Aller au contenu

Championnats du monde


Michel ROTH

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est bien sympa d'écouter Stephen Roche mais il ne nous apprend rien dans cette interview.

 

Quant au titre évoqué dans le lien (pourquoi y a que dans le cyclisme qu'on doute)... je n'ai pas davantage de doutes sur les cyclistes que sur les autres sportifs, je suis naturellement suspicieux et j'attends qu'on me prouve que j'ai tort 😜

on, apprend quand meme que les méthodes d'entrainements n'ont plus rien a voir avec son époque ...... un coureur fait le métier 24h sur 24 dit t'il et grâce au suivi technologique tout est hyper contrôlé .....

Quand on regarde un footballeur ou un rugbyman physiquement maintenant et il y a 30ans cela n'a plus rien a voir , dans le cyclisme c'est idem ......

Même si le dopage existe toujours on ne peu nier que la technologie autant physique, diététique  que matériel apporte un gros + .....

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, René KUENTZLERRE a dit :

à l'époque seul Lemond parmi les anciens champions avait émi des doutes sur les performances de  Lance Armstrong. Celui qui crache dans la soupe n'est plus employé ou invité par les instances ou les organisateurs.

Je modifierais un peu de ce que tu dis.
Au début de la période "glorieuse" de L.A., LeMond, toujours naïf sur le sujet, faisait pleine confiance à L.A. et était l'un de ses soutiens.
Ce n'est que mi-2001 qu'il a appris les liens entre Ferrari et L.A. et commencé à émettre des doutes sur les performances de L.A.
L'effet a été immédiat, la vengeance n'a pas tardé, elle est passé par ses liens commerciaux de LeMond avec Trek pour la fabrication de vélos de course.
On peut sûrement lire sur Wikipedia comment, bien des années plus tard, Trek a été condamné en faveur de LeMond.
(je laisse le lecteur intéressé vérifier, j'écris cette dernière phrase d'après mon souvenirs des faits).
En fait, après 2001 et la prise de position de LeMond, beaucoup (surtout aux U.S.) ont cru qu'il était simplement  jaloux de L.A.
Pour ma part, j'ai suivi les résultats de LeMond depuis ses 15 ou 16 ans 1976 ou 1977. 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...