Aller au contenu

Problème derailleur arriere


Ours

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai ce matin repris le vélo et j'ai eu à plusieurs reprises le même problème.

Et j'aimerais avoir des avis sur ce qui "merde" 

 

Que je vous explique

Double plateau :

 

Bref je roule sur la plaque et quand je passe petit plateau. Le derailleur arrière commence a "bloque" la chappe du derailleur se tend vers l'avant. 

 

j'ai essaye de changer les vitesses et rien a faire, ca le fait en continue, ca s'arrête quand je remonte sur la plaque. Alors j'ai réessayer et de temps en tant le passage petit plateau se passe bien mais le plus souvent, j'ai eu le problème

 

Alors je ne sais pas quoi en penser ?? 

Parce que sinon j'ai pas l'impression qu'il y ai de pb au changement des vitesses... 

 

Est que c'est un problème de derailleur ar ou est ce que c'est sur les plateaux ? 

 

Cordialement

 

L'ours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 16:36, Gérôme BORGER a dit :

Bonjour,

ta chaîne a combien de kilomètres? Possible qu'elle soit  fatiguée.

Si tu en as une neuve sous la main pour faire un essai...

Tout à fait d'accord, probablement une chaine en fin de vie. J'ai eu ce problème , lors des changements de plateaux à une fréquence de pédalage élevée et à faible couple. Changement de chaine, RAS 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 15:40, Ours a dit :

je roule sur la plaque et quand je passe petit plateau. Le derailleur arrière commence a "bloque" la chappe du derailleur se tend vers l'avant. 

Lorsque le dérailleur arrière se  bloque, le galet supérieur est-il en contact avec la cassette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un update, j'ai fais une sortie en restant sur la plaque, puis mur oblige j'ai passé petit plateau et rebelote, mais cette fois en plus la chaine s'est bloqué entre les deux plateaux....

Sans doute que la chaine est usé, mais finalement je pense aussi que le dérailleur arrière n'est pas aussi bien réglé que se que je pensais. je ferais un changement de chaine puis réglage dérailleur et je vous tiendrez au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 14:56, Thierry GEUMEZ a dit :

Lorsque le dérailleur arrière se  bloque, le galet supérieur est-il en contact avec la cassette ?

non non à priori ça ne touche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...