Gérôme BORGER Posté lundi à 16:50 Share Posté lundi à 16:50 il y a 9 minutes, Bernard MOREAU a dit : Ma dermato ne se laisse pas impressionner quand elle me brûle mes kératoses 😅. Pour les plus grandes quantités, au CERN, je les vois prendre des gants mais guère plus. Ridicule la quantité qu'utilise la dermato, pour le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté lundi à 16:53 Share Posté lundi à 16:53 Elle se montdre d'autant plus efficace quand elle y va franchement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté lundi à 17:01 Share Posté lundi à 17:01 il y a 20 minutes, Bernard MOREAU a dit : Ma dermato ne se laisse pas impressionner quand elle me brûle mes kératoses 😅. Pour les plus grandes quantités, au CERN, je les vois prendre des gants mais guère plus. https://www.facebook.com/watch/?v=498766641226105 J'ai fais des montages d'axes à une époque éloignée. Regarde l'état de son pull. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté lundi à 17:28 Share Posté lundi à 17:28 (modifié) Si elle pivote et qu'elle ne sort pas, il y a quelque chose de mécanique qui coince. Un épaulement, une bavure, un serrage, un cône, enfin c'est un mystère très mystérieux. Ton tube vertical n'a pas un coup quelque part? A mon avis mettre du dégrippant ne servira à rien, quant à tirer en force, tu risques d'arracher l'objet mystère et d'exploser le tube... que faire? that's the question. ps: sur la photo, on voit ton serrage qui a une drôle de forme, comme sphérique. N'y aurait-il pas là un arrêt quelconque fixé sur la tige de selle ou un épaulement qui l'empêcherait de remonter? Si tu ouvres plus ton serrage, ça va peut-etre libérer le diamètre femelle et ça va faciliter s'il y a effectivement quelque chose? Modifié lundi à 17:32 par Michel DURY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté lundi à 18:06 Share Posté lundi à 18:06 (modifié) Il y a 1 heure, Gérôme BORGER a dit : https://www.facebook.com/watch/?v=498766641226105 J'ai fais des montages d'axes à une époque éloignée. Regarde l'état de son pull. Mes excuses Bernard, j'avais oublié que j'avais affaire à un scientifique. Tu as raison, il n'est point dangereux de manipuler un liquide à -200°. Modifié lundi à 18:56 par Gérôme BORGER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté lundi à 18:38 Share Posté lundi à 18:38 (modifié) Le 10/11/2024 à 12:37, lamorue a dit : Salut merci pour vos réponses. Rien de nébuleux là dedans, après des jours d'arrosage au WD40, la tige de selle type tube à l'ancienne mais bien Vintage donc bien épaisse, à finis par bouger. Coincée dans l'étau elle tourne.... mais ne sors pas d'un poils. 🤔 Il faut bien la tirer, encore plus fort que tu as fait jusqu'à maintenant. 😉 P.S. Couper la tige de selle pour aléser le tube pour tige de selle avec une fraise à aléser ne fonctionnera pas puisque la tige tourne. WD40 n'est pas du dégrippant en plus la tige tourne donc du dégrippant n'est plus besoin. Modifié lundi à 18:45 par Johan ASSINK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté lundi à 18:41 Share Posté lundi à 18:41 il y a 2 minutes, Johan ASSINK a dit : Il faut bien la tirer, encore plus fort que tu as fait jusqu'à maintenant. 😉 P.S. Couper la tige de selle pour aléser le tube pour tige de selle avec une fraise à aléser ne fonctionnera pas puisque la tige tourne. WD40 n'est pas du dégrippant. https://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40 Ses propriétés le rendent utile à la fois dans les environnements domestiques et commerciaux. Les utilisations typiques du WD-40 comprennent l'enlèvement de la saleté et l'extraction des vis et des boulons bloqués. Il peut également être utilisé pour desserrer des fermetures à glissière tenaces et enlever l'humidité. Enfin, il se montre utile pour aider au dégrippage de robinets longtemps inutilisés, à l'instar de produits similaires comme le 3-en-1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté lundi à 19:49 Share Posté lundi à 19:49 Le 10/11/2024 à 13:06, lamorue a dit : TU passe une barre solide dans le trou de ta tige de selle et tu tape vers le haut des 2 cotés en meme temps ( donc avec 2 marteaux) des petits coups .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures Faut te fabriquer un extracteur, une bague bien solide et large en appui sur le raccord et une autre bague bloquée sur la tige de selle par un axe traversant le trou que tu y as percé et traversant aussi cette bague.Bague supérieure percée verticalement à 2 endroit opposé,tu passes 2 vis dans les 2 trous et mets un écrou sous la bague supérieure sur chaque vis.Le bout de chaque vis en appui sur la bague inférieure tu tournes tes écrous qui pousse la bague supérieure.Tu arraches ta tige en force donc faut fabriquer du bien épaisse et costaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures C'est déjà depuis quelques jours qu'il est en route de enlever la tige de selle, donc je suis bien curieus comment c'est passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés