Aller au contenu

Que Fait CAMPAGNOLO ?????


Messages recommandés

Veulent ils disparaitre ?

Que du haut de gamme à prix exorbitant !! qui peut encore acheter du Campagnolo ? 

Je suis, depuis mon plus jeune âge, un adepte de la marque Campagnolo .  Alors que Shimano fabrique du DI2 du bas de gamme (105) jusqu' au haut de gamme (Durace) se qui permet de satisfaire toutes les bourses, Campagnolo s'obstine a rester dans le haut de gamme a des prix de malade .

Pour ma part je regarde à changer de vélo .... mon reflexe allez voir la transmission électrique de Campa plus de 4800€ le groupe indécent et il n y a pas de moyenne gamme que du super record  Qui peut s offrir cela ??? 

Ca me fait mal de me diriger vers Shimano ou Sram !! faire comme tout le monde n'est pas ma vision ...

Le marketing et les dirigeants de Campa veulent ils tuer cette prestigieuse marque ? Quelqu un a une explication ? J ouvre la discussion 

Bonne vacances 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce devait être en 2000. Je devais choisir pour modifier les périphériques de mon vélo.
J'hésitais entre Campa et Shimano.
J'ai téléphoné à un vieux pote cycliste dont le beau-fils était pro pour avoir son avis.
On était je crois en mai.
Il m'a dit que depuis le début de saison son beau-fils avait cassé 3 chaînes Campa.
C'est depuis que je m'équipe en Shimano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je suis un profane comparé à vous tous, et pas du tout connaisseur des transmissions Campagnolo (j'ai à peine connu du Campagnolo Veloce 😄) ; mais je me disais une chose : en dehors de leur positionnement (clientèle passionnée et fortunée) qui pose question, il me semble que le passage des vitesses peu pratique, ou moins que les systèmes développés par Shimano et Sram, avec ce bouton à l'intérieur de la cocotte, nuit à leurs ventes. Campagnolo ne pourrait il pas les copier? A moins qu'il n'en aient pas le droit, mais dans ce cas, ils peuvent acheter le droit de le faire, non? A mon humble avis, ce sont les 2 grosses faiblesses de leurs groupes de transmission. Il faut peut être ajouter le manque de groupes de transmission électriques et orientés gravel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passé au Chorus 12v en 2019 le prix était abordable pour un des seul groupe 12v, et il l'est toujours, étant donné qu'il est supérieur au 105 ou à l'ultegra mécanique.

 

Tu trouves actuellement une remise de 50% sur le super record eps 12v sur bike24.com, il est à moins de 1'400CHF, ou 1'512€ (TVA suisse plus basse...). Je ne trouve pas ça cher par rapport à Sram ou Shimano. On trouve des bonnes affaires en cherchant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bertrand AUPOIX a dit :

Certains aiment le système à deux commandes bien différenciées de chez Campa, on ne risque pas de se tromper.

Pas de souci pour utiliser le poussoir à l'intérieur des cocottes, il suffit de trouver la bonne position.

D'après ce que j'ai pu voir, ça a l'air de faire moins l'unanimité que les systèmes conçus par Shimano et Sram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, But Paradis a dit :

D'après ce que j'ai pu voir, ça a l'air de faire moins l'unanimité que les systèmes conçus par Shimano et Sram.

Je suis très Shimano, mais j'ai eu l'occasion d'essayer du Super Record EPS lors d'une journée d'essai de Colnago... 

La finition des composants Campa est au-dessus des deux autres. Le passage de vitesses est parfait. L'ergonomie, rien à dire, on aime ou on aime pas, personnellement aucun des systèmes de transmission ne me parait aberrant.

Le freinage est excellent (mais un bon freinage à disque dépend beaucoup du bon réglage).

Pour le positionnement tarifaire... Campagnolo a fait le choix de n'avoir que du très haut de gamme en groupe électronique et aujourd'hui il y a plein de cadres qui n'acceptent plus les transmissions mécanique... ça n'aide pas.

