Aller au contenu

Tour d'Espagne


Messages recommandés

Posté (modifié)

L'image du jour: Gijs Leemreize complétement cramé à l'arrivée. La troisième place lui échappe sur la ligne, repris de justesse par un groupe de trois coureurs, rescapés de l'échappée de 13 coureurs qui s'était formée après le passage du premier col.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain vendredi, étape 7 de cette Vuelta entre Archidona et Cordoba (179 km).

La principale difficulté se situe à une bonne vingtaine de km de l'arrivée avec un col classé en deuxième catégorie : l'Alto del 14%, du nom de la pente maximale de ce col. La montée n'est pas très difficile : elle fait 8,4 km avec une pente moyenne de 5,3%.

Une étape probablement dévolue aux sprinters capables de passer la bosse finale.

image.jpeg.fac88612155683a2f2ccf1c468262c70.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel ROTH a dit :

L'image du jour: Gijs Leemreize complétement cramé à l'arrivée. La troisième place lui échappe sur la ligne, repris de justesse par un groupe de trois coureurs, rescapés de l'échappée de 13 coureurs qui s'était formée après le passage du premier col.

Et notre Gaudu national qui sprint pour une place de 10 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Et notre Gaudu national qui sprint pour une place de 10 😂

On s'amuse comme on peut.
Mais ça montre qu'il était à l'aise.
Moins drôle pour Urán, victime d'une chute Rigoberto se fracture le grand trochanter, heureusement sans déplacement. (La même chose m'était arrivée dans le 1er virage en descendant l'Izoard, glissé je pense du fait qu'il avait grêlé juste avant mon passage. J'avais réussi à remonter sur le vélo et continué jusqu'à Briançon où j'avais demandé aux pompiers de m'emmener à l'hôpital)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bernard MOREAU a dit :

On s'amuse comme on peut.
Mais ça montre qu'il était à l'aise.
Moins drôle pour Urán, victime d'une chute Rigoberto se fracture le grand trochanter, heureusement sans déplacement. (La même chose m'était arrivée dans le 1er virage en descendant l'Izoard, glissé je pense du fait qu'il avait grêlé juste avant mon passage. J'avais réussi à remonter sur le vélo et continué jusqu'à Briançon où j'avais demandé aux pompiers de m'emmener à l'hôpital)

S’il était à l’aise  il fallait faire rouler son équipe !

la vuelta n’est pas terminée mais ce coureur ne m’inspire pas, il se contente de suivre …….. bien sûr il fera une petite placette  mais n’oublions pas qu’il  est un grand espoir du cyclisme français .

sachant le potentiel du bonhomme c’est désolant.

hier soir j’ai pensé à toi nous étions avec des anciens qui avaient fait la Jacque Anquetil  et terminé sur les talons de Pierre Toucheveu bon je radote 😉

bon vélo 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bernard MOREAU a dit :

Tu regardes sur quel site ?
Moi cycling today (anciennement tiz-cycling). Il y a des interruptions et des coupures, mais ça me suffit. La qualité de l'image est bonne le plus souvent.
Néanmoins, je suis prêt à changer de site.

Je regarde sur tiz-cycling et c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bernard MOREAU a dit :

Tu regardes sur quel site ?
Moi cycling today (anciennement tiz-cycling). Il y a des interruptions et des coupures, mais ça me suffit. La qualité de l'image est bonne le plus souvent.
Néanmoins, je suis prêt à changer de site.

Je regarde principalement le TOUR DE L'AVENIR sur Tiz-Cycling,aucune pub ni coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Je regarde principalement le TOUR DE L'AVENIR sur Tiz-Cycling,aucune pub ni coupure.

Merci!
Tiz-cycling avait disparu il y a quelques jours de mon ordi, c'est pourquoi j'avais commuté sur cycling today, mais je vois qu'il est actif de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentiments ambivalents pour ma part après cette étape. D'un côté je suis bien content de la victoire de Van Aert qui est un coureur que j'apprécie beaucoup, et de l'autre (mon côté chauvin peut-être ;-)) je suis un peu triste que la tentative de Sivakov dans les derniers kilomètres ait échoué.

 

D'ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi c'est Vlasov, coéquipier de Roglic, qui a ramené le groupe de tête sur Sivakov ? D'autant que Roglic n'a finalement pas sprinté pour la gagne, ou alors j'ai mal vu.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième victoire de Wout van Aert qui remporte le sprint d'un petit groupe qui avait survécu à l'ascension de la dernière ascension. Un beau suspense dans les derniers 30 km avec une attaque de Marc Soler repris grâce au travail de Sep Kuss. Primoz Roglic a pris les 6 s de bonifications au sommet de l'Alto del 14%.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit :

Sentiments ambivalents pour ma part après cette étape. D'un côté je suis bien content de la victoire de Van Aert qui est un coureur que j'apprécie beaucoup, et de l'autre (mon côté chauvin peut-être ;-)) je suis un peu triste que la tentative de Sivakov dans les derniers kilomètres ait échoué.

 

D'ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi c'est Vlasov, coéquipier de Roglic, qui a ramené le groupe de tête sur Sivakov ? Il y a quelque chose qui m'échappe, là, à moins que Roglic considérerait-il Sivakov comme une menace pour le classement général ?

Il emmenait peut être le sprint pour que Roglic prenne une bonification. Je pense que même sans Vlasov, Van Aert l'aurait repris. A noter que pour une fois on a vu une attaque de Gaudu, vite repris. On a aussi vu Van Eetveld très actif. Je pense même que c'est lui qui va rechercher Gaudu.

.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

Sentiments ambivalents pour ma part après cette étape. D'un côté je suis bien content de la victoire de Van Aert qui est un coureur que j'apprécie beaucoup, et de l'autre (mon côté chauvin peut-être ;-)) je suis un peu triste que la tentative de Sivakov dans les derniers kilomètres ait échoué.

 

D'ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi c'est Vlasov, coéquipier de Roglic, qui a ramené le groupe de tête sur Sivakov ? D'autant que Roglic n'a finalement pas sprinté pour la gagne, ou alors j'ai mal vu.

Cela fait partie des mystères de la stratégie du cyclisme professionnel, on ne comprends pas tout et ça énerve. Mais il avait surement une raison ou un ordre pour ramener le peloton sur Sivakov.

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Cela fait partie des mystères de la stratégie du cyclisme professionnel, on ne comprends pas tout et ça énerve. Mais il avait surement une raison ou un ordre pour ramener le peloton sur Sivakov.

MLS

Ou bien Vlasov voulait emmener le sprint pour Roglic et il ne s'est pas rendu compte que ce dernier n'était pas dans sa roue.

 

Ou bien Bora et Roglic ont fait un cadeau à Van Aert pour service rendu par le Belge au Slovène lorsqu'ils étaient encore équipiers.

 

Ou bien Bora et Visma ont une dent contre les UAE et se sont alliés pour les faire perdre.

 

Ou bien le Russe Vlasov est un patriote nationaliste qui n'aime pas Sivakov parce que ce dernier a renoncé à sa nationalité russe.

 

Ou ......

Ou ....

On ne le saura jamais.🤫

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...