Aller au contenu

Roues Lightweight Ventoux ou Gipfelsturm en 2024 ?


Titiou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la pertinence d'acheter en occassion des roues Lightweight Ventoux ou Gipfelsturm (boyaux et freins à patins) en 2024 ?
Je possède actuellement un vélo Origine Axxome 350 équipé depuis son achat avec des roues Shamal Ultra (pneus). J'adore pratiquer le vélo en Montagne, même si je ne suis pas un super grimpeur (pour vous donner un ordre d'idée, mon meilleur temps sur la montée du Ventoux cette année n'est "que" de 82' depuis le virage St Estève, et je mesure 1,78m pour 69kg).
N'ayant pas un très gros budget, je me demande donc si des roues Lightweight Ventoux ou Gipfelsturm d'occasion (on en trouve en "bon" ou "très bon état" selon leurs propriétaires entre 900 et 1500€ environ) pourraient m'apporter un plus ou bien si c'est une "mauvaise" idée.
Je m'interroge par exemple sur les points suivants :

- Existe t-il un meilleur choix aujourd'hui en occasion pour le même budget ?
- Quels sont les points à vérifier absolument avant l'achat de ces roues en occasion ?
- Existe t-il une possibilité de faire "réviser" des roues d'occasion chez Lightweight sans exploser son budget ?

 

Je suis bien entendu preneur de tout autre conseil ou avis que vous pourriez juger utile et vous en remercie par avance,

 

Modifié par Titiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...