Aller au contenu

Tour d'Espagne


Messages recommandés

il y a 23 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Il a l'air costaud ce jeune Lennert Van Eetveld, peut-être futur vainqueur de grands tours, mais sur ce coup là il a bien emmené Roglic. Il lui aurait fallu un rétroviseur sur le vélo.

MLS

C’est vrai qu’il ramène Roglic sur Landa, un peu de jugeote et il gagnait, quand on a ce gros poisson dans le dos il faut se méfier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui étape pour sprinters sous la grosse chaleur à nouveau (qui commence à faire des dégâts).

L'arrivée est sur un tronçon plat et dans ce cas, en principe, avantage à Groves par rapport à Van Aert. Mais, en principe, n'est jamais une certitude et Van Aert est en confiance.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Il a l'air costaud ce jeune Lennert Van Eetveld, peut-être futur vainqueur de grands tours, mais sur ce coup là il a bien emmené Roglic. Il lui aurait fallu un rétroviseur sur le vélo.

MLS

Reste à savoir s'il passe bien la haute montagne et s'il peut tenir 3 semaines. Mais il n'a que 23 ans et probablement encore une bonne marge de progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

Reste à savoir s'il passe bien la haute montagne et s'il peut tenir 3 semaines. Mais il n'a que 23 ans et probablement encore une bonne marge de progression

Ce qu’il nous montre est plus qu’encourageant j’arriverai à vous envier amis belge vous avez un beau réservoir de vrais coursiers !

 Les années qui arrivent sont prometteuses 🤪

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Il était quand cité parmi les favoris  !

21 ans et débouler pendant 300m avec WVA et l’aligner à mon grand regret montre un certain talent encore un coureur dont on entendra parler .

Oui Pavel Bittner était cité parmi les favoris, mais derrière Groves et Van Aert. Il s'était classé  6eme et 5eme des deux premiers sprints, mais c'est vrai qu'il était très fort aujourd'hui et qu'il a démontré un talent certain que l'on risque de redécouvrir encore dans le futur.

Van Aert a déclaré avoir fait une erreur en lançant sa roue avant trop tôt, en ayant été trompé par le mélange d'ombres et de lumière en vue de la ligne. Mais fidèle à lui-même il a reconnu que Bittner était le meilleur et l'a félicité personnellement. Toujours très sportif le Wout.

 

 

 

 

Modifié par Michel ROTH
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Demain jeudi, c'est une étape montagneuse de 181 km, mais dont le final est relativement facile (pour les coureurs).

 

Après 50 km de portion relativement plate, les coureurs entameront le premier col de la journée, classée en 1ère catégorie,le Puerto del Bojar (15 km à 5,7%) avec une pente maximale de 10%.  C'est l’ascension la plus difficile de la journée, mais elle est située loin de l'arrivée. Vient ensuite quatre autres ascensions de troisième catégorie. Il y a d'abord l'Alto de Ronda (5,9 km à 4,6%), le Puerto del Viento (6,9 km à 4,1%) et le plus facile Puerto Martinez (3,8 km à 5,5%) pour finir sur l'Alto de las Abejas (9,3 km à 4 %).

 

La montée finale n'est vraiment difficile nulle part et il n'y a pas de dénivelés insensés. Le maximum est de 10 % et se situe environ cinq km avant l'arrivée, suivi peu après d'une petite descente. L'arrivée se situe à Yungquera.

 

Difficile de faire un pronostic : un groupe d'échappés peut se disputer la victoire, des hommes du classement général aussi, ou même un Wout Van Aert en grande forme pourrait survivre à ces ascensions et accentuer son avance au maillot vert par rapport à Kaden Groves. Une lutte pour le maillot de meilleur grimpeur pourrait aussi livrer un vainqueur inattendu.

image.jpeg.a0daf5e896eb131a43fd5ac3b07d4433.jpeg

 

image.jpeg.cd3597ee1bda9c08e04171b354b7c4b4.jpeg

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Les jeunes coureurs belges ont le vent en poupe : Jarno WIDAR second de la 4ième étape de montagne TOUR de L'avenir.

Oui et Jarno n'a encore que 18 ans .... Il est né le 13 novembre 2005.

 

C'est un petit gabarit 1m66 et 52 kgs. 

 

L'équipe Lotto / Dstny depuis l'arrivée de Stéphane Heulot a misé sur les jeunes et il y a quelques jeunes coureurs qui commencent à faire valoir toutes leurs qualités. ( Van Gils, Widar, Van Eetveld , De Lie ). Lotto/Dstny a opté pour une progression raisonnée et raisonnable de ses jeunes et c'est je crois ( opinion personnelle ) ce qu'on n'a pas fait avec Lenny Martinez. D'ailleurs s'il quitte la FDJ c'en est peut être une des raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h que j'ai allumé la TV, il y a tellement de pub qu'il ne reste plus bcp de temps pour voir la course...alors on fait 2 choses en même temps, le temps de  fermer l'ordi et y a de nouveau de la pub...j'avoue que l'Espagne ne me tente pas du tout, les routes larges, le paysage aride, la chaleur que l'on perçoit à travers l'écran, le suspense tout relatif...je sais je dénigre, mais donnez moi tort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

1h que j'ai allumé la TV, il y a tellement de pub qu'il ne reste plus bcp de temps pour voir la course...alors on fait 2 choses en même temps, le temps de  fermer l'ordi et y a de nouveau de la pub...j'avoue que l'Espagne ne me tente pas du tout, les routes larges, le paysage aride, la chaleur que l'on perçoit à travers l'écran, le suspense tout relatif...je sais je dénigre, mais donnez moi tort!!

