Aller au contenu

Pantoufles


Pierre PLANA

Messages recommandés

Je viens d'acheter un paire de chaussures de route Scott Road Vertec. Ca fait un moment que je tournais autour des nouveaux matériaux pour la tige sur réussir à me décider.

J'ai essayé en magasin les Sphyre RC903, les Fizik Powerstrap AeroWave, les Giro Regime, les NorthWave Extreme sans être complètement convaincu.

Ce matin j'ai essayé les Scott, elles sont comme peintes autour de mon pied...

A voir sur le vélo...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit :

Je viens d'acheter un paire de chaussures de route Scott Road Vertec. Ca fait un moment que je tournais autour des nouveaux matériaux pour la tige sur réussir à me décider.

J'ai essayé en magasin les Sphyre RC903, les Fizik Powerstrap AeroWave, les Giro Regime, les NorthWave Extreme sans être complètement convaincu.

Ce matin j'ai essayé les Scott, elles sont comme peintes autour de mon pied...

A voir sur le vélo...

 

Avec ce titre, je m'attendais à ce que tu évoques ce type de chaussures. Elles conviendraient au climat chaud de ta région 🙂

 

https://www.bike24.be/fr/produits/458750?sku=1566981&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwiuC2BhDSARIsALOVfBJM7OMcIT9UMy7diAZdJqoq8kaGPDhqX9HLhcblaboJW0ocbKJ-dyYaAhytEALw_wcB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

On dirait les sandales de Flashfluo, ça fait un moment qu’elles existent, rien de nouveau, pour aller à la plage en vélo c’est l’idéal… je n’y vais jamais!

 

Je sais bien que ce type de sandales existe depuis longtemps, j'en avais déjà vu dans le commerce il y a trente ans 🙂 Elles sont surtout utilisées par les randonneurs au long cours (ceux parmi eux qui sont adeptes des pédales auto, du moins) lorsqu'ils doivent voyager par forte chaleur. Pas particulièrement pour aller à la plage, mais pourquoi pas.

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

 

Je sais bien que ce type de sandales existe depuis longtemps, j'en avais déjà vu dans le commerce il y a trente ans 🙂 Elles sont surtout utilisées par les randonneurs au long cours (ceux parmi eux qui sont adeptes des pédales auto, du moins) lorsqu'ils doivent voyager par forte chaleur. Pas particulièrement pour aller à la plage, mais pourquoi pas.

 

Je pense que Shimano abîme sa marque en proposant ce genre de tatanes pour baba cools d’un autre temps…

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pierre PLANA a dit :

Je viens d'acheter un paire de chaussures de route Scott Road Vertec. Ca fait un moment que je tournais autour des nouveaux matériaux pour la tige sur réussir à me décider.

J'ai essayé en magasin les Sphyre RC903, les Fizik Powerstrap AeroWave, les Giro Regime, les NorthWave Extreme sans être complètement convaincu.

Ce matin j'ai essayé les Scott, elles sont comme peintes autour de mon pied...

A voir sur le vélo...

Salut Pierre, j'ai une paire de Fizik Power Aerowave depuis le début de l'été et bon sens quel délice ces chaussures, super confort et aération au top, je crois que je vais commandé les toutes blanche au printemps prochain, je ne peux plus m'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre CÔTÉ a dit :

Salut Pierre, j'ai une paire de Fizik Power Aerowave depuis le début de l'été et bon sens quel délice ces chaussures, super confort et aération au top, je crois que je vais commandé les toutes blanche au printemps prochain, je ne peux plus m'en passer...

Ce sont celles que je voulais acheter pour avoir eu des powerstrap il y a qques années que je trouvais super mais à l’essai elles n’allaient pas à mon pied : ça flottait sur l’avant du pied 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Je pense que Shimano abîme sa marque en proposant ce genre de tatanes pour baba cools d’un autre temps…

Salut, toi qui est trek addict, roules tu aussi avec des chaussures de la marque? J’ai acheté au début de l’année, des Velocis, pour moi un ratage complet, un poil longs pour mes micro pieds, mais la demi taille n’existe pas pour ce modèle «  économique « , pression permanente sur la voûte et échauffement! Il manquerait quelques mm pour reculer la cale (4?) et la semelle ne semble pas assez rigide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Je pense que Shimano abîme sa marque en proposant ce genre de tatanes pour baba cools d’un autre temps…

