Gérard CRESPO Posté le 20 décembre 2024 Share Posté le 20 décembre 2024 Il y a 2 heures, Serge NAVETAT a dit : Oui mais j'ai du 11V Notre ami est complètement barré, il ne faut pas chercher à comprendre, il écrit n'importe quoi. Il a peut être ingéré des produits frelatés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 22 janvier Auteur Share Posté le 22 janvier retour de chez Trek Tarbes : le 11/36 ne marche pas avec l ultegra Di2 .......... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 22 janvier Share Posté le 22 janvier il y a 10 minutes, Philippe DAVID a dit : retour de chez Trek Tarbes : le 11/36 ne marche pas avec l ultegra Di2 .......... En 12 vitesses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 22 janvier Auteur Share Posté le 22 janvier non en 11 v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier Il y a 21 heures, Philippe DAVID a dit : non en 11 v Ben c'est normal alors! on l'a déjà expliqué maintes fois sur ce Forum, les cassettes 11-36 en 11V ce n'est pas possible sur DI2 Ultegra en 12V ça passe sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 23 janvier Auteur Share Posté le 23 janvier merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 10 avril Share Posté le 10 avril Voilà je viens de faire monter une cassette11V 11-36 SRAM en panachage dérailleur Shimano 105 R7000 grande chape et malgré la préconisation maxi de 34D de Shimano ça passe nickel. En résumé Shimano ne commercialise pas de 11-36 en 11V en prétextant une incompatibilité mécanique avec leur dérailleur, mais SRAM en commercialise une qui passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 10 avril Share Posté le 10 avril Je trouve même la cassette SRAM mieux étagée pour la montagne que la 11-34 Shimano ( voir dessous ) Certes je perd une dents voir 2 sur les pignons 2-3-4-5-6-7 ce qui fera sourire les briseurs de fer comme Sylvain , le 25 a la même position et ensuite 28-32-36 au lieu de 27-30-34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 avril Share Posté le 10 avril Et y'a même pas de pignon de 16 ! 😱 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 10 avril Share Posté le 10 avril il y a 50 minutes, Serge NAVETAT a dit : Je trouve même la cassette SRAM mieux étagée pour la montagne que la 11-34 Shimano ( voir dessous ) Certes je perd une dents voir 2 sur les pignons 2-3-4-5-6-7 ce qui fera sourire les briseurs de fer comme Sylvain , le 25 a la même position et ensuite 28-32-36 au lieu de 27-30-34 Bonjour . On ne peut pas comparer comme tu le fait car chez Shimano tu est en 34 et sur sram soit en 33 ou 35 ..C'esr kif kif .En ce qui me concerne je prèfére le Shimano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 10 avril Share Posté le 10 avril il y a une heure, André MASSOL a dit : Bonjour . On ne peut pas comparer comme tu le fait car chez Shimano tu est en 34 et sur sram soit en 33 ou 35 ..C'esr kif kif .En ce qui me concerne je prèfére le Shimano Pour moi qui fait beaucoup de pente à forts pourcentages Shimano est mal étagé sur la fin , ça serait mieux sur la 34 l'étagement final 25-28-32-34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 avril Share Posté le 10 avril il y a 15 minutes, Serge NAVETAT a dit : Pour moi qui fait beaucoup de pente à forts pourcentages Shimano est mal étagé sur la fin , ça serait mieux sur la 34 l'étagement final 25-28-32-34 Serge, arrête de te faire des nœuds à la tête... si tu prends une calculatrice, la réponse à tes affirmations c'es que tu as tort sur l'étagement (le plus gros trou des deux cassettes c'est le 28-32 de la cassette SRAM). Par contre, le fait d'avoir le 36 au lieu du 34 te permet d'être plus souple. En fait, là où la cassette Shimano est très mal étagée c'est en début de cassette entre le 11 et le 13 (18% d'écart sur le développement). Pour ma part, c'est pour ça que je suis passé au 12V : pour avoir une cassette 11-34 à peu près étagée. J'attends avec impatience le 13 vitesses pour avoir enfin l'indispensable 16 dents 🙂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 10 avril Share Posté le 10 avril il y a 30 minutes, Serge NAVETAT a dit : Pour moi qui fait beaucoup de pente à forts pourcentages Shimano est mal étagé sur la fin , ça serait mieux sur la 34 l'étagement final 25-28-32-34 Je suis comme toi je fait a partir du mois de mai quasi que la montagne entre l'Ariège - Argeles et les Alpes .C'est pour cela que sur le 11v j'avais monter une K7 Miche Supertype avec en haut 27-30 et 32 . