Aller au contenu

peut on mettre une cassette 11/36 sur une transmission shimano ultegra Di2

Philippe DAVID

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Serge NAVETAT a dit :

Le R8000 c'est 34 Max pas 30, je viens de vérifier.

Oui en chape longue il me semble 🤔...30 c'est en chape courte

PS: je viens de vérifier, ils parlent de chape moyenne(et pas longue) , désolé🙏 

Modifié par Gérôme BORGER
  • Like 1

le 11/34 passe sans probleme sur un Di2 R8000 ultegra et aussi sur un ultegra manuel ( en chape moyenne )

c est peut etre pas dans le manuel shimano mais ça passe tres bien

c est comme le pedaler .....17 dents ça passe tres bien ( avant c etait 16 maxi )

Le 01/11/2024 à 19:19, Bernard MOREAU a dit :

selon Hinault lui-même, son VO2 dans ses meilleures années était de 92 ml/mn.kg, ce qui est en accord avec certaines de ses perf.
Avec 69% de 92 ml à 70 ans, cela donne 63,5 ml.

Probablement un peu moins car il pourrait avoir pris qq kg

et il ne s'entraîne sans doute pas autant que les athlètes vétérans de l'échantillon de Schroeter,

mais avec 55 ou 60 ml on n'est pas si mauvais dans les bosses.

Ouest-France célèbre les 70 ans d'Hinault :
https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/bernard-hinault/entretien-je-vais-vivre-jusqua-100-ans-bernard-hinault-fidele-a-lui-meme-pour-ses-70-ans-357b3072-a1ce-11ef-b119-2c8e787cc364?
où ce dernier parle d'être à 175% du niveau de son âge. (On suppose qu'il s'agit de VO2)
Comme à 70 ans, selon le tableau âge-performance on est à 69% du niveau de ses meilleures années et comme je l'ai dit plus haut cela représenterait un VO2 de 63,5 ml/mn.Kg pour Bernard Hinault, s'il n'avait pas régressé davantage que la moyenne, cette moyenne serait de 63,5/1,75 = 36 ml/mn.kg.
Or elle semble un peu inférieure à ce chiffre. Mais c'est pas mal Bernard, continue.

• Like 1

• Créer...