Aller au contenu

Grand Prix Cycliste du Québec


Michel ROTH

Messages recommandés

Aujourd'hui vendredi 13 septembre a lieu le Grand Prix Cycliste du Québec. L'arrivée est prévue entre 21 h 40 et 22 h 15 de notre heure. Avec la participation du vainqueur de l'année dernière, Arnaud De Lie, du recordman de victoires sur cette épreuve (deux), Michael Matthews, de Tadej Pogacar qui fait sa rentrée après sa victoire au Tour de France et de coureurs en forme comme Julian Alaphilippe qui dispute une de ses dernières courses sous le maillot de la Soudal Quickstep, de Biniam Girmay, ....

C'est souvent une très belle course très disputée. A voir sur Eurosport.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de trois pour Michael Matthews ! Un dernier tour de feu avec Pogacar et De Lie qui se sont grillés au bénéfice des sprinters bien au chaud derrière. Un scénario assez classique sur cette épreuve.

Dimanche c'est le Grand Prix de Montréal, aussi une belle course à suivre, plus sélective que le Grand Prix Cycliste du Québec.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le circuit voir la course, c'est très impressionnant de voir le peloton sur circuit urbain et effectivement le final a été très indécis jusqu'à 50 mètres de la ligne d'arrivé. Il devait selon l'organisation y avoir environ 200'000 personnes tout autour du circuit comme quoi le cyclisme est aussi très populaire en Amérique du nord.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Je suis allé sur le circuit voir la course, c'est très impressionnant de voir le peloton sur circuit urbain et effectivement le final a été très indécis jusqu'à 50 mètres de la ligne d'arrivé. Il devait selon l'organisation y avoir environ 200'000 personnes tout autour du circuit comme quoi le cyclisme est aussi très populaire en Amérique du nord.

En tout cas un très beau circuit et le reportage nous a permis de voir de très belles images de Québec avec la présence pour moi un peu surprenante d'un énorme paquebot de croisière.

Quant à la course énorme travail des Lotto dans les derniers kms et finalement pas payant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

En tout cas un très beau circuit et le reportage nous a permis de voir de très belles images de Québec avec la présence pour moi un peu surprenante d'un énorme paquebot de croisière.

Quant à la course énorme travail des Lotto dans les derniers kms et finalement pas payant !

Salut Jacques, les croisières sont un incontournable à Québec, hier il y avait 4 paquebots pour environ 10k passagers ce qui excellent pour l'économie locale et c'est la même chose à chaque mois de Septembre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poggi a gagné le GP de Montréal après une sacré démonstration et un très gros travail de son équipe, le podium Poggi, Bilbao, votre Julian national. Journée très chaude sur le parcours 28 degrés et un taux d'humidex ressenti 35 degrés. Le CDM 2026 se tiendra à Montréal. Les Québécois ont démontrés leur amour du vélo sur les deux GP avec des dizaines de milliers de spectateurs sur les deux courses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

J’en suis libéré ! J’ai regardé la Vuelta sur la TVE, un bonheur !

Je regarde rarement Eurosport, mais les deux classiques canadiennes sont les rares épreuves qui ne sont pas diffusées sur au moins une chaîne télévisée belge. Hier, j'ignore qui étaient les commentateurs, mais il y en a un qui n'a pas cessé de critiquer la tactique des poursuivants de Pogacar et de leurs directeurs sportifs qui, d'après lui, manquaient d'intelligence. Une fois, ça passe encore, mais le répéter à chaque attaque d'un poursuivant, ça devenait lassant. Bettiol l'a contredit puisque son attaque lui a permis de terminer deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images sous un temps magnifique de Québec et Montréal, ça ma rappelé mon passage en 2006. C'est la première fois que je voyais ces épreuves, scénario assez classique mais les fins de course intéressantes à suivre, j'ai trouvé le dernier kilomètre de Québec interminable avec une arrivée invraisemblable quand on voit les positions de certains coureurs à la flamme rouge . Les commentateurs faut faire avec, on a la chance de voir la course. Les paquebots à Quebec sont monstrueux, bon pour l'économie certes, mais pour la planète il faudrait l'avis des écolos. Le deuxième c'était pas Bettiol, c’était Balboa.

MLS

Modifié par Mohammed LARBI SLIMANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Très belles images sous un temps magnifique de Québec et Montréal, ça ma rappelé mon passage en 2006. C'est la première fois que je voyais ces épreuves, scénario assez classique mais les fins de course intéressantes à suivre, j'ai trouvé le dernier kilomètre de Québec interminable avec une arrivée invraisemblable quand on voit les positions de certains coureurs à la flamme rouge . Les commentateurs faut faire avec, on a la chance de voir la course. Les paquebots à Quebec sont monstrueux, bon pour l'économie certes, mais pour la planète il faudrait l'avis des écolos. Le deuxième c'était pas Bettiol, c’était Balboa.

MLS

 

Bilbao 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Michel ROTH a dit :

... Pour couronner le tout on n'a même pas vu l'attaque de Pogacar qui s'est produite pendant une publicité.

1 bon point donc pour Tiz-cycling qui l'a montrée en direct.
Sur ce genre de parcours je m'attendais à un exploit de Valentin Madouas, il se réserverait pour nous faire une surprise à Zurich ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Bizarre sur mon Eurosport c’était sans pub, à 15 Euros par mois c'est le minimum.

MLS

Chez moi, Eurosport est gratuit. J'ai deux chaînes : une française et une des Pays-Bas. Mais il y a des publicités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...