Ceci dit aujourd'hui si on veut le meilleur rapport qualité/prix en mécanique pour un montage à la carte, il faut prendre un Chorus. Notamment à cause de l'ergonomie des poignées Shimano 105 mécanique qui sont très (trop)  massives ?

Malheureusement, il faut prendre un montage à la carte et ça plombe le prix...

Les roues Campagnolo sont toujours excellentes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le chorus méca 12V

 

Pour répondre à But Paradis, je pense que la clientèle Campa est restreinte, sans doute (un peu) plus âgée  et moins encline à claironner son avis de façon péremptoire sur les forums.

Modifié par Bertrand AUPOIX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bertrand AUPOIX a dit :

+1 pour le chorus méca 12V

 

Pour répondre à But Paradis, je pense que la clientèle Campa est restreinte, sans doute (un peu) plus âgée  et moins encline à claironner son avis de façon péremptoire sur les forums.

En fait, leur clientèle est une niche. C'est assez inquiétant pour Campagnolo 😬

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Ferrari s'adresse aussi à une niche et n'a jamais eu l'ambition d'envahir le monde. Où est le problème ?

Je ne sais pas si on peut comparer le marché du vélo et celui des voitures sportives et de luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, But Paradis a dit :

Je ne sais pas si on peut comparer le marché du vélo et celui des voitures sportives et de luxe...

Le parallèle est possible parce que, tant pour les voitures que pour les vélos, on trouve des marques, des niveaux de gamme, des modèles abordables et grand public, des modèles de luxe, ultrasportifs... Il y a des niches qui s'adressent à un petit pourcentage du marché.

Par contre, technologiquement, vélo et voiture n'ont en commun que très peu de choses, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Le parallèle est possible parce que, tant pour les voitures que pour les vélos, on trouve des marques, des niveaux de gamme, des modèles abordables et grand public, des modèles de luxe, ultrasportifs... Il y a des niches qui s'adressent à un petit pourcentage du marché.

Par contre, technologiquement, vélo et voiture n'ont en commun que très peu de choses, en effet.

D'accord mais ce que je sous entendais, c'est que je ne suis pas sur que Campagnolo survivra avec aussi peu de clients. Ferrari a une image et une histoire qui la portent. Je ne pense pas que ce soit aussi vrai pour Campagnolo. Et avec le temps, ils risquent de disparaitre dans l'esprit des connaisseurs, d'autant plus qu'ils sont absents du Tour de France et que peu de vélos, dans le commerce, sont équipés, en première monte, de transmissions Campagnolo. La voiture est plus un objet de luxe que le vélo, et je me demande si il y aura encore autant de clients "fortunés", toujours partisans de Campagnolo et restés fidèles, pour continuer à leur acheter leurs groupes de transmission. Shimano et Sram pourraient, même sur ce marché de niche là, leur piquer des clients. Je ne suis pas sur que ce soit si clairvoyant de passer d'une clientèle de masse (c'est relatif) à une clientèle aussi réduite.

Modifié par But Paradis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, But Paradis a dit :

D'accord mais ce que je sous entendais, c'est que je ne suis pas sur que Campagnolo survivra avec aussi peu de clients. Ferrari a une image et une histoire qui la portent. Je ne pense pas que ce soit aussi vrai pour Campagnolo. La voiture est plus un objet de luxe que le vélo, et je me demande si il y aura encore autant de clients "fortunés", toujours partisans de Campagnolo et restés fidèles, pour continuer à leur acheter leurs groupes de transmission. Shimano et Sram pourraient, même sur ce marché de niche là, leur piquer des clients. Je ne suis pas sur que ce soit si clairvoyant de passer d'une clientèle de masse (c'est relatif) à une clientèle aussi réduite.

Je me souviens, vers 1985 par là, on parlait du fait que Campa allait droit à la faillite à cause de son positionnement élitiste.

C'est loin, 1985.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...