Aller au contenu

JO à Paris


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

en sus d’être une gabegie dispendieuse (je crois 12 Milliards de coûts), qui a par le passé ruiné quelques villes (e.g Montréal…) et même quelques états (e.g la Grèce…).

Montréal représente l'un des pires exemples, mais sans doute mineur par rapport à Sotchi.
Mais à Barcelone, en 1992, les J.O. ont tellement transformé la ville qu'ils en sont arrivés à devoir tenter de limiter le nombre de touristes, donc c'était un investissement rentable.
Il faudra attendre pour faire le bilan financier de ces J.O. de Paris, mais je ne suis pas convaincu qu'il soit négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Ah bon c'est les J.O responsable de notre dette ....🙄 puis tu vas pouvoir te baigner dans la Seine 😄 

 

"Quel est la dette de la France aujourd'hui ?

Quel est la dette de la france aujourd'hui ? À la fin du quatrième trimestre 2023, la dette publique s'établit à 3 101,2 milliards d'euros. Comme le montre le graphique ci-dessus, 81 % de la dette publique provient de l'État."

Je n’ai jamais écrit cela. Mais ils sont responsables de la dette de la ville de Paris… , ce qui n’est pas rien, et cela fait quand même de la dette publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’instant je lis que Remco et Van Aert se plaignent de “routes de m…. ” pour le CLM.

Pas étonnant, le pavé parisien et les routes du bois de Vincennes, c’est pas top pour un CLM, surtout quand c’est mouillé.

Quand j’écris que le cyclisme aux JO c’est pas ce qui se fait de mieux, tout le monde me tombe dessus.

J’espère que tout se passera bien et qu’on aura une belle épreuve et de beaux vainqueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Je n’ai jamais écrit cela. Mais ils sont responsables de la dette de la ville de Paris… , ce qui n’est pas rien, et cela fait quand même de la dette publique.

 +1

  la ceremonie  a coute 122 millions d euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Je suis surpris que le schtroumpf de V101 ne passe pas commenter la présence d'un autre schtroumpf dans cette cérémonie,

 

Il s'est enterré pour quelques semaines dans un coin d'Ardenne sans connexion internet, si ma mémoire est bonne.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà trois chutes dans le contre-la-montre féminin, plus ou moins le même genre de chute que la mienne dimanche dernier sur le Nürburgring : chaussée humide, virage serré, roue qui dérape et boum. Consigne obligatoire pour les suivant(e)s : certains virages doivent être passés vraiment au pas…

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Australienne Grace Brown écrase la concurrence avec plus d'une minute et demie d'avance sur sa suivante, la Néo-zélandaise Anna Henderson. L'Américaine Chloé Dygert fait troisième malgré sa chute (et avait beaucoup de mal à descendre de vélo, décidément ça me rappelle ma propre chute de dimanche…). La Française Juliette Labous finit au pied du podium. La Belge Lotte Kopecky fait 6e.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Franck PASTOR a dit :

L'Australienne Grace Brown écrase la concurrence avec plus d'une minute et demie d'avance sur sa suivante

 

il y a 16 minutes, Franck PASTOR a dit :

L'Australienne Grace Brown écrase la concurrence avec plus d'une minute et demie d'avance sur sa suivante, la Néo-zélandaise Anna Henderson. L'Américaine Chloé Dygert fait troisième malgré sa chute (et avait beaucoup de mal à descendre de vélo, décidément ça me rappelle ma propre chute de dimanche…). La Française Juliette Labous finit au pied du podium. La Belge Lotte Kopecky fait 6e.

Heureusement, elle s'arrête en passant la ligne d'arrivée (contrairement à un certain cheval dans le film Les Ripoux 2 😂).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bernard MOREAU a dit :

 

Heureusement, elle s'arrête en passant la ligne d'arrivée (contrairement à un certain cheval dans le film Les Ripoux 2 😂).

 

Pas vu, hélas.

 

À propos du Guardian : bon prince, il propose un article-revue de presse de l'ensemble des réactions internationales sur la cérémonie d'hier soir. Intéressant :

https://www.theguardian.com/world/article/2024/jul/27/france-verdict-paris-olympic-opening-ceremony

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...