Aller au contenu

Cadre vélo chinois


CamCoc

Messages recommandés

Il y a 12 heures, CamCoc a dit :

Bonjour,

Vous en pensez quoi de ce cadre https://fr.aliexpress.com/item/1005006712373296.html ?

 

C'est une contrefaçon d'un Madone. Donc tu as deux visions :

- "l'optimiste : de toutes façons ça sort de la même usine. Les marques nous prennent pour des gogos. C'est exactement le même vélo ! "

- "le pessimiste : déjà le Trek Domane n'est pas bien costaud au niveau de "l'arche"... en plus un fake chinois... je ne vais pas jouer avec ma vie ! "

 

La vérité est probablement quelque part entre les deux... perso, je ne joue pas...

 

Au niveau du vélo lui même, moi, j'aime bien. Ca change des vélos qui sont un peu tous les mêmes et pour ma part j'ai un BH Aerolight qui a aussi des formes inhabituelles mais qui marche du feu de dieu et que je trouve très beau, donc je n'ai rien contre les vélos "exotiques".

Trek croit très fort dans ce type d'architecture puisque le nouvel Emonda va aussi ressembler à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gérard CRESPO a dit :

C'est étonnant parce que en même temps sur le forum il y a un sujet ouvert sur Trek (trek madone 9 (2017))ou il est question de freinage original...

En fait chez Trek, le modèle Madone est reconduit depuis la nuit des temps...

Il y a deux cadres, le SLR qui est le plus haut de gamme et le SL qui a le même design mais une fibre moins noble (OCLV500 au lieu de OCLV800 pour le SLR).

Le numéro derrière correspond au niveau de finition  : exemple SLR9 = haut de gamme (SRAM Red ou DuraAce Di2), SLR7 = milieu de gamme (SRAM Force ou Ultegra Di2).

Le Madone actuel est la 7eme génération.

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Moi aussi, comme ces affreux Look, ce n’est qu’une passade, on verra tout autre chose pour la prochaine série!

Ben à priori le nouvel Emonda serait très ressemblant... il a été vu "maquillé" sur le critérium du Dauphiné

Trek-Emonda-Madone-2024-007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Une réplique du cadre de l'équipe LIDL-TREK ? Je le trouve magnifique. 

Ce n'est pas cela le problème mais que se passe t'il si il y a un défaut de fabrication , y'a t'il une garantie ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

En fait chez Trek, le modèle Madone est reconduit depuis la nuit des temps...

Il y a deux cadres, le SLR qui est le plus haut de gamme et le SL qui a le même design mais une fibre moins noble (OCLV500 au lieu de OCLV800 pour le SLR).

Le numéro derrière correspond au niveau de finition  : exemple SLR9 = haut de gamme (SRAM Red ou DuraAce Di2), SLR7 = milieu de gamme (SRAM Force ou Ultegra Di2).

Le Madone actuel est la 7eme génération.

Dans le sujet il est question de freinage original pas top. Ce ne serait pas la première fois que Trek embarquerait ses clients dans une impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Ce n'est pas cela le problème mais que se passe t'il si il y a un défaut de fabrication , y'a t'il une garantie ?  

Garantie, peut-être. Il faut réclamer chez le vendeur, preuves à l'appui. Ensuite, si c'est fondé, le vendeur présente ses humbles excuses en disant que ça n'arrive jamais ; il suffit alors de lui retourner le produit défectueux et il en enverra un autre en retour.

Vous saisissez, ça ? ( Comme aurait dit Raymond Goetals.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Ce n'est pas cela le problème mais que se passe t'il si il y a un défaut de fabrication , y'a t'il une garantie ?  

Une copie,je ne parle pas de problème  !

Si défaut de fabrication,à  l'acheteur de prouver un vice caché,bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...