 

Pour ce qui est du suspense, Ben O'Connor vient de te donner tort, il remporte cette étape avec 6 min 30 s d'avance sur le groupe des favoris et se retrouve avec presque 5 min d'avance sur Roglic au général. 😯

 

Laisser un grimpeur de ce calibre prendre une telle avance au général… Ils risquent de s'en mordre les doigts du côté de Bora et de UAE… D'ailleurs Adam Yates a disparu des radars après une chute, semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

1h que j'ai allumé la TV, il y a tellement de pub qu'il ne reste plus bcp de temps pour voir la course...alors on fait 2 choses en même temps, le temps de  fermer l'ordi et y a de nouveau de la pub...j'avoue que l'Espagne ne me tente pas du tout, les routes larges, le paysage aride, la chaleur que l'on perçoit à travers l'écran, le suspense tout relatif...je sais je dénigre, mais donnez moi tort!!

Salut,

je connais fort bien l’Andalousie ou j’aime bien y résider quelques temps chaque année mais heureusement que nous avons tous des goûts différents !

maintenant je suis abonné à MAX et j’ai pris la retransmission quand il restait 60 Kms  sans aucune pub le seul souci serais peut être les commentaires de Di Gracia mais nous en avons déjà parlé 🤪

je te conseille d’aller faire du vélo dans la Sierra Nevada et ensuite d’aller visiter les jardins de l’Alhambra 👍 

 

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

1h que j'ai allumé la TV, il y a tellement de pub qu'il ne reste plus bcp de temps pour voir la course...alors on fait 2 choses en même temps, le temps de  fermer l'ordi et y a de nouveau de la pub...j'avoue que l'Espagne ne me tente pas du tout, les routes larges, le paysage aride, la chaleur que l'on perçoit à travers l'écran, le suspense tout relatif...je sais je dénigre, mais donnez moi tort!!

Je te donne tort pour aujourd'hui, de superbes routes vallonnées, tortueuses au possible avec un revêtement  nickel dans la montagne Andalouse. J’aimerai vraiment rouler la dessus mais pas à cette époque évidemment peut-être que février mars est la bonne période. Concernant l'étape, magnifique victoire d'O'connor, mais comment les bora peuvent-ils laisser 5 minutes d'avance au classement général à un tel coureur ?  Ou ils sont cramés ou ils prennent de gros risque.

MLS

Modifié par Mohammed LARBI SLIMANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Franck PASTOR a dit :

Laisser un grimpeur de ce calibre prendre une telle avance au général… Ils risquent de s'en mordre les doigts du côté de Bora et de UAE… D'ailleurs Adam Yates a disparu des radars après une chute, semble-t-il.

En plus, si l'on considère que c'est un coureur de la génération post-Covid, avec tout ce que cela implique, qui compte des places de 4e au TdF et au Giro (sans parler des places de 3 et 4 au Dauphiné), ses poursuivants risquent d'avoir bien du mal à le déposséder de ce maillot rouge.
Il est possible que la grosse chaleur des jours précédents ait coupé les jambes de bcp de coureurs. Le gros peloton était bien maigre pour une étape de moyenne montagne. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

1h que j'ai allumé la TV, il y a tellement de pub qu'il ne reste plus bcp de temps pour voir la course...alors on fait 2 choses en même temps, le temps de  fermer l'ordi et y a de nouveau de la pub...j'avoue que l'Espagne ne me tente pas du tout, les routes larges, le paysage aride, la chaleur que l'on perçoit à travers l'écran, le suspense tout relatif...je sais je dénigre, mais donnez moi tort!!

Sur mon site de streaming aucune pub !

Très belle étape et un O'CONNOR en forme olympique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Sur mon site de streaming aucune pub !

Tu regardes sur quel site ?
Moi cycling today (anciennement tiz-cycling). Il y a des interruptions et des coupures, mais ça me suffit. La qualité de l'image est bonne le plus souvent.
Néanmoins, je suis prêt à changer de site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Pour ce qui est du suspense, Ben O'Connor vient de te donner tort, il remporte cette étape avec 6 min 30 s d'avance sur le groupe des favoris et se retrouve avec presque 5 min d'avance sur Roglic au général. 😯

 

Laisser un grimpeur de ce calibre prendre une telle avance au général… Ils risquent de s'en mordre les doigts du côté de Bora et de UAE… D'ailleurs Adam Yates a disparu des radars après une chute, semble-t-il.

Bien fait pour Roglic, il devra se décarcasser pour le récupérer, a t'il une équipe suffisamment forte pour cette tâche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Un gros numéro de Ben O'Connor. J'ai eu l'impression que Roglic était bien éprouvé à l'arrivée, davantage que O'Connor. La chaleur commence à faire des dégâts.

Avec près de 5 minutes d'avance au général on peut légitimement se poser la question "est-ce que la Vuelta n'est pas déjà pliée". Ben O'Connor a de solides références.

Quant à la retransmission TV, en Belgique on est gâté. Le direct gratuit sur Sporza avec peut-être une seule publicité très courte et des commentateurs au top (José De Cauwer, ancien directeur sportif de Greg Lemond lors de sa victoire au TDF 1989).

Je ne regarde pas toujours le direct mais j'enregistre et regarde plus tard. L'avantage d'un enregistrement est qu'on peut zapper quand la course n'est pas intéressante et regarder plusieurs fois une phase intéressante ou un sprint à polémique.

 

 

 

 

 

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...