Aller au contenu

Championnats du monde


Michel ROTH

Messages recommandés

Le 29/09/2024 à 21:06, Franck PASTOR a dit :

 

Bon, désormais, tous les habitants de France seront appelés Franciliens, d'accord ? 😛

 

Ben tu sais, les allemands appellent littéralement notre pays : Empire des Francs😟! Ça n’a jamais dérangé personne. 
Si dieu n’est pas batave😂on ira au paradis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque,je n'avais d'yeux que pour le ROI EDDY.Le cannibale est et restera une légende du cyclisme.

La concurrence est énorme aujourd'hui, POGI surnage dans ce paysage où l'intensité et les méthodes d'entraînement,comme les suivis médicaux et nutritionnels n'ont plus rien à voir.Et que dire du matériel. 

Raison pour laquelle Merckx place Pogi au-dessus de lui----il a surtout été impressionné par son audace : démarrage à 101km de l'arrivée et tenir la distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit :

À l'époque,je n'avais d'yeux que pour le ROI EDDY.Le cannibale est et restera une légende du cyclisme.

La concurrence est énorme aujourd'hui, POGI surnage dans ce paysage où l'intensité et les méthodes d'entraînement,comme les suivis médicaux et nutritionnels n'ont plus rien à voir.Et que dire du matériel. 

Raison pour laquelle Merckx place Pogi au-dessus de lui----il a surtout été impressionné par son audace : démarrage à 101km de l'arrivée et tenir la distance !

Il y a (avait) chez Eddy et Tadej une envie énorme et commune de gagner mais la manière du Slovène est plus "décontractée", il semble s'amuser davantage et se montre plus charismatique.

 

J'arrête là la comparaison. Les époques sont trop différentes, mon approche du cyclisme a changé en un demi siècle... et je m'en voudrais trop d'être chauvin 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit :

À l'époque,je n'avais d'yeux que pour le ROI EDDY.Le cannibale est et restera une légende du cyclisme.

La concurrence est énorme aujourd'hui, POGI surnage dans ce paysage où l'intensité et les méthodes d'entraînement,comme les suivis médicaux et nutritionnels n'ont plus rien à voir.Et que dire du matériel. 

Raison pour laquelle Merckx place Pogi au-dessus de lui----il a surtout été impressionné par son audace : démarrage à 101km de l'arrivée et tenir la distance !

+1 Didier , 

Il y a quelques années ont aurait rigolé si on nous avait dit qu'un coureur gagnerait une course  en partant de 80 a 100km , Pogacar révolutionne le vélo moderne en prouvant que c'est possible et prouve aussi qu''on peu être performant toute l'année , Evenepoel est pas mal aussi...

Je sais qu'il y a les soupçons de dopage mais je ne vois pas pourquoi seul Pogacar aurait le produit miracle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

+1 Didier , 

Il y a quelques années ont aurait rigolé si on nous avait dit qu'un coureur gagnerait une course  en partant de 80 a 100km , Pogacar révolutionne le vélo moderne en prouvant que c'est possible et prouve aussi qu''on peu être performant toute l'année , Evenepoel est pas mal aussi...

Je sais qu'il y a les soupçons de dopage mais je ne vois pas pourquoi seul Pogacar aurait le produit miracle ...

En effet,toutes les équipes ont des préparations similaires, Pogi est juste un extraterrestre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

C'est bien sympa d'écouter Stephen Roche mais il ne nous apprend rien dans cette interview.

 

Quant au titre évoqué dans le lien (pourquoi y a que dans le cyclisme qu'on doute)... je n'ai pas davantage de doutes sur les cyclistes que sur les autres sportifs, je suis naturellement suspicieux et j'attends qu'on me prouve que j'ai tort 😜

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 13:44, Sylvain KARLE a dit :

+1 Didier , 

Il y a quelques années ont aurait rigolé si on nous avait dit qu'un coureur gagnerait une course  en partant de 80 a 100km , Pogacar révolutionne le vélo moderne en prouvant que c'est possible et prouve aussi qu''on peu être performant toute l'année , Evenepoel est pas mal aussi...

Je sais qu'il y a les soupçons de dopage mais je ne vois pas pourquoi seul Pogacar aurait le produit miracle ...

Jean François Bernard a été champion de France amateur en 1983 en partant au départ soit 170kms d'échappée bon il roulait assez bien contre la montre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, René KUENTZLERRE a dit :

Hinault ne va pas tarder à en remettre une couche pour dissiper définitivement les derniers doutes sur la nouvelle légende du vélo.

Ça ne serait pas étonnant, avant les aveux (partiels) d'Armstrong, Hinault n'a jamais eu aucun doute sur le texan, quitte à se déclarer trahi ensuite.
J'ai bcp de respect pour Hinault, le sportif, mais je dois bien reconnaître qu'il a une grand nombre de conneries prononcées à son passif. Autant que Merckx. Sa spécialité hors du vélo, c'est l'élevage, pas les watts/kg.
Donc, si moi je savais à partir de 1998 qu'Armstrong se dopait, je n'ai aucun doute qu'Hinault le savait, mais ça l'arrangeait bien de monter lui remettre les maillots distinctifs sur le podium du TdF.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire...

Le jeudi 11 juillet 1991, le Normand Thierry Marie, l'un des meilleurs rouleurs de l'époque, réalise un authentique exploit en s'offrant le luxe d'une échappée en solitaire de 234 km lors de la 6ème étape du Tour De France récupérant en prime le Maillot Jaune endossé lors du prologue et perdu les étapes suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Pour mémoire...

Le jeudi 11 juillet 1991, le Normand Thierry Marie, l'un des meilleurs rouleurs de l'époque, réalise un authentique exploit en s'offrant le luxe d'une échappée en solitaire de 234 km lors de la 6ème étape du Tour De France récupérant en prime le Maillot Jaune endossé lors du prologue et perdu les étapes suivantes.

Absolument rien à voir avec le sujet , mais je profite pour féliciter les québécois pour l’organisation de la coupe des présidents ainsi que pour l’ambiance 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Ça ne serait pas étonnant, avant les aveux (partiels) d'Armstrong, Hinault n'a jamais eu aucun doute sur le texan, quitte à se déclarer trahi ensuite.
J'ai bcp de respect pour Hinault, le sportif, mais je dois bien reconnaître qu'il a une grand nombre de conneries prononcées à son passif. Autant que Merckx. Sa spécialité hors du vélo, c'est l'élevage, pas les watts/kg.
Donc, si moi je savais à partir de 1998 qu'Armstrong se dopait, je n'ai aucun doute qu'Hinault le savait, mais ça l'arrangeait bien de monter lui remettre les maillots distinctifs sur le podium du TdF.

à l'époque seul Lemond parmi les anciens champions avait émi des doutes sur les performances de  Lance Armstrong. Celui qui crache dans la soupe n'est plus employé ou invité par les instances ou les organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...