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FONTAINE Posté mardi à 07:47 Share Posté mardi à 07:47 bonjour à tous, je remonte ce sujet : Sur mon TCR Adv pro1 et son groupe Ultegra mécanique R8020 (11v), je suis passé d'une cassette 11-30 à une cassette 11-36 (Sram) en ayant changé le derailleur pour avoir une chape moyenne (courte à l'origine). Pas eu besoin d'adapteur. Je cherche à savoir si je peux assouplir encore plus mon braquet, en remplaçant mon compact 52/36 par un GRX 46/30 (voire 48/31?). et, si oui, quelles sont les limites éventuelles (en dehors du fait que je perds mon capteur de puissance intégré) ? merci pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté mardi à 09:03 Share Posté mardi à 09:03 (modifié) Il y a 2 heures, Vincent FONTAINE a dit : bonjour à tous, je remonte ce sujet : Sur mon TCR Adv pro1 et son groupe Ultegra mécanique R8020 (11v), je suis passé d'une cassette 11-30 à une cassette 11-36 (Sram) en ayant changé le derailleur pour avoir une chape moyenne (courte à l'origine). Pas eu besoin d'adapteur. Je cherche à savoir si je peux assouplir encore plus mon braquet, en remplaçant mon compact 52/36 par un GRX 46/30 (voire 48/31?). et, si oui, quelles sont les limites éventuelles (en dehors du fait que je perds mon capteur de puissance intégré) ? merci pour vos retours Bonjour, Je l'ai fait sur mon vélo. Pédalier GRX 46/30 plus dérailleur Av GRX (à cause du déport du pédalier). Si tu en est à vouloir assouplir tes développements le capteur de puissance est-il utile ? Peut être le revendre plutôt que de le laisser sur une étagère ? Modifié mardi à 10:44 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté mardi à 11:16 Share Posté mardi à 11:16 Le 10/04/2025 à 18:50, Serge NAVETAT a dit : Je trouve même la cassette SRAM mieux étagée pour la montagne que la 11-34 Shimano ( voir dessous ) Certes je perd une dents voir 2 sur les pignons 2-3-4-5-6-7 ce qui fera sourire les briseurs de fer comme Sylvain , le 25 a la même position et ensuite 28-32-36 au lieu de 27-30-34 Il aurait pu introduire le18 😂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FONTAINE Posté hier à 12:22 Share Posté hier à 12:22 Le 13/05/2025 à 11:03, Gérard CRESPO a dit : Bonjour, Je l'ai fait sur mon vélo. Pédalier GRX 46/30 plus dérailleur Av GRX (à cause du déport du pédalier). Si tu en est à vouloir assouplir tes développements le capteur de puissance est-il utile ? Peut être le revendre plutôt que de le laisser sur une étagère ? merci pour ton retour. Disons que le capteur de puissance me permet de m'étalonner en debut d'année notamment et durant la saison lors de périodes où je roule moins en terme de distance mais sur des sorties plus dynamiques. Après depuis 2 ans désormais je prends part à des 1000km et plus, et là clairement le capteur ne m'est pas utile... donc la question se pose. Une solution intermédiaire pourrait être de remplacer mon 52/36 par un 50/34; j'imagine que le derailleur avant peut rester. Le gain en terme de developpement minimum sera moindre (5% plus petit) comparé à installer un 46/30 (17% plus petit). Et le capteur de puissance peut rester. A voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté hier à 15:32 Share Posté hier à 15:32 Il y a 3 heures, Vincent FONTAINE a dit : merci pour ton retour. Disons que le capteur de puissance me permet de m'étalonner en debut d'année notamment et durant la saison lors de périodes où je roule moins en terme de distance mais sur des sorties plus dynamiques. Après depuis 2 ans désormais je prends part à des 1000km et plus, et là clairement le capteur ne m'est pas utile... donc la question se pose. Une solution intermédiaire pourrait être de remplacer mon 52/36 par un 50/34; j'imagine que le derailleur avant peut rester. Le gain en terme de developpement minimum sera moindre (5% plus petit) comparé à installer un 46/30 (17% plus petit). Et le capteur de puissance peut rester. A voir ... Sur ton pédalier remplacer le plateau 36 par un 34, je l'ai fait pour un collègue malgré l'écart de 18 dents avec le 52 ça marche pour un tarif raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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