Aller au contenu

JO à Paris


Messages recommandés

Trip’é au BMX… Super…. Combien de licenciés dans ce sport  ? J’ai lu 20000 quelque part, à comparer avec les 700 000 de l’équitation dont la présence aux JO est pourtant régulièrement remise en cause.

Je passe très souvent devant le vélodrome de St Quentin et je ne vois jamais personne sur la piste…

En termes d’exotisme, ou marginalité ou confidentialité on ne doit pas être très loin du breakdance ou des fléchettes annoncées pour 2028.

Mais heureusement ce triplé devrait booster la discipline en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Un petit détail sur lesquels les journalistes français, tout occupés qu’ils sont à compter les médailles tricolores glanées hier ne s’attardent pas : ce n’est pas en France que les médaillés s’entraînent, se sont entraînés, ou même vivent. Léon Marchand est dans une université je crois au Texas après avoir été longtemps en Arizona, Joris Daudet vit en Californie, et Florent Manaudou est parti s’entraîner longuement en Australie.

Et chez les autres médaillés et concurrents on trouvera pas mal de cas similaires.

Y aurait il un problème avec les structures d’entraînement de haut niveau en France ? L’organisation des JO devait servir à les améliorer, et aussi à améliorer le fonctionnement du le sport de haut niveau.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match de basket France- Allemagne et j'ai été impressionné par l'équipe d' Allemagne qui a mené presque toute la rencontre avec 20 points d'avance pour ne ralentir la cadence que dans les dernières minutes permettant à l' équipe de France de revenir à 14 points ! Le petit meneur allemand Dennis Schröder ( 1,85m quand même ) joueur de couleurd' un père allemand et d'une mère gambienne. a enfilé les 3 pts et les "lay-up"  à l'anneau. Maintenant quand on lit sa carrière , il joue depuis 2013 en NBA ,  aux Nets de Brooklyn cette année. Cette équipe d' Allemagne a d'autres stars de la NBA comme les frères Wagner des Orlando Magic et Daniel Theis des Clippers de LA. 

Seul Victor Wembanyama a su tirer son épingle du jeu face à la rapidité, l'adresse et la puissance de l'équipe d' Allemagne.

J'espère qu'il y aura un match entre la Dream Team des USA et l' Allemagne car ce sera certainement un spectacle de choix pour les amateurs de basket comme moi.

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Trip’é au BMX… Super…. Combien de licenciés dans ce sport  ? J’ai lu 20000 quelque part, à comparer avec les 700 000 de l’équitation dont la présence aux JO est pourtant régulièrement remise en cause.

Je passe très souvent devant le vélodrome de St Quentin et je ne vois jamais personne sur la piste…

En termes d’exotisme, ou marginalité ou confidentialité on ne doit pas être très loin du breakdance ou des fléchettes annoncées pour 2028.

Mais heureusement ce triplé devrait booster la discipline en France.

Je comprends pas il y a quelques jours tu critiques les sports majeurs et maintenant tu t'en prends aux sports dits mineurs bien que je n'aime pas ce terme.

 

Le BMX ça fait 16 ans qu'il est olympique ce n'est pas un caprice franco-français certes peu de licenciés mais justement c'est un sport qui ne demande qu'à grandir qu'en penses tu du Surf avec seulement 15 000 licenciés de l'aviron ou encore du Pentathlon moderne avec moins de 1000 licences en France?

 

Moi je regrette l'absence de la Pétanque c'est un sport qui se mondialise de plus en plus  surtout en Asie et j'aurais aimé voir les légendes Quintais,Suchaud,Lacroix en action aux JO. 

Modifié par Clement BETOURNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Clement BETOURNE a dit :

Je comprends pas il y a quelques jours tu critiques les sports majeurs et maintenant tu t'en prends aux sports dits mineurs bien que je n'aime pas ce terme.

 

Le BMX ça fait 16 ans qu'il est olympique ce n'est pas un caprice franco-français certes peu de licenciés mais justement c'est un sport qui ne demande qu'à grandir qu'en penses tu du Surf avec seulement 15 000 licenciés de l'aviron ou encore du Pentathlon moderne avec moins de 1000 licences en France?

 

Moi je regrette l'absence de la Pétanque c'est un sport qui se mondialisé de plus en plus  surtout en Asie et j'aurais aimé voir les légendes Quintais,Suchaud,Lacroix en action aux JO. 

Je remets en question les sports majeurs quand les JO ne leur apportent rien, à part surcharger le calendrier. 
Je considère l’athlétisme comme un sport majeur, et il est évident qu’il est indissociable des JO, il en est même consubstantiel, et pour moi le sport numéro 1. Mon avis sur les sports majeurs n’est donc  pas binaire.

Quant aux sports dits mineurs, leur prolifération contribue surtout à la tendance au gigantisme du CIO, qui pourrait s’avérer fatale car de moins en moins de pays sont capables ou désireux de les organiser du fait de ce gigantisme.
Sur les sports que tu listes,  je suis d’accord que le pentathlon moderne n’a rien à faire là, et je pense qu’il est en sursis. On y a déjà supprimé l’épreuve d’équitation, et heureusement, car on y voyait aucune notion de couple cavalier-cheval, on y voyait de mauvais cavaliers et même de la violence animale (je précise que j’ai monté jusqu’en Élite).

