Aller au contenu

plateau 46x30


Gerard SEDANO

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Gerard SEDANO a dit :

bonjour

je voudrais changer  mes plateaux  par du 46x30

j'ai sur mon velo du 50x34  c'est du shimano ultegra

on me dis c'est pas possible!

ca va rien donner!

j'aimerai vos avis 

merci pour les reponses

Le problème n'est pas que "ça va rien donner", c'est surtout qu'il est impossible techniquement de monter un plateau de 30 sur un pédalier dont l'entraxe est de 110 mm. Pour rouler en 46/30, tu dois changer le pédalier.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Le problème n'est pas que "ça va rien donner", c'est surtout qu'il est impossible techniquement de monter un plateau de 30 sur un pédalier dont l'entraxe est de 110 mm. Pour rouler en 46/30, tu dois changer le pédalier.

Ce n'est à priori pas tout à fait vrai :

absoluteBLACK | Sub Compact 2X OVAL chainrings 110/4 46/30 & 48/32T

 

Mais c'est moche et cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Cher ok, mais moche, je trouve que ça donne un caractère particulier assez intéressant. Et l'ovale c'est topissime (-:

Ce ne sont pas les plateaux ovales que je trouve moches... Les plateaux Rotor et Absolute Black ne sont pas aussi extrêmes que les O'Symétric ou Ogival. C'est le montage sur les pédalier Shimano (ou autre). Bon les plateaux Ogival ou O'Symetric je trouve ça moche aussi...

Et sur les O'Symétric (au moins, je n'ai jamais vu de montage en Ogival), je ne sais pas comment les gens qui l'utilise supporte le "tchic-thic" à chaque tour de manivelle.

Pour ma part j'a eu des Biopace, il y a fort fort longtemps, quand je suis repassé en "ronds" je ne me suis rendu compte de rien donc depuis je reste en rond...

D'ailleurs, j'avais compris que O'Symetric était plus ou moins mort, non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'ils sont encore en activité, mais clairement l'ovale n'a pas la cote, ils n'ont pas réussi la percée du marché et surtout ils se heurtent à la main mise de Monsieur Shi qui n'en produit pas. Ca reste anecdotique et réservé à une clientèle convaincue du bien fondé de la chose, c'est à dire quelques centaines sur toute la planète, dont votre serviteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Nous sommes de plus en plus nombreux  à monter un pédalier 46x30.

Prévoir de monter un dérailleur avant GRX à cause du déport du pédalier.

Le montage est un jeu d'enfant avec le système Shimano.

image.jpeg.c01bed08f7b3f941888f0ac169871e64.jpeg

Modifié par Gérard CRESPO
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 5 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Le montage est un jeu d'enfant avec le système Shimano.

 

Gérard, tu fais régulièrement la promotion du matériel Shimano. Tu en vends ?

 

Je connais également le système Campagnolo et le système Rotor. Tous deux sont des jeux d'enfant quand on n'a pas deux mains gauches (ou deux mains droites pour les gauchers) et qu'on dispose des bons outils.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je parle souvent du système Shimano pour ne pas décourager ceux qui hésitent à réduire les braquets.

Je trouve que le réglage du jeu est tout simplement génial sur le Shimano.

Il ne faut que deux outils  pour régler un pédalier Shimano.

ps : je n'ai pas encore compris pourquoi deux demi axes pour les pédaliers Ultra troque de Campagnolo ?

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:43, James JEAU a dit :

Bien sûr que c'est possible, j'ai un pédalier Rotor en 46x30 avec du shimano 105.

 

Gérard CRESPO va te le confirmer, mais là, il est déjà couché, il fatigue vite.

J'avais aussi un 46/30 et Shimano 105 sur mon BMC ( revendu) . Il faut bien positionner le dérailleur AV et cela fonctionne parfaitement avec une cassette 11x34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gérard CRESPO a dit :

ps : je n'ai pas encore compris pourquoi deux demi axes pour les pédaliers Ultra troque de Campagnolo ?

Pour pouvoir le monter dans une boîte de pédalier fermée. Si le pédalier était réalisé d'une seule pièce, il faudrait deux demi cadres qui s'assemblent autour de lui :classic_rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Pour pouvoir le monter dans une boîte de pédalier fermée. Si le pédalier était réalisé d'une seule pièce, il faudrait deux demi cadres qui s'assemblent autour de lui :classic_rolleyes:

 

 

Ça a l'air spécial un boitier de pédalier fermé, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je suis sur le site Campa ou il est expliqué le montage du pédalier Ultra torque. Comment faire compliqué quand Shimano fait simple!

Mais surtout pour quel avantage ?

035_2400_Technical manual - ultra torque crankset_12s_Campagnolo_Rev04_03_2021_FRA.pdf

 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui il est déporté, la ligne de chaine est de 44,5mm pour les pédaliers route et de 47 mm pour les GRX mais ça ne change rien.

D'ailleurs la ligne de chaine "idéale" dans tous les cas n'est valable que sur un seul pignon/plateau.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...