Pierre PLANA Posté lundi à 21:24 Share Posté lundi à 21:24 Ça arrive de temps en temps même aux meilleurs surtout quand il y a du gazole dans les rond-points 😄 ! Vous les soignez comment ? Pour moi c’est désinfectant, une bonne couche de vaseline ou d’homéoplasmine, une gaze stériles, un tissu collant sur les hanches ou un filet surgifix sur les genoux et les coudes. Je trouve que ça va mieux que les tulles gras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté lundi à 22:10 Share Posté lundi à 22:10 il y a 40 minutes, Pierre PLANA a dit : Ça arrive de temps en temps même aux meilleurs surtout quand il y a du gazole dans les rond-points 😄 ! Vous les soignez comment ? Pour moi c’est désinfectant, une bonne couche de vaseline ou d’homéoplasmine, une gaze stériles, un tissu collant sur les hanches ou un filet surgifix sur les genoux et les coudes. Je trouve que ça va mieux que les tulles gras. Mon fils avait un copain de club infirmier. Il lui avait conseiller des pansements genre filets gras, les chutes faisaient parties de la course. J'ai encore un stock, ça peut servir 🤣🤣...ça accélère la guérison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures pour ma part des pansement hydrocolloide . ça évite de le changer trop souvent tout en favorisant la reformation des tissus . Sinon le tulle gras est efficace aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 19 heures Auteur Share Posté il y a 19 heures Il y a 15 heures, Gérôme BORGER a dit : Mon fils avait un copain de club infirmier. Il lui avait conseiller des pansements genre filets gras, les chutes faisaient parties de la course. J'ai encore un stock, ça peut servir 🤣🤣...ça accélère la guérison. Pour le tulle gras (je pense que c'est ce que tu appelles "filet gras") je trouve que ça finit par coller et arracher quand tu le changes. il y a une heure, chmotard a dit : pour ma part des pansement hydrocolloide . ça évite de le changer trop souvent tout en favorisant la reformation des tissus . Sinon le tulle gras est efficace aussi J'en ai déjà mis et c'est très bien sur des petites plaies (notamment parce que c'est étanche), mais c'est limité en taille, non ? de plus les premiers jours, tu as pas mal d'épanchement de liquide qui "remplit" le pansement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 18 heures Share Posté il y a 18 heures il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Pour le tulle gras (je pense que c'est ce que tu appelles "filet gras") je trouve que ça finit par coller et arracher quand tu le changes. Pour décoller, tu peux utiliser de l'eau bouillante, c'est très efficace. Il faudra ne pas crier, mais je sais que tu n'es pas une chochotte, hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 17 heures Auteur Share Posté il y a 17 heures il y a 28 minutes, Michel DURY a dit : Pour décoller, tu peux utiliser de l'eau bouillante, c'est très efficace. Il faudra ne pas crier, mais je sais que tu n'es pas une chochotte, hein? Schtroumpf ou Gargamel ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures Homeoplasmine efficacité redoutable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : J'en ai déjà mis et c'est très bien sur des petites plaies (notamment parce que c'est étanche), mais c'est limité en taille, non ? Ça existe en grande taille . Voilà ce que j'ai à la maison https://www.pharmacie-du-centre-albert.fr/produit/urgotul-pansement-interface-technologie-lipido-colloide-tlc-15-x-20-cm-boite-10-648167 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Pour le tulle gras (je pense que c'est ce que tu appelles "filet gras") je trouve que ça finit par coller et arracher quand tu le changes. J'en ai déjà mis et c'est très bien sur des petites plaies (notamment parce que c'est étanche), mais c'est limité en taille, non ? de plus les premiers jours, tu as pas mal d'épanchement de liquide qui "remplit" le pansement... Oui c'est comme tu le décris, mais lorsque la plaie est petite ça le fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 16 heures Auteur Share Posté il y a 16 heures il y a 13 minutes, chmotard a dit : Ça existe en grande taille . Voilà ce que j'ai à la maison https://www.pharmacie-du-centre-albert.fr/produit/urgotul-pansement-interface-technologie-lipido-colloide-tlc-15-x-20-cm-boite-10-648167 ça c'est du tulle gras, pas des pansements hydro colloides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures il y a 15 minutes, chmotard a dit : Ça existe en grande taille . Voilà ce que j'ai à la maison https://www.pharmacie-du-centre-albert.fr/produit/urgotul-pansement-interface-technologie-lipido-colloide-tlc-15-x-20-cm-boite-10-648167 La vache le prix 😬,ça pique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures il y a 1 minute, Pierre PLANA a dit : ça c'est du tulle gras, pas des pansements hydro colloides. Mon fils avait ça, il s'était cassé l'omoplate après avoir fait un salto en course. Le but était de pouvoir laisser le pansement plusieurs jours et éviter de manipuler l'omoplate immobilisée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 16 heures Auteur Share Posté il y a 16 heures il y a 26 minutes, Gérôme BORGER a dit : Oui c'est comme tu le décris, mais lorsque la plaie est petite ça le fait. Comme j'ai de grosses fesses et que je fais rarement les choses à moitié, il faut de gros pansements 🙂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté il y a 15 heures Share Posté il y a 15 heures il y a 36 minutes, Pierre PLANA a dit : ça c'est du tulle gras, pas des pansements hydro colloides. "Constitué d'une trame imprégnée de particules hydrocolloïdes et de vaseline. Crée un milieu humide au niveau de la plaie par la transformation des particules hydrocolloïdes en gel au contact des exsudats et formation d' une interface avec la vaseline." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté il y a 15 heures Share Posté il y a 15 heures il y a 36 minutes, Gérôme BORGER a dit : La vache le prix 😬,ça pique. Heureusement remboursé si prescrit par le médecin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 15 heures Share Posté il y a 15 heures Oufti, tu t'es bien râpé là, j'ai mal pour toi ! Tu vas morfler quelques jours, pauvre de toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 15 heures Auteur Share Posté il y a 15 heures il y a 22 minutes, chmotard a dit : "Constitué d'une trame imprégnée de particules hydrocolloïdes et de vaseline. Crée un milieu humide au niveau de la plaie par la transformation des particules hydrocolloïdes en gel au contact des exsudats et formation d' une interface avec la vaseline." Je pensais à ça : Coloplast Comfeel Plus Transparent Pansement Hydrocolloïde 10x10cm Pièces 10 (3533) | Newpharma --> très bien sur les petites plaies Les pansements UrgoTul j'ai essayé, pas convaincu... pour moi Homeoplasmine + tulle "normal" est plus efficace et 10 fois moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 15 heures Auteur Share Posté il y a 15 heures il y a 21 minutes, Michel DURY a dit : Oufti, tu t'es bien râpé là, j'ai mal pour toi ! Tu vas morfler quelques jours, pauvre de toi. C'est une vieille chute en plein pendant le 1er confinement 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 15 heures Share Posté il y a 15 heures J’aurais pris une bonne spatule pour décoller la pizza, mais je crois que je m’abstiendrais! Un filet autocollant le Mefix, j’ai dû utiliser ça il y a 9 ans, pour un pansement entre l’aine et la fesse, une suture qui avait sauté après le retrait prématuré des pts de suture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés