Aller au contenu

Championnats du monde


Michel ROTH

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est bien sympa d'écouter Stephen Roche mais il ne nous apprend rien dans cette interview.

 

Quant au titre évoqué dans le lien (pourquoi y a que dans le cyclisme qu'on doute)... je n'ai pas davantage de doutes sur les cyclistes que sur les autres sportifs, je suis naturellement suspicieux et j'attends qu'on me prouve que j'ai tort 😜

on, apprend quand meme que les méthodes d'entrainements n'ont plus rien a voir avec son époque ...... un coureur fait le métier 24h sur 24 dit t'il et grâce au suivi technologique tout est hyper contrôlé .....

Quand on regarde un footballeur ou un rugbyman physiquement maintenant et il y a 30ans cela n'a plus rien a voir , dans le cyclisme c'est idem ......

Même si le dopage existe toujours on ne peu nier que la technologie autant physique, diététique  que matériel apporte un gros + .....

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, René KUENTZLERRE a dit :

à l'époque seul Lemond parmi les anciens champions avait émi des doutes sur les performances de  Lance Armstrong. Celui qui crache dans la soupe n'est plus employé ou invité par les instances ou les organisateurs.

Je modifierais un peu de ce que tu dis.
Au début de la période "glorieuse" de L.A., LeMond, toujours naïf sur le sujet, faisait pleine confiance à L.A. et était l'un de ses soutiens.
Ce n'est que mi-2001 qu'il a appris les liens entre Ferrari et L.A. et commencé à émettre des doutes sur les performances de L.A.
L'effet a été immédiat, la vengeance n'a pas tardé, elle est passé par ses liens commerciaux de LeMond avec Trek pour la fabrication de vélos de course.
On peut sûrement lire sur Wikipedia comment, bien des années plus tard, Trek a été condamné en faveur de LeMond.
(je laisse le lecteur intéressé vérifier, j'écris cette dernière phrase d'après mon souvenirs des faits).
En fait, après 2001 et la prise de position de LeMond, beaucoup (surtout aux U.S.) ont cru qu'il était simplement  jaloux de L.A.
Pour ma part, j'ai suivi les résultats de LeMond depuis ses 15 ou 16 ans 1976 ou 1977. 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Jean François Bernard a été champion de France amateur en 1983 en partant au départ soit 170kms d'échappée bon il roulait assez bien contre la montre 😉

Oui JP mais là on parle du championnat du monde .....

En mateur c'est très courant de voir partir un gars seul des le début d'une course.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Pour mémoire...

Le jeudi 11 juillet 1991, le Normand Thierry Marie, l'un des meilleurs rouleurs de l'époque, réalise un authentique exploit en s'offrant le luxe d'une échappée en solitaire de 234 km lors de la 6ème étape du Tour De France récupérant en prime le Maillot Jaune endossé lors du prologue et perdu les étapes suivantes.

Pierre idem des échappées solitaire de loin il y a beaucoup sur le TDF mais rien a voir avec le championnat du Monde ou les meilleurs se tirent la bourre ....

Comme Gérard te l'a dit Thierry Marie n'était pas dangereux au classement général le peloton n'a pas roulé derrière.....

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Oui JP mais là on parle du championnat du monde .....

En mateur c'est très courant de voir partir un gars seul des le début d'une course.....

Oui c’était une course amateur mais les championnats de France !

Tu as peut être raison étant donné mon âge je commence à mélanger un peu tout donc si c’était les championnats du monde pourquoi les coureurs n’ont pas bouché les 40/50 secondes il devait vraiment être très fort le Slovène car si je compte bien cela fait moins d’une seconde au kms pour des coureurs de gabarit une formalité.au lieu de cela ils se sont regardés !

félicitons le Slovène pour son audace récompensé par un beau arc en ciel 🌈 

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Oui c’était une course amateur mais les championnats de France !

Tu as peut être raison étant donné mon âge je commence à mélanger un peu tout donc si c’était les championnats du monde pourquoi les coureurs n’ont pas bouché les 40/50 secondes il devait vraiment être très fort le Slovène car si je compte bien cela fait moins d’une seconde au kms pour des coureurs de gabarit une formalité.au lieu de cela ils se sont regardés !

félicitons le Slovène pour son audace récompensé par un beau arc en ciel 🌈 

Tu ne mélange rien GP c'est juste qu'il faut comparer a niveau égal , on voit bien que dans les catégories pros Juniors ,Espoirs au Mondial  y a souvent  de + gros écarts que chez les élites  idem chez les amateurs .

JF Bernard avait vraiment un sacré potentiel il avait les moyens physique de gagner le TDF mais pas le mental je pense .....

Pogacar a eu chaud car cela revenait ,  ça roulait fort aussi derrière mais décousu ,  a se la jouer perso ils se sont battus eux mêmes et ont joués la 2éme et 3éme place .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi , il avait une bonne équipe le Slovène , avec dedans pas mal "d'étrangers" ....qui lui ont facilité la tache , voir l'on aidé , c'est bien compliqué ces types d'épreuve ou des censés ne pas être vos équipiers , bah ! le son plus ou moins !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gdev00 a dit :

Et aussi , il avait une bonne équipe le Slovène , avec dedans pas mal "d'étrangers" ....qui lui ont facilité la tache , voir l'on aidé , c'est bien compliqué ces types d'épreuve ou des censés ne pas être vos équipiers , bah ! le son plus ou moins !   

Seul Tratnik lui a apporté une petite aide ! La Slovénie faisait figure de petit Poucet face aux grandes nations du cyclisme.Pogi a pu profiter de leur mésentente pour tenir les 101 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sylvain KARLE a dit :

Pierre idem des échappées solitaire de loin il y a beaucoup sur le TDF mais rien a voir avec le championnat du Monde ou les meilleurs se tirent la bourre ....

Comme Gérard te l'a dit Thierry Marie n'était pas dangereux au classement général le peloton n'a pas roulé derrière.....

 

Salut Sylvain, je ne voulais pas faire référence direct à une longue échappée au CDM mais donner un exemple de ce qui a déjà été réalisé avec au final une victoire bien mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bernard MOREAU a dit :

2013, ce n'est pas si loin, pourtant tout le monde semble avoir oublié les 175 km en solitaire de Tony Martin dans une étape de la Vuelta où il avait fallu les efforts de Cancellara et de toute son équipe pour qu'il soit repris à 10 m de la ligne.

Parti des le km 0 , presque 45km/h de moyenne 🤪

https://forum.velo101.com/topic/9510-tony-martin-dommage/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...