L’aviron de son côté est un vrai sport, athlétique, accessible, avec un très bon ancrage dans les milieux universitaires dans beaucoup de pays, pour moi il a tout à fait sa place.

Le surf lui n’est pas un sport majeur, mais les JO ne lui amènent rien, car sa légende s’est faite ailleurs (Hawaï et autres…) . Et faire les épreuves des JO de Paris à l’autre bout de la Terre est une aberration.

La pétanque ? pourquoi pas… Au train où vont les choses, on finira par avoir du poker, des échecs, de l’es-sport, et pour finir, du lancer de cartes de Pokémon. 
Les journalistes seront contents, cela leur fera plus de médailles à compter.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces images prouvent que le vélo est dans ...le peloton de tête des sports les plus prisés! Fantastiques images, plus de la ville que de la course, à un moment on ne sait plus qui est dans le 1er peloton, ajoutant une certaine confusion...pas grave, la photo d'arrivée doit faire le plaisir de tous les photogarphes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Remco ! Quel champion ! Quel dynamiteur !
Les Pays-Bas ont mal couru Dan Hoole n’avait pas à travailler dans la vallée de Chevreuse., car ils étaient en infériorité numérique par rapport aux autres équipes de favoris. Après MVDP attaque trop tôt.

Le Danemark décevant, malgré une excellente équipe au départ.

Trouvaille des journalistes français qui inventent le concept de « doublé » pour désigner les places de 2 et 3. La course est passée tout près de l’Académie. Ils devraient s’y présenter….

Blague à part, chapeau à Madouas et à Laporte ! Je suis ravi pour eux, surtout Madouas qui avait du mal à briller après son titre de Champion de France l’an dernier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ces images prouvent que le vélo est dans ...le peloton de tête des sports les plus prisés! Fantastiques images, plus de la ville que de la course, à un moment on ne sait plus qui est dans le 1er peloton, ajoutant une certaine confusion...pas grave, la photo d'arrivée doit faire le plaisir de tous les photogarphes!

Effectivement, très mauvais le reportage qui traîne sur les bâtiments de Paris , plutôt que de nous montrer certaines phases essentielles pour le dénouement de la course.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 4 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Effectivement, très mauvais le reportage qui traîne sur les bâtiments de Paris , plutôt que de nous montrer certaines phases essentielles pour le dénouement de la course.

Je pense que le COJO est plus intéressé à promouvoir la ville que des détails du déroulé. Ce qui se comprend vu l’argent depensé.

Et phase « essentielle ». Le mot est un peu fort, l’ »essence » de la Course n’est pas ce qui s’est passé dans le dernier Tour entre les échelons 3 et 4.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient tous bien cuits à la fin. Madouas qui a très courageusement et méritoirement tenu le coup, mais les autres derrière qui n'avaient même plus le jus pour essayer de contrarier Laporte (qui avait couru intelligemment dans le final). Je ne sais pas si Remco était cuit, mais il fut impressionnant en gardant encore une minute d'avance en dépit de sa crevaison. Bonne course aussi de Wout et Julian, qui ont bien collé aux basques de MVDP.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

EVENEPOEL GRAND SEIGNEUR,quelle classe ! Superbe course des bleus avec 2 médailles au final,grand BRAVO.

Encore quelques grincheux dans certains commentaires en dépit d'une course magnifique dans un écrin fabuleux.

Oui, une très belle surprise que cette course magnifique, dans une ambiance de folie, un superbe podium à la fin. Une beaucoup plus belle course qu'à Tokyo ou Londres ou Pékin (je n'avais hélas pas vu voir celle de Rio). Ça me fait carrément changer d'avis sur la présence du peloton pro aux JO.  A refaire ! J'espère que la course des filles demain sera du même acabit !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remake du championnat du monde 2022 Dommage pour le suspense mais c'est comme ça avec Remco!

Heureusement que sa voiture était là suite à sa crevaison sinon c'était la catastrophe.

 

J'espère que le contrat de Thomas Voeckler est prévu pour encore quelques années ce mec est un sorcier!

 

Apparemment Wout Van Aert est tombé à 5Kms de l'arrivée c'est pour ça qu'il termine à un peu moins de 4 minutes et le valeureux Ben Healy qui réalise une course de folie une fois de plus!

 

Sinon vidéo sympa de Pollit qui visite en touriste un café mythique.

 https://x.com/i/status/1819759936718471168

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Clement BETOURNE a dit :

Un remake du championnat du monde 2022 Dommage pour le suspense mais c'est comme ça avec Remco!

Heureusement que sa voiture était là suite à sa crevaison sinon c'était la catastrophe.

 

J'espère que le contrat de Thomas Voeckler est prévu pour encore quelques années ce mec est un sorcier!

 

Apparemment Wout Van Aert est tombé à 5Kms de l'arrivée c'est pour ça qu'il termine à un peu moins de 4 minutes et le valeureux Ben Healy qui réalise une course de folie une fois de plus!

 

Sinon vidéo sympa de Pollit qui visite en touriste un café mythique.

 https://x.com/i/status/1819759936718471168

 

Nils Politt doit être cinéphile, pour connaître Amelie Poulain, un film culte mais pas vraiment de sa génération !

ou peut être est ce juste une coïncidence qu’il se soit arrêté là ….

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...