 

Shimano propose ce que des cyclistes achètent en nombre suffisamment important, et si ce genre de modèle figure dans leur catalogue depuis si longtemps, c'est qu'aussi bien Shimano que les cyclistes intéressés y trouvent leur compte. 🙂

 

Je leur vois deux avantages majeurs, à ces «tatanes pour baba cools d'un autre temps», et ces avantages intéressent particulièrement les voyageurs à vélo, pas les cyclos que nous sommes : évidemment elles sont bien plus aérées et tiennent moins chaud que même les chaussures cyclistes fermées les plus légères et ventilées, et elles sont moins encombrantes à insérer dans une sacoche lorsqu'il faut remettre des chaussures de marche.

 

D'autres avantages sont listés ici (en anglais) par un de ces voyageurs au long cours, Alee Denham. Ce gaillard est actuellement en train de pédaler en Zambie, pour l'anecdote, avec ce genre de tatanes, après avoir parcouru la Namibie et l'Afrique du Sud :-)

 

https://www.cyclingabout.com/cycling-spd-sandals-the-most-versatile-touring-shoe/

 

https://www.instagram.com/cyclingabout/

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Je pense que Shimano abîme sa marque en proposant ce genre de tatanes pour baba cools d’un autre temps…

Ce type de sandales SPD se rencontrent souvent lors de voyages à vélo.

Je n'en suis pas fan mais elles sont fréquentes car selon les utilisateurs elles sèchent plus rapidement que des chaussures fermées et elles sont plus aérées lors de fortes chaleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Shimano propose ce que des cyclistes achètent en nombre suffisamment important, et si ce genre de modèle figure dans leur catalogue depuis si longtemps, c'est qu'aussi bien Shimano que les cyclistes intéressés y trouvent leur compte. 🙂

 

Je leur vois deux avantages majeurs, à ces «tatanes pour baba cools d'un autre temps», et ces avantages intéressent particulièrement les voyageurs à vélo, pas les cyclos que nous sommes : évidemment elles sont bien plus aérées et tiennent moins chaud que même les chaussures cyclistes fermées les plus légères et ventilées, et elles sont moins encombrantes à insérer dans une sacoche lorsqu'il faut remettre des chaussures de marche.

 

D'autres avantages sont listés ici (en anglais) par un de ces voyageurs au long cours, Alee Denham. Ce gaillard est actuellement en train de pédaler en Zambie, pour l'anecdote, avec ce genre de tatanes, après avoir parcouru la Namibie et l'Afrique du Sud :-)

 

https://www.cyclingabout.com/cycling-spd-sandals-the-most-versatile-touring-shoe/

 

https://www.instagram.com/cyclingabout/

 

Je suis aussi voyageur à vélo (1800 km entre l’an dernier et cette année vers Santiago de Compostela) et mon choix pour les chaussures s’est porté sur de simples baskets, légères et à semelles un peu épaisse. Les cales spd ne m’ont pas semblé utiles (pourtant il y a qu’elles accessions à partir de l frontière). Cela permet de n’emmener qu’une paire de chaussures. (Je fais du bike pack léger).

L’an prochain j’envisage la Hope 100 (du lac de Constance au Leman) et je prendrai le même type de chaussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, toi qui est trek addict, roules tu aussi avec des chaussures de la marque? J’ai acheté au début de l’année, des Velocis, pour moi un ratage complet, un poil longs pour mes micro pieds, mais la demi taille n’existe pas pour ce modèle «  économique « , pression permanente sur la voûte et échauffement! Il manquerait quelques mm pour reculer la cale (4?) et la semelle ne semble pas assez rigide!

Il faut prendre les xxx, contrairement à ce qu’ils disent, la Vélociste (pourtant haut de gamme) n’est pas assez rigide de la semelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Les cales spd ne m’ont pas semblé utiles (pourtant il y a qu’elles accessions à partir de l frontière).

