Aller au contenu

retour d'avis sur réglage groupe Claris


Thierry

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai beaucoup de mal à régler durablement mon dérailleur arrière 8v Claris.

Sur les deux pignon les plus grands, quel que soit la justesse ( mon avis), il y a toujours un bruit sur le petit plateau(30) - grands pignons.

 

Cette transmission a seulement 2800 kms. Normal du à faible kilométrage ?

 

Merci!

 

Cordialement

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

La patte de fixation est bien dans l'axe.

 

Le Tuto explique bien.

 

Finalement, j'en arrive à la conclusion que la trop grande souplesse latérale de la roue arrière rend difficile tout les réglage.

 

Même à l'arrêt, forcer sur le bras pédalier, la roue se déforme légèrement, la chaîne se décale vers l'extérieur.

 

Serrer les rayons? la roue actuelle est une TLR d'origine achetée avec le vélo, un  Domane AL2 ( 50/34 8v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Thierry a dit :

Merci

 

La patte de fixation est bien dans l'axe.

 

Le Tuto explique bien.

 

Finalement, j'en arrive à la conclusion que la trop grande souplesse latérale de la roue arrière rend difficile tout les réglage.

 

Même à l'arrêt, forcer sur le bras pédalier, la roue se déforme légèrement, la chaîne se décale vers l'extérieur.

 

Serrer les rayons? la roue actuelle est une TLR d'origine achetée avec le vélo, un  Domane AL2 ( 50/34 8v)

La souplesse de la roue n'a pas d'influence sur la précision de l'indexation. Le décalage de la chaîne lorsque tu appuies sur la manivelle est dû à la déformation du cadre.

 

Si la roue manque de rigidité latérale, la jante frotte sur les patins de freins lorsque tu relances en force en danseuse.

 

Tu parles au début de la difficulté de régler le dérailleur arrière parce que la transmission est bruyante sur le petit plateau/grands pignons. Mais en dehors du bruit, y a-t-il une imprécision lors du passage des vitesses ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Michel DURY a dit :

Sinon tu vas voir ton revendeur, regarde ce que dit Trek sur leur service, ça a l'air vachement bien:

 

image.png.40a09fe80beb010af3bbc97c512d0cfe.png

Mon vélociste est revendeur Trek, mais ce n'est pas pour leurs produits que je vais chez lui...hier je cherchais un pneu pas trop cher dans une grande surface, pas moyen de trouver un 23! Je finis tjrs par repasser à 2,5km de chez moi, mon mécano a un bon stock de pneus, dont le 23 à prix raisonnable...pour contredire ce que je dis plus haut, j'ai pris un pneu R2  Bontrager (Trek)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Aucune imprécion en passage des vitesses, vers le haut, ou bien vers le bas. Passages fluides.

 

Vrai, les patins de frein ne frottent pas sur la jante, cette impression de déplacement latéral provient de mon appui sur la pédale à l'arrêt ( mon poids # 92 kgs ).

 

J'utilise rarement les deux pignons en montée, avec un pédalier 34/ 22, cela est un peu limite et descendre sous 1.55 serait idéal ( 1.21 ok!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...