Eric POLIZZI Posté le 14 novembre Share Posté le 14 novembre bonjour à tous, j'ai un gravel BMC URS et la vis de serrage de l’arrière arrive en butée tandis que celle de l'avant non, le problème est que la selle pique le nez vers l'avant donc impossible de la mettre horizontal avez vous rencontré déjà ce problème .j'ai cherché sur internet et je vois pas d’adaptateur. je voudrais pas changer ma selle qui me convient,vous avez en PJ qqs photos merci d'avance Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 novembre Share Posté le 14 novembre Très éventuellement, la pièce en jaune pourrait-elle être inversée, avant arrière, et donner alors plus d'amplitude? Ceci dit, ta selle est fort angulée dans son assiette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 novembre Share Posté le 14 novembre il y a 31 minutes, Eric POLIZZI a dit : bonjour à tous, j'ai un gravel BMC URS et la vis de serrage de l’arrière arrive en butée tandis que celle de l'avant non, le problème est que la selle pique le nez vers l'avant donc impossible de la mettre horizontal avez vous rencontré déjà ce problème .j'ai cherché sur internet et je vois pas d’adaptateur. je voudrais pas changer ma selle qui me convient,vous avez en PJ qqs photos merci d'avance Eric As-tu essayé en retournant la tige de selle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 14 novembre Share Posté le 14 novembre il y a 35 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : As-tu essayé en retournant la tige de selle ? J'ai pensé à la même chose, ça voudrait dire qu'elle est à l'envers. Difficile de se faire une idée sur une simple photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 14 novembre Share Posté le 14 novembre Il me semble que j'ai déjà rencontré ce problème et comme le précise Michel , j'avais simplement mal positionné la pièce qu'il a entouré en jaune , je ne savais pas qu'il y avait un positionnement avant et arrière de cette pièce . Sinon tes vis sont de la même longueur ?Si non , il faut peut-être les intervertir (mettre la plus grande devant ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 novembre Share Posté le 14 novembre Salut, j'ai regardé dans la documentation du roadmdachine, ils indiquent deux types de tiges, une sans déport comme celle ci dessous et disent de ne pas mettre la pièce inférieure à l'envers, regarde si elle ressemble à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 novembre Share Posté le 14 novembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric POLIZZI Posté le 15 novembre Auteur Share Posté le 15 novembre Il y a 21 heures, Michel DURY a dit : Très éventuellement, la pièce en jaune pourrait-elle être inversée, avant arrière, et donner alors plus d'amplitude? Ceci dit, ta selle est fort angulée dans son assiette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric POLIZZI Posté le 15 novembre Auteur Share Posté le 15 novembre bonjour et je te remercie de ton retour quand tu dis la pièce en jaune c'est la pièce du dessus ou dessous? de toute manière je vais suivre tes conseils et je regarde mieux et j’espère que c'est pas ça car c'est un montage d'usine. je te fais un retour eric bonne fin d’après midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric POLIZZI Posté le 15 novembre Auteur Share Posté le 15 novembre Il y a 20 heures, Gérôme BORGER a dit : J'ai pensé à la même chose, ça voudrait dire qu'elle est à l'envers. Difficile de se faire une idée sur une simple photo. la tige de selle a un coté plat donc pas possible de l'inverser mais merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 15 novembre Share Posté le 15 novembre (modifié) il y a 48 minutes, Eric POLIZZI a dit : la tige de selle a un coté plat donc pas possible de l'inverser mais merci quand meme Je peux me tromper, mais si tu desserres suffisamment les deux vis, tu peux "jouer" avec la pièce que Michel a entouré en jaune. En gros tu dévisses fortement les deux vis et tu vas voir que tu peux changer l'assiette( relevé ou abaisser) de la selle. Modifié le 15 novembre par Gérôme BORGER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 15 novembre Share Posté le 15 novembre Je sais pas si je suis