 

Pas compris. Probablement un mauvais tour du correcteur automatique 😎

 

Alee Denham préfère lui utiliser des pédales automatiques et pédale dans des pays bien plus chauds que ceux que tu visites, d'où son choix, entre autres raisons (voir son article cité plus haut),

 

Si tu le rencontres un jour, évite de le traiter ouvertement de baba-cool d'un autre temps, il fait dans les deux mètres de haut. 😅

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, toi qui est trek addict, roules tu aussi avec des chaussures de la marque? J’ai acheté au début de l’année, des Velocis, pour moi un ratage complet, un poil longs pour mes micro pieds, mais la demi taille n’existe pas pour ce modèle «  économique « , pression permanente sur la voûte et échauffement! Il manquerait quelques mm pour reculer la cale (4?) et la semelle ne semble pas assez rigide!

Il faut prendre les xxx, contrairement à ce qu’ils disent, la Vélociste (pourtant haut de gamme) n’est pas assez rigide de la semelle.

Ma femme n’aime pas les Bontrager, elles trouve qu’elles lui font mal à la plante des pieds. Elle utilise des spécialités.

ps: je ne suis pas complètement Trek addict. L’évolution de leurs modèles route ces dernières années, que ce soit le Madone, l’émonda et surtout le Domane, ne me plaît pas. Mon dernier achat de vélo est un Bianchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Pas compris. Probablement un mauvais tour du correcteur automatique 😎

 

Alee Denham préfère lui utiliser des pédales automatiques et pédale dans des pays bien plus chauds que ceux que tu visites, d'où son choix, entre autres raisons (voir son article cité plus haut),

 

Si tu le rencontres un jour, évite de traiter ouvertement de baba-cool d'un autre temps, il fait dans les deux mètres de haut. 😅

 

Je veux dire que les cales spd ne m’ont pas manqué (pourtant ça grimpe raide en Galice).

La dénomination “baba cool” se réfère au positionnement marketing du produit, et pas systématiquement à ceux qui l’achètent. Ceci dit, les voyages de cette personne que je ne connais pas et comment s’habille pour les faire ne m’intéressent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Il faut prendre les xxx, contrairement à ce qu’ils disent, la Vélociste (pourtant haut de gamme) n’est pas assez rigide de la semelle.

Ma femme n’aime pas les Bontrager, elles trouve qu’elles lui font mal à la plante des pieds. Elle utilise des spécialités.

 

On a un point commun ta femme et moi, si par « spécialités » tu entends « Specialized ».  À moi aussi les Bontrager ne me conviennent pas, j'utilise des Specialized pour VTT à semelle carbone, particulièrement rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Il faut prendre les xxx, contrairement à ce qu’ils disent, la Vélociste (pourtant haut de gamme) n’est pas assez rigide de la semelle.

Ma femme n’aime pas les Bontrager, elles trouve qu’elles lui font mal à la plante des pieds. Elle utilise des spécialités.

ps: je ne suis pas complètement Trek addict. L’évolution de leurs modèles route ces dernières années, que ce soit le Madone, l’émonda et surtout le Domane, ne me plaît pas. Mon dernier achat de vélo est un Bianchi.

j'ai déjà eu des RXL, bcp trop étroites, certainement très rigides aussi, ce fut un fiasco complet, j'ai un hallux rigidus et souffre le martyre rien que pour les enfiler! Les XXX sont soldées sur leur site, ancien modèle je suppose, le 40,5 sûrement plus disponible, maintenant il y a 2 modèles de RSL (plus de 400frs!!!) l'index de rigidité est 14, il y a peut-être des marques qui ne conviennent pas à tout le monde? Je porte des Suplest en 40 depuis le confinement et les tolère...je ne vais pas racheter une nouvelle paire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

 

On a un point commun ta femme et moi, si par « spécialités » tu entends « Specialized ».  À moi aussi les Bontrager ne me conviennent pas, j'utilise des Specialized pour VTT à semelle carbone, particulièrement rigide.

Terrible ce correcteur automatique! Je me souviens d’avoir corrigé ce “Spécialités” et il ressort quand même !

Comment l’enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Terrible ce correcteur automatique! Je me souviens d’avoir corrigé ce “Spécialités” et il ressort quand même !

Comment l’enlever ?

Il faut attendre un petit instant après avoir écrit le mot en anglais, on se fait tous avoir, sur l'I phone, mais pas sur l'ordi bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens à mes pantoufles : premier essai entre midi et 2 : sortie de 60km/2H/467m D+

 

Pas de problème particulier sur cette durée. Toujours pantoufles.

 

J'ai pas mal poussé et pas de soucis non plus sur la rigidité de la semelle.

 

C'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...