Aller au contenu

JO à Paris


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

La gagnante du CLM l'Australienne Brown  a mis 39mn38s chez les hommes Vauquelin notre meilleur Français est 15eme met 38mn05 et Tratnik 27eme pas le dernier met le temps de Brown.... Sachant qu'il y avait 32,4km même parcours je trouve cela impressionnant .

Bon sur ce je vais rouler ......

 

Il me semble que Tratnik avait dû s'arrêter en cours de route, je ne sais plus si c'était pour un pépin mécanique ou une chute. Il y en a eu tellement, de chutes, sur cette patinoire… Mais oui, la performance de Brown reste impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Il me semble que Tratnik avait dû s'arrêter en cours de route, je ne sais plus si c'était pour un pépin mécanique ou une chute. Il y en a eu tellement, de chutes, sur cette patinoire… Mais oui, la performance de Brown reste impressionnante.

KWIATKOWSKI qui n'est pas un rigolo ne lui met que 49s dans la vue ......+ de 49Km/h avec des virages glissants qui les ont ralenti , cela laisse rêveur .

 

 

Capture CLM J.O 2024.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle championne extraordinaire, un parcours génial que c'est beau le VTT qui allie la technique au physique ,  Pauline met presque 3mn a la seconde elle était archi supérieure....

Et une 2ème médaille 🏅 

Dommage pour Loanna Lecomte qui fait un soleil et abandonne alors qu'elle était 2ème....

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Quelle championne extraordinaire, un parcours génial que c'est beau le VTT qui allie la technique au physique ,  Pauline met presque 3mn a la seconde elle était archi supérieure....

Et une 2ème médaille 🏅 

Dommage pour Loanna Lecomte qui fait un soleil et abandonne alors qu'elle était 2ème....

 

J’espère que portoleau /Vayer était présent pour nous donner les W/kg 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Quelle championne extraordinaire, un parcours génial que c'est beau le VTT qui allie la technique au physique ,  Pauline met presque 3mn a la seconde elle était archi supérieure....

Et une 2ème médaille 🏅 

Dommage pour Loanna Lecomte qui fait un soleil et abandonne alors qu'elle était 2ème....

 

 

Elle était en course pour la 3e place à ce moment-là, si je me rappelle bien.

 

La 2e à ce moment-là de la course, c'était Puck Pieterse, qui va malheureusement crever plus tard. Elle ne termine ainsi que 4e, la plus mauvaise place dit-on.

 

https://www.ledauphine.com/jeux-olympiques/2024/07/28/l-annecienne-loana-lecomte-veut-conquerir-la-medaille-d-or-suivez-la-course-de-cross-country

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Je regardais le 400m nage libre. Pogacar monte deux fois plus vite que moi, la plus rapide des filles du 400m nage trois fois plus vite. Qu’en pense Antoine Vayer ?

Si tu veux connaître la courbe de puissance en natation en fonction de la vitesse, recherche par exemple les travaux de Di Prampero :
http://robin.candau.free.fr/di_prampero_1986.pdf
Ils datent mais ne sont pas dépassés.
Donc, en gros, pour être au niveau de Poga il te faudrait le double de puissance

et pour nager aussi vite que ces filles 3 puissance 5 fois plus (ou alors mieux nager).

3 puissance 5 = 243

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leon Marchand extra terrestre gagne avec 5s  d'avance c'est énorme le 4 nages et au passage bat le record record des J.O de Phels .....

Encore 1 médaille  🥇 quelle journée pour nos tricolores avec celle de Pauline Ferrand Prevot .....

Au volley on gagne , aux Basket démonstration des USA .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sylvain KARLE a dit :

Leon Marchand extra terrestre gagne avec 5s  d'avance c'est énorme le 4 nages et au passage bat le record record des J.O de Phels .....

Encore 1 médaille  🥇 quelle journée pour nos tricolores avec celle de Pauline Ferrand Prevot .....

Au volley on gagne , aux Basket démonstration des USA .....

Du jamais vu, quelle glisse dans l'eau,des coulées phénoménales !

Vive notre ROI LEON.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Ils ne s'intéressent pas aux cyclistes français ! 🤣

Cela ne doit pas être évident de calculer des watts sur un petit circuit de 4 kms, mais peut être est ce faisable, je serai bien curieux du résultat. L'année prochaine elle retourne sur la route, on verra plus clair sur ses temps dans la montée des cols...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, René KUENTZLERRE a dit :

Cela ne doit pas être évident de calculer des watts sur un petit circuit de 4 kms, mais peut être est ce faisable, je serai bien curieux du résultat. L'année prochaine elle retourne sur la route, on verra plus clair sur ses temps dans la montée des cols...

Le site de Tom Compton, analyticcycling.com, n'est plus accessible, mais Tom Compton ou un de ses collaborateurs avait calculé la puissance nécessaire (et aussi conseillé sur le choix du matériel) pour l'un des tout premiers du clm de Sydney 2000 remporté par Ekimov devant Ulrich (pour 8s).
C'est bien sûr un boulot colossal. Il y avait un très long article sur ce site qui détaillait la façon de calculer la puissance en tenant compte bien sûr de la direction du vent (Sydney est en bord de mer, c'était donc plus compliqué que ça pouvait l'être à Paris où Van Aert a pu courir avec une roue pleine à l'avant)
Je doute que Portoleau dispose des logiciels et des données individuelles sur les coureurs nécessaires pour ces calculs sur le plat.
A la même époque, Vayer était en lien avec le site Alternativ qui faisait le même type de calcul et je me souviens avoir lu certains résultats sur un championnat de France clm où Bassons s'était bien classé.
Donc, c'est faisable, mais c'est un sacré boulot.
PS : je viens de me souvenir que la différence entre le temps prédit et le temps effectif de Bassons n'était que de quelques secondes. L'un des aspects considérés tenait aux montées et descentes : utiliser au mieux les descentes pour une légère récupération et surrégime en montée.

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...