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gravel URS selle SMP pas compatible


Eric POLIZZI

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai un gravel BMC URS et  la vis de serrage de l’arrière arrive en butée tandis que celle de l'avant non, le problème est que la selle pique le nez  vers l'avant donc impossible de la mettre horizontal avez vous rencontré déjà ce problème .j'ai cherché sur internet et je vois pas d’adaptateur.

je voudrais pas changer ma selle qui me convient,vous avez en PJ qqs photos

merci d'avance

Eric

smp-03.jpg

smp-05.jpg

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il y a 31 minutes, Eric POLIZZI a dit :

bonjour à tous,

j'ai un gravel BMC URS et  la vis de serrage de l’arrière arrive en butée tandis que celle de l'avant non, le problème est que la selle pique le nez  vers l'avant donc impossible de la mettre horizontal avez vous rencontré déjà ce problème .j'ai cherché sur internet et je vois pas d’adaptateur.

je voudrais pas changer ma selle qui me convient,vous avez en PJ qqs photos

merci d'avance

Eric

smp-03.jpg

smp-05.jpg

As-tu essayé en retournant la tige de selle ?

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Il me semble que j'ai déjà rencontré ce problème et comme le précise Michel , j'avais simplement mal positionné la pièce qu'il a entouré en jaune , je ne savais pas qu'il y avait un positionnement avant et arrière de cette pièce .

Sinon tes vis sont de la même longueur ?Si non , il faut peut-être les intervertir (mettre la plus grande devant ) ?

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bonjour et je te remercie de ton retour quand tu dis la pièce en jaune c'est la pièce du dessus ou dessous? de toute manière je vais suivre tes conseils et je regarde mieux et j’espère que c'est pas ça car c'est un montage d'usine.

je te fais un retour

eric

bonne fin d’après midi.

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Il y a 20 heures, Gérôme BORGER a dit :

J'ai pensé à la même chose, ça voudrait dire qu'elle est à l'envers. Difficile de se faire une idée sur une simple photo.

la tige de selle a un coté plat donc pas possible de l'inverser mais merci quand meme

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il y a 48 minutes, Eric POLIZZI a dit :

la tige de selle a un coté plat donc pas possible de l'inverser mais merci quand meme

Je peux me tromper, mais si tu desserres suffisamment les deux vis, tu peux "jouer" avec la pièce que Michel a entouré en jaune.

En gros tu dévisses fortement les deux vis et tu vas voir que tu peux changer l'assiette( relevé ou abaisser) de la selle.

Modifié par Gérôme BORGER
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il y a 36 minutes, Gérôme BORGER a dit :

image.png.b51e3ed6a99a9d9b77bcf438b00bf716.png

Je sais pas si je suis clair dans mes explications.

La pièce en vert sur le schéma est légèrement crantée. Si tu dévisses suffisammentles vis, tu peux lui donner une inclinaison vers l'avant ou vers l'arrière.

J'avais ça sur mon Origine, une galère à régler 😡

Salut, j'ai l'ancien système sur mon BMC Granfondo, tu serres davantage la vis arrière que l'avant, pour obtenir une selle bien horizontale. Avec cette nouvelle construction, c'est pareil, on voit sur l'image à l'arrière un angle plus fermé, il va caler la partie arrière du chariot , on serre alternativement l'arrière et l'avant , jusqu'à ce que le niveau confirmé l'horizontalité. Si tu serres au max la vis arrière tu ne pourras plus relever l'avant....

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Le 15/11/2024 à 16:10, Gérôme BORGER a dit :

image.png.b51e3ed6a99a9d9b77bcf438b00bf716.png

Je sais pas si je suis clair dans mes explications.

La pièce en vert sur le schéma est légèrement crantée. Si tu dévisses suffisamment les vis, tu peux lui donner une inclinaison vers l'avant ou vers l'arrière.

J'avais ça sur mon Origine, une galère à régler 😡

Pourtant c'est le réglage le plus précis qui soit!

On serre, desserre alternativement la vis avant/arrière jusqu'à obtenir l'inclinaison souhaitée on fini par serrer les deux vis pour terminer.

En résumé:

pour relever la selle tu desserres la vis avant et serres la vis arrière

pour baisser la selle tu desserres la vis arrière et serres la vis avant

pour faciliter l'opération je fixe le niveau à bulle sur la selle avec un élastique

Modifié par Gérard CRESPO
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à l’instant, Gérard CRESPO a dit :

Pourtant c'est le réglage le plus précis qui soit!

On serre, desserre alternativement la vis avant/arrière jusqu'à obtenir l'inclinaison souhaitée on fini par serrer les deux vis pour terminer.

Oui Gérard, ça c'est le réglage fin final.

Mais lorsque tu changes de selle c'est un peu plus chiant.

 

Avec Pierre-Yves vous avez omis que dans son premier message Eric écrivait être en buté avec la vis arrière.

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il y a 5 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

il l'a serrée à fond? Comme je l'ai écrit, s'il fait cela il ne pourra plus la redresser...

Pierre-Yves relit son message, il dit avoir serré au maximum la vis arrière pour faire relever le bec et que ça ne suffit pas.

Modifié par Gérôme BORGER
Correction
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il y a 1 minute, Gérôme BORGER a dit :

Simplement sa vis arrière est serrée à son maximum. 

Je pense que la partie en vert sur le schéma n'est pas bien en place.

Peut-être qu'il n'est pas possible d'incliner davantage parce que ce modèle de tige de selle ne le permet. Sur la photo du premier message d'Eric, on ne voit pas tout le vélo et on n'a pas de repère visuel pour savoir où est l'horizontale.

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