Gérôme BORGER Posté le 17 novembre Share Posté le 17 novembre il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit : Peut-être qu'il n'est pas possible d'incliner davantage parce que ce modèle de tige de selle ne le permet. Sur la photo du premier message d'Eric, on ne voit pas tout le vélo et on n'a pas de repère visuel pour savoir où est l'horizontale. Je vois que mes explications concernant la partie en vert n'est pas clair. Sur mon vélo la partie en vert est réglable en inclinaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 novembre Share Posté le 17 novembre il y a 4 minutes, Gérôme BORGER a dit : Pierre-Yves relit son message, il dit avoir serré au maximum la vis arrière pour faire relever le bec et que ça ne suffit pas. Comme on l'a dit avec Gérard, il faut serrer alternativement, plus l'arrière et moins l'avant, si l'on ne peut plus agir sur l'avant , il faut redévisser l'arrière, puis resserrer l'avant, cela peut être fastidieux, mais avant tout ça il faut que la pièce en vert soit mise à l'en droit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 17 novembre Share Posté le 17 novembre il y a 3 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : mais avant tout ça il faut que la pièce en vert soit mise à l'en droit! Voilà 😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 novembre Share Posté le 17 novembre il y a 7 minutes, Gérôme BORGER a dit : Je vois que mes explications concernant la partie en vert n'est pas clair. Sur mon vélo la partie en vert est réglable en inclinaison. Forcément ! Si la partie en vert est fixe, aucun réglage n'est possible. Mais toutes les tiges de selle ont une limite de réglage. Ce que j'essaie d'expliquer dans mon message précédent, c'est qu'on ne se rend pas compte sur la photo d'Eric de l'inclinaison de la selle par rapport à l'horizontale. Avec les selles SMP, il est normal que le croissant soit plus haut que le bec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 17 novembre Share Posté le 17 novembre à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Forcément ! Si la partie en vert est fixe, aucun réglage n'est possible. Mais toutes les tiges de selle ont une limite de réglage. Ce que j'essaie d'expliquer dans mon message précédent, c'est qu'on ne se rend pas compte sur la photo d'Eric de l'inclinaison de la selle par rapport à l'horizontale. Avec les selles SMP, il est normal que le croissant soit plus haut que le bec. Exact Thierry, j'ai une SMP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 novembre Share Posté le 17 novembre (modifié) il y a 22 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Peut-être qu'il n'est pas possible d'incliner davantage parce que ce modèle de tige de selle ne le permet. Sur la photo du premier message d'Eric, on ne voit pas tout le vélo et on n'a pas de repère visuel pour savoir où est l'horizontale. Le chassis blanc de la sorte d'armoire vitrée en arrière-plan de la photo, si on suppose qu'il est horizontal, semble indiquer que la selle est légèrement inclinée vers l'avant. Certes, il faudrait un repère plus fiable (et être sûr que le vélo est bien posé lui-même sur un plan horizontal). Les indications de réglage de la selle sur le site de SMP : https://www.sellesmp.com/eu_fr/blog/tech/reglage-de-la-selle-smp-la-voie-du-confort/ Modifié le 17 novembre par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 novembre Share Posté le 17 novembre On attend avec impatience le diagnostique de notre nouveau client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 17 novembre Share Posté le 17 novembre Voilà ma tige de selle et ma partie qui est est vert sur le schéma est loin de l'horizontal. Les vis de réglage dont parle Gérard et Pierre-Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 novembre Share Posté le 17 novembre (modifié) il y a 41 minutes, Franck PASTOR a dit : Le chassis blanc de la sorte d'armoire vitrée en arrière-plan de la photo, si on suppose qu'il est horizontal, semble indiquer que la selle est légèrement inclinée vers l'avant. Certes, il faudrait un repère plus fiable (et être sûr que le vélo est bien posé lui-même sur un plan horizontal). Les indications de réglage de la selle sur le site de SMP : https://www.sellesmp.com/eu_fr/blog/tech/reglage-de-la-selle-smp-la-voie-du-confort/ La selle SMP a quand même une forme particulière. Sur ma Selle Italia SLR, les rails sont presque à l'horizontale, très légèrement relevés vers l'avant (bec de selle). Sur la photo d'Eric, les rails sont très inclinés. Modifié le 17 novembre par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 novembre Share Posté le 17 novembre Voici l'ancien système BMC avec selle