minute, nikko a dit : J'avais éliminé Trek de mes choix car je me disais que dans mon budget j'allais principalement payer le "prestige" de la marque et que je trouverai mieux équipé pour moins chers dans des marques moins tendances. Non je ne suis pas à 500gr près ça c'est certain, si j'ai fais la Croix de Fer, l'Iseran et j'en passe avec un vélo de plus de 10kg, ça passera aussi avec moins et je ne sentirai pas une différence de 500gr, je le constate déjà avec deux gourdes pleines ou sans ben ça ne change pas grand chose pour mon niveau 😄 Pour le Wilier le souci c'est que encore une fois les shop du coin font pas des tarifs qui sont en adéquations avec mon budget. Je songeai aussi à prendre un 105 méca et à changer dans le futur pour du Di2 mais je me dis que le coup de remplacement et de montage va faire mal, alors que pour un changement de roues ça sera plus simple. Le Di2 ce n'est que du confort d'utilisation. Ca n'apporte rien sur le comportement dynamique et il y a un inconvénient : quand ça se met à ne pas marcher c'est moins compréhensible que sur un montage mécanique où tu vois physiquement le problème. Aujourd'hui, pour ma part, je roule en Di2 essentiellement à cause de l'ergonomie des cocottes qui pour le 105 mécanique sont vraiment massives et longues. Par contre, les roues et les pneus peuvent changer complètement un vélo !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikko Posté le 3 janvier Auteur Share Posté le 3 janvier Oui oui je comprends que ça ne révolutionne pas le vélo non plus le Di2, là c'est plus le côté, se faire plaisir qui parle. Pour les roues et pneus j'ai bien compris que ça peut tout changer, mais c'est pour ça, je me dis qu'avec un bon groupe et un bon cadre de départ je pourrais ensuite me trouver une bonne paires de roues pour vraiment améliorer le vélo. Je me suis fixé du 105 comme objectif parce que tout ce qui est au dessus je n'en aurai pas l'utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 janvier Share Posté le 3 janvier il y a 8 minutes, nikko a dit : Oui oui je comprends que ça ne révolutionne pas le vélo non plus le Di2, là c'est plus le côté, se faire plaisir qui parle. Pour les roues et pneus j'ai bien compris que ça peut tout changer, mais c'est pour ça, je me dis qu'avec un bon groupe et un bon cadre de départ je pourrais ensuite me trouver une bonne paires de roues pour vraiment améliorer le vélo. Je me suis fixé du 105 comme objectif parce que tout ce qui est au dessus je n'en aurai pas l'utilité. le 105 mécanique et le 105 Di2 fonctionnent parfaitement. Je ne saurais pas te dire comment ça se passe dans la durée car je change (très) souvent de vélo et que j'en ai trois. Le dernier dont je me suis séparé avait deux ans et 7000km... Donc pour moi, tout ce qui est au-dessus du 105, ça fait effectivement partie de l'esthétique. Pour les roues, je sais que certains sur le site ont pu trouver les fabuleuses WTO33 pour environ 1000€ assez récemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 3 janvier Share Posté le 3 janvier il y a une heure, Pierre PLANA a dit : 8.70 en taille assez grande (ML) et avec les chambres à air 8,7 kg si tu arrives à le faire avancer sans les pédales 😉! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 janvier Share Posté le 3 janvier il y a 5 minutes, Gérard CRESPO a dit : 8,7 kg si tu arrives à le faire avancer sans les pédales 😉! Tu enlèves les chambres à air, tu montes des fabuleux tubeless Hutchinson et ça fait le même poids avec les pédales ! 🙂 Les cotes dans le Comminges se montent avec l'élan, tu n'as pas besoin d'avoir un vélo léger !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 3 janvier Share Posté le 3 janvier Il y a 1 heure, nikko a dit : Oui oui je comprends que ça ne révolutionne pas le vélo non plus le Di2, là c'est plus le côté, se faire plaisir qui parle. Pour les roues et pneus j'ai bien compris que ça peut tout changer, mais c'est pour ça, je me dis qu'avec un bon groupe et un bon cadre de départ je pourrais ensuite me trouver une bonne paires de roues pour vraiment améliorer le vélo. Je me suis fixé du 105 comme objectif parce que tout ce qui est au dessus je n'en aurai pas l'utilité. pourquoi ne pas regarder du coté de l'occasion sur troc vélo il y pléthore de machine et a tous les prix ............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 3 janvier Share Posté le 3 janvier Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : L'effet marketing continue de nous perturber. 9 kg est un poids rédhibitoire aujourd'hui alors que c'était de la bombe il y a 30 ans. Et les cyclistes, ont-ils maigri en 30 ans ? Plus sérieusement, je ne sais pas si la pratique de notre ami sera changée à 500 gr près au vu de son programme. Perso, j'ai remplacé il y a 5 ans mon carbone de 7,5 kg par un acier de 8,5 kg et ça n'a eu aucun impact sur mes moyennes. +100% Tu regarde les perfs d'y il y a 50ans meme , vélos aciers de + de 10kl avec cales pieds ils faisaient déjà des moyennes de fou .... Maintenant pour faire du 30/32km/h de moyenne sur du vallonée il te faut le dernier Aéro a 10 000€ .......😅 Les machines progressent l'homme je ne suis pas sur ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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