Aller au contenu

Chambre à air


Pierre CÔTÉ

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Messieurs, quelles sont d'après vous la ou les causes qu'une chambre à air explose soit en roulant ou à l'arrêt?

Merci à l'avance

Pour celle qui a explosé hier matin dans mon pneu arrière, je n'ai pas trouvé. Probablement une cause extérieure (objet ou caillou pointu perçant le flanc du pneu dans une descente de col). La cause la plus communément citée est l'échauffement (freins sur jantes), mais je pense qu'il faut déjà bien freiner pour en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand classique : une chambre à air pincée au montage. Normalement ça explose très vite dans ce cas-là, dès le premier gonflage.

 

Autre grand classique, qui est arrivé à tout le monde à un moment donné j'imagine, moi compris : la crevaison par pincement en roulant, lorsque le pneu n'est pas assez gonflé et pince la chambre à air lors d'un passage brutal sur un obstacle. Il m'est arrivé de pincer des deux pneus à la fois… pratique quand on n'a qu'une chambre à air de rechange.

 

Un autre cas, qui m'est arrivé aussi, il y a quatre ou cinq ans : un flanc de pneu déchiré par un gros caillou lors d'un passage sur une route défoncée (en travaux), et la chambre à air qui fait hernie à travers la déchirure et qui finit par exploser. Paf !

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...