SLR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 17 novembre Share Posté le 17 novembre Mon vélo le jour de la livraison, on voit clairement la différence de réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 novembre Share Posté le 17 novembre il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : La selle SMP a quand même une forme particulière. Sur ma Selle Italia SLR, les rails sont presque à l'horizontale, très légèrement relevés vers l'avant (bec de selle). Sur la photo d'Eric, les rails sont très inclinés. Salut, elle est drôlement creuse ta SLR en comparaison avec la mienne qui date de l’an passé! Trop pour moi en tout cas, mais quel nouveau modèle choisir, that’s thé question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 novembre Share Posté le 17 novembre Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit : La selle SMP a quand même une forme particulière. Sur ma Selle Italia SLR, les rails sont presque à l'horizontale, très légèrement relevés vers l'avant (bec de selle). Sur la photo d'Eric, les rails sont très inclinés. Il paraît que cette inclinaison des rails chez SMP est prévue pour que la hauteur de selle ne varie que très peu lorsqu'on change le recul de selle, du moins tant que la selle elle-même est «normalement» inclinée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 novembre Share Posté le 17 novembre Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, elle est drôlement creuse ta SLR en comparaison avec la mienne qui date de l’an passé! Trop pour moi en tout cas, mais quel nouveau modèle choisir, that’s thé question? Elle m'a supporté pendant plus de 30.000 km, nous avons fini par nous apprivoiser. C'est comme un vieux couple 🤣 Faudra bien que je me décide à la remplacer mais j'hésite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 novembre Share Posté le 17 novembre il y a 17 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Elle m'a supporté pendant plus de 30.000 km, nous avons fini par nous apprivoiser. C'est comme un vieux couple 🤣 Faudra bien que je me décide à la remplacer mais j'hésite... Si tu veux je peux te prêter une Brooks, elle est neuve, je n'ai roulé que 18.000 km avec elle (-: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 novembre Share Posté le 17 novembre Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Elle m'a supporté pendant plus de 30.000 km, nous avons fini par nous apprivoiser. C'est comme un vieux couple 🤣 Faudra bien que je me décide à la remplacer mais j'hésite... Mon ancienne devait bien avoir 40000 au compteur et paraissait moins creusée! Mais en fait elles ne se ressemblent pas toutes même quand elles sont neuves, j’avais deux XP bien différentes l’une de l’autre et viré assez rapidement la plus creuse ( ou creusée!). Celle- ci a des rails manganèse et bien trop rembourrée, pas ma préférée, ma deuxième avec rails titane et plus légère convient davantage, plus fabriquée hélas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 novembre Share Posté le 17 novembre il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Mon ancienne devait bien avoir 40000 au compteur et paraissait moins creusée! Mais en fait elles ne se ressemblent pas toutes même quand elles sont neuves, j’avais deux XP bien différentes l’une de l’autre et viré assez rapidement la plus creuse ( ou creusée!). Celle- ci a des rails manganèse et bien trop rembourrée, pas ma préférée, ma deuxième avec rails titane et plus légère convient davantage, plus fabriquée hélas! Je pense m'orienter vers une SLR Boost Superflow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric POLIZZI Posté le 19 novembre Auteur Share Posté le 19 novembre bonjour à tous , et merci pour vos réponses et après avoir regardé de plus prêt les fixations suite à vos conseils et apres avoir contacté le SAV de SMP je confirme que ce modèle de tube de selle(angle de réglage trop droit) n'est pas compatible avec ce type de selle il faudrait remplacer le tube de selle ce qui coute un braquage(260€) donc je m'oriente vers une autre selle c'est dommage bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric POLIZZI Posté le 25 novembre Auteur Share Posté le 25 novembre bonjour à tous, je vous confirme que les selles SMP ne sont pas compatible sur le BMC URS modèle 2023 sauf remplacement de la tige de selle ce qui a un coût + de 200€ donc je change de modèle merci pour vos retour 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 novembre Share Posté le 25 novembre Tu peux aussi trouver des tiges de selle moins chères, ça fera tout aussi bien le job. En tous cas c'est bien de ta part de donner un suivi, ça motive à aider les nouveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés