Thierry GEUMEZ Posté le 20 décembre 2024 Share Posté le 20 décembre 2024 (modifié) il y a une heure, Michel DURY a dit : Mon Bubble, 60 kg, 6.000 euros... 5.800 euros : https://www.orbea.com/be-fr/myo/step-customization/ Reste à choisir la taille et la couleur 😎 Modifié le 20 décembre 2024 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 21 décembre 2024 Share Posté le 21 décembre 2024 @Thierry GEUMEZ 5.800 euros : https://www.orbea.com/be-fr/myo/step-customization/ Reste à choisir la taille et la couleur 😎 On peut l'avoir en Campa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 décembre 2024 Share Posté le 21 décembre 2024 Il y a 2 heures, Alain CORMARY a dit : @Thierry GEUMEZ 5.800 euros : https://www.orbea.com/be-fr/myo/step-customization/ Reste à choisir la taille et la couleur 😎 On peut l'avoir en Campa ? Ça devient difficile de trouver des vélos équipés en Campa, toutes les marques ne le proposent pas. Je me pose d'ailleurs la question pour mon prochain vélo (dans 2 ans ?). Je devrai probablement choisir l'option "kit cadre"... qui n'est pas non plus disponible dans toutes les marques, et le monter avec des pièces choisies, mais c'est plus cher. Ou céder à la pression commerciale de Shimano, avec le regret des leviers Campa plus adaptatés à mes petites mains. Choisir, c'est mourir un peu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 24 décembre 2024 Share Posté le 24 décembre 2024 @Thierry . Tenté par un des nouveaux Van Rysel, mais campa au lieu de shimano... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 décembre 2024 Share Posté le 24 décembre 2024 Le kouign-amann peut faire l'affaire tellement c'est gras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 24 décembre 2024 Share Posté le 24 décembre 2024 (modifié) Il y a 8 heures, Alain CORMARY a dit : @Thierry . Tenté par un des nouveaux Van Rysel, mais campa au lieu de shimano... Il y avait un modèle equipé en Centaur il y a quelques mois , mais vite bradé à -35%. A priori il n'a pas eu trop de succès. Modifié le 24 décembre 2024 par chmotard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 décembre 2024 Share Posté le 25 décembre 2024 Le 20/12/2024 à 17:25, Thierry GEUMEZ a dit : 5.800 euros : https://www.orbea.com/be-fr/myo/step-customization/ Reste à choisir la taille et la couleur 😎 Pour les non-souples comme Pierre-Yves par exemple, Orbea propose des solutions de « contournement » avec dans le configurateur une potence avec un angle de +15 degrés et un cintre avec 1.5cm de rise… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 6 février Share Posté le 6 février bonsoir, perso , j'utilise depuis ...2012 , des produits de la marque " PEDROS " a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 16 février Share Posté le 16 février Bjr, Beaucoup de mes collègues sont passés à la cire ....mais là aussi laquelle choisir ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 16 février Share Posté le 16 février (modifié) On se prend la tête pour pas grand chose... chmotard a dit : "Nettoyer , lubrifier , la seule recette gagnante." 100% d'accord, le reste n'est que marketing ! Modifié le 16 février par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars Bonsoir, Je suis passer à la cire , après avoir bien nettoyé la chaîne , plateaux et roue libre . Première impressions : - ça "noirci plus " - ça reste propre - fluidité de la chaîne A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars Il y a 2 heures, Serge MASSELOT a dit : - ça "noirci plus " - ça reste propre C'est l'intérêt principal de ces "lubrifiants" ,comme les lubrifiants secs au PTFE pour les chaines de moto. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 15 avril Share Posté le 15 avril Bjr, Nettoyage de la chaîne hier qui est "cirée" depuis un mois , j'ai utilisé de l'alcool à brûler pour la dégraisser mais ce n'est pas évident. Ensuite ...."recirage" ... Mais quelle quantité ?! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frck25 Posté le 16 avril Share Posté le 16 avril bjr Personnellement j'utilise une huile de course que j'achète chez mon vélocite à 8 euros, après ma question à quelle fréquence remettre de l'huile ? Pour ma part j'en remets tous les 130 km environ en passant bien un chiffon pour enlever le surplus (toutes les 2 sorties) et à 600 nettoyage et décrassage complet avec un produit à pulvériser, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté vendredi à 05:50 Share Posté vendredi à 05:50 Bjr, Nous sommes à présent nombreux au club a être passé à la cire . Inconvénients : - au "recirage" entre 400 et 600 kms il faut dégraisser à fond et ça prends du temps - lorsque la cire vieillit , la chaîne fait du bruit . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté vendredi à 07:07 Share Posté vendredi à 07:07 il y a une heure, Serge MASSELOT a dit : Bjr, Nous sommes à présent nombreux au club a être passé à la cire . Inconvénients : - au "recirage" entre 400 et 600 kms il faut dégraisser à fond et ça prends du temps - lorsque la cire vieillit , la chaîne fait du bruit . A+ Oui, c'est pour ça que j'y ai renoncé. Ca fait une espèce de pate qui est très difficile à nettoyer et il faut la nettoyer assez souvent finalement sinon, les roulettes sont encrassées et finalement ça fait du bruit. Et enfin, s'il y a vraiment beaucoup de pluie ce n'est pas top non plus. J'utilise depuis longtemps le lubrifiant pour conditions humides Shimano, qui malheureusement semble avoir disparu de la circulation... Je pense que j'en ai encore pour deux ans. Pour ma part, je fais un bon nettoyage de chaine (dégraissage au pinceau/jet d'eau, lubrification), tous les 300/400km ou à chaque fois que le vélo est suffisamment sale pour qu'un coup de chiffon humide ne suffise par à le laver, c'est à dire dès que la route est humide, qu'il y a des vaches ou des moutons ou qu'il pleut. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Courtois Posté vendredi à 07:07 Share Posté vendredi à 07:07 il y a une heure, Serge MASSELOT a dit : - au "recirage" entre 400 et 600 kms il faut dégraisser à fond et ça prends du temps Salut, Ceci m’étonne un peu, sachant qu'un des arguments de la cire étant justement de ne pas être gras. Perso j'utilise juste un chiffon sec pour nettoyer le surplus avant de remettre de la cire neuve (squirt), jamais de nettoyage ou dégraissage (sauf le jet d'eau quand je nettoie le vélo). S'il fallait dégraisser au renouvellement de la cire, je crois que je serais resté à l'huile 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dénivelé Posté vendredi à 21:19 Share Posté vendredi à 21:19 Je suis à la cire aussi. Un coup de chiffon après chaque sortie et après petite ré-application. A priori c'est trop souvent mais c'est mon petit toc. Par contre depuis que je suis à la cire, les chaînes (testé sur 3 chaines) me tiennent entre 3500 et 4000 km contre péniblement 3000 km à l'huile . Je recherchais surtout une solution qui ne salit pas les mains et le pantalon avec la cire. Le VTT je le laisse à l'huile par rapport aux conditions très humides que je peux rencontrer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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