clair dans mes explications. La pièce en vert sur le schéma est légèrement crantée. Si tu dévisses suffisamment les vis, tu peux lui donner une inclinaison vers l'avant ou vers l'arrière. J'avais ça sur mon Origine, une galère à régler 😡 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 novembre Share Posté le 15 novembre il y a 36 minutes, Gérôme BORGER a dit : Je sais pas si je suis clair dans mes explications. La pièce en vert sur le schéma est légèrement crantée. Si tu dévisses suffisammentles vis, tu peux lui donner une inclinaison vers l'avant ou vers l'arrière. J'avais ça sur mon Origine, une galère à régler 😡 Salut, j'ai l'ancien système sur mon BMC Granfondo, tu serres davantage la vis arrière que l'avant, pour obtenir une selle bien horizontale. Avec cette nouvelle construction, c'est pareil, on voit sur l'image à l'arrière un angle plus fermé, il va caler la partie arrière du chariot , on serre alternativement l'arrière et l'avant , jusqu'à ce que le niveau confirmé l'horizontalité. Si tu serres au max la vis arrière tu ne pourras plus relever l'avant.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté dimanche à 09:57 Share Posté dimanche à 09:57 (modifié) Le 15/11/2024 à 16:10, Gérôme BORGER a dit : Je sais pas si je suis clair dans mes explications. La pièce en vert sur le schéma est légèrement crantée. Si tu dévisses suffisamment les vis, tu peux lui donner une inclinaison vers l'avant ou vers l'arrière. J'avais ça sur mon Origine, une galère à régler 😡 Pourtant c'est le réglage le plus précis qui soit! On serre, desserre alternativement la vis avant/arrière jusqu'à obtenir l'inclinaison souhaitée on fini par serrer les deux vis pour terminer. En résumé: pour relever la selle tu desserres la vis avant et serres la vis arrière pour baisser la selle tu desserres la vis arrière et serres la vis avant pour faciliter l'opération je fixe le niveau à bulle sur la selle avec un élastique Modifié dimanche à 10:02 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté dimanche à 10:01 Share Posté dimanche à 10:01 à l’instant, Gérard CRESPO a dit : Pourtant c'est le réglage le plus précis qui soit! On serre, desserre alternativement la vis avant/arrière jusqu'à obtenir l'inclinaison souhaitée on fini par serrer les deux vis pour terminer. Oui Gérard, ça c'est le réglage fin final. Mais lorsque tu changes de selle c'est un peu plus chiant. Avec Pierre-Yves vous avez omis que dans son premier message Eric écrivait être en buté avec la vis arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté dimanche à 10:05 Share Posté dimanche à 10:05 j'ai compété mon message. Je ne comprends pas cette histoire de butée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté dimanche à 10:06 Share Posté dimanche à 10:06 il l'a serrée à fond? Comme je l'ai écrit, s'il fait cela il ne pourra plus la redresser... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté dimanche à 10:08 Share Posté dimanche à 10:08 il y a 1 minute, Gérard CRESPO a dit : j'ai compété mon message. Je ne comprends pas cette histoire de butée. Simplement sa vis arrière est serrée à son maximum. Je pense que la partie en vert sur le schéma n'est pas bien en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté dimanche à 10:12 Share Posté dimanche à 10:12 (modifié) il y a 5 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : il l'a serrée à fond? Comme je l'ai écrit, s'il fait cela il ne pourra plus la redresser... Pierre-Yves relit son message, il dit avoir serré au maximum la vis arrière pour faire relever le bec et que ça ne suffit pas. Modifié dimanche à 10:12 par Gérôme BORGER Correction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 10:14 Share Posté dimanche à 10:14 il y a 1 minute, Gérôme BORGER a dit : Simplement sa vis arrière est serrée à son maximum. Je pense que la partie en vert sur le schéma n'est pas bien en place. Peut-être qu'il n'est pas possible d'incliner davantage parce que ce modèle de tige de selle ne le permet. Sur la photo du premier message d'Eric, on ne voit pas tout le vélo et on n'a pas de repère visuel pour savoir où est l'horizontale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés