Aller au contenu

JO à Paris


Messages recommandés

il y a une heure, René KUENTZLERRE a dit :

spectacle de clôture ahurissant avec une espèce d'extraterrestre ou de démon et des genres de zombies en gris, il y avait surement un message là dedans,... j'ai pas réussi à regarder ce truc jusqu'au bout .... heureusement qu'il a écourté et modifier le spectacle initial, il devait valoir son pesant de cacahuètes 🤣

 

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’BFM TV. BFMTV La cérémonie de cloture menacée: "Nous avons dũ modifie la mise en scène pour éviter un nouveau scandale, mais ce ne sera pas prêt à temps. Le spectacle risque d'être écourté d'au moins 40%." %." (Thomas Jolly, metteur en scène).’

Les 40 % supprimés, c'est son pantalon ? :classic_laugh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spectacle de clôture m'a laissé sur ma faim, pas emballé.
Mais il faut bien reconnaître que ces J.O. si décriés et "mauvaisaugurisés" ont été un immense succès.
Ce que je retiens (et que je craignais plus que tout) en dehors du sport, c'est qu'il n'y a pas eu d'attentats, ou plus probablement qu'ils ont tous été déjoués. C'est un exploit de tous les services concernés.
Côté sportif, chacun a ses favoris.
Comme le cas de cette boxeuse algérienne était très médiatisé, j'ai davantage prêté attention aux athlètes féminines et rares sont celles qui n'avaient rien de féminin (mais cela peut changer d'une photo à l'autre).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 19:17, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu ne veux décidément pas comprendre. Ce ne sont pas les JO que nous critiquons mais parfois les commentateurs... lorsqu'ils sont trop chauvins. En même temps, comment pourrais-tu le remarquer puisque tu l'es aussi, à un degré rare, chauvin 🤣

Et alors,serait-ce une tare d'être chauvin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Peut être une image de carte et texte

C'est le nombre de médailles par pays pour 10.000.000 d'habitants.

S'il y a un classement qui n'a aucun sens, c'est bien celui-là !
Déjà, Ste Lucie avec 1 médaille pour 187 000 habitants, devrait y figurer avec 53,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bernard MOREAU a dit :

S'il y a un classement qui n'a aucun sens, c'est bien celui-là !
Déjà, Ste Lucie avec 1 médaille pour 187 000 habitants, devrait y figurer avec 53,5.

Ce n'est pas un classement officiel simplement une approche différente , peut être incomplète mais qui relativise l'euphorie débordante de certaines grandes nations à fortes densités de population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Ce n'est pas un classement officiel simplement une approche différente , peut être incomplète mais qui relativise l'euphorie débordante de certaines grandes nations à fortes densités de population.

J'irais même plus loin : j'imagine les supporters fanatiques, affalés sur leur canapé, la panse pleine de bières et parfois racistes, criant leur fierté d'appartenir à la même nation que les médaillés... majoritairement issus de l'immigration.

 

Tout ceci a-t-il un sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 13 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Ce n'est pas un classement officiel simplement une approche différente , peut être incomplète mais qui relativise l'euphorie débordante de certaines grandes nations à fortes densités de population.

Le pays à forte densité de population, dans ce classement, ce sont les PaysBas, juste derrière l’Australie qui en est l’opposé selon ce critère. Ce classement ne relativise rien du tout, je suis d’accord avec Bernard, il n’a aucun sens, le nombre de médaillés ou de médailles étant pour la plupart des pays trop petit pour avoir la moindre signification statistique… 

Mais le post a quand même un intérêt, celui de montrer que pour ce qui est du comptage de médailles, le dénommé Luyat de France Télévisions a trouvé son maître.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...