jiib73 Posté le 24 avril Share Posté le 24 avril Bonjour à tous, Je dois changer mes pneus qui arrivent en bout de course. Je voudrai changer de mes habitudes (conti et vittoria) et prendre les michelin power cup TLR en 28. Seulement j'ai un petit doute, sont-ils compatibles hookless ? En effet, zipp ne donne pas d'info sur la compatibilité pour Michelin, donc si vous avez l'info, je suis preneur ! Merci par avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 avril Share Posté le 24 avril (modifié) Il y a 5 heures, jiib73 a dit : Bonjour à tous, Je dois changer mes pneus qui arrivent en bout de course. Je voudrai changer de mes habitudes (conti et vittoria) et prendre les michelin power cup TLR en 28. Seulement j'ai un petit doute, sont-ils compatibles hookless ? En effet, zipp ne donne pas d'info sur la compatibilité pour Michelin, donc si vous avez l'info, je suis preneur ! Merci par avance pour votre aide ! Giant dit que oui… par contre regarde les avis sur le site Michelin : c’est pas fou… excellents en roulement mais fragiles Modifié le 24 avril par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 24 avril Auteur Share Posté le 24 avril Oui j'ai vu les avis... après ce sont toujours les mécontents qui viennent poster Sur Alltricks c'est l'inverse. Tous les pneus sont fragiles je crois. Sur le site de Michelin, il mettent pression mini 5 bar, alors que en hookless, c'est pression maxi 5 bar donc pas très cohérent non plus, bref, je vais finir chez conti, comme d'hab 😂 J'aurai essayé. Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 24 avril Share Posté le 24 avril Perdo CONTI ULTRA SPORT RACE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 avril Share Posté le 24 avril Il y a 1 heure, jiib73 a dit : Oui j'ai vu les avis... après ce sont toujours les mécontents qui viennent poster Sur Alltricks c'est l'inverse. Tous les pneus sont fragiles je crois. Sur le site de Michelin, il mettent pression mini 5 bar, alors que en hookless, c'est pression maxi 5 bar donc pas très cohérent non plus, bref, je vais finir chez conti, comme d'hab 😂 J'aurai essayé. Merci pour ta réponse J’utilise des Pirelli que je trouve plus agréables à rouler que les Continental. Les Pzero race sont assez robustes, les race 4s ne sont pas plus robustes mais avec une gomme qui à priori accroche mieux en conditions humides, les race SL sont vraiment super agréables, plus souples que les autres : j’ai passé les 1500km et pas de coupure ni usure précoce. Quand j’ai essayé les 303 elles étaient montées avec ces pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 24 avril Auteur Share Posté le 24 avril Du coup je vais tenter, j'ai toujours eu un peu "peur" de pirelli sur la solidité jusque là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 avril Share Posté le 24 avril il y a 25 minutes, jiib73 a dit : Du coup je vais tenter, j'ai toujours eu un peu "peur" de pirelli sur la solidité jusque là 6757 km avec mes Hutchinson Fusion 5 tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 avril Share Posté le 24 avril il y a 27 minutes, jiib73 a dit : Du coup je vais tenter, j'ai toujours eu un peu "peur" de pirelli sur la solidité jusque là Les Pzero Race ne s’usent pas plus vite et ne sont pas plus fragiles que les GP5000STR. Et ils sont bien étanches. Je n’ai pas eu de pb de suintement sur les flancs ni de cloques. Celui que j’ai le plus utilisé doit avoir pas loin de 5000km. pour la version SL je n’ai environ que 1500km de recul donc un peu court pour un avis sur la longévité mais j’ai fait un peu de tout en terme de route pas que du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Phillipe BINRO Posté le 25 avril Share Posté le 25 avril J’utilise des Michelin power cup, 3500 km avec, pas de crevaisons ni de coupures,le roulement est largement à la hauteur de ce que je demande à mes pneus, mon avis à propos de ces pneumatiques est donc tout à fait positif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 25 avril Auteur Share Posté le 25 avril il y a 9 minutes, Jean-Phillipe BINRO a dit : J’utilise des Michelin power cup, 3500 km avec, pas de crevaisons ni de coupures,le roulement est largement à la hauteur de ce que je demande à mes pneus, mon avis à propos de ces pneumatiques est donc tout à fait positif... Et sont-ils compatibles hookless ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 avril Share Posté le 25 avril Pour la belle saison VELOFLEX ça glisse tout seul ! Un vrai bonheur.Ou PANARACER excellent pneu japonais 👍.⁹ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Phillipe BINRO Posté le 25 avril Share Posté le 25 avril Il y a 3 heures, jiib73 a dit : Et sont-ils compatibles hookless ? J’utilise des jantes classiques, je ne saurais te répondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 avril Share Posté le 25 avril Il y a 3 heures, jiib73 a dit : Et sont-ils compatibles hookless ? Pose la question directement chez Michelin : contact@2r.michelin.eu la réponse est oui avec les roues Giant, mais qui n’ont pas de limite de pression. La pression minimum à 5 bars pour du 28mm est lunaire. Je pèse plus de 85kg, je gonfle mes tubeless 28mm à 4.5 bars… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 avril Share Posté le 26 avril Je roule avec des patins Dura Ace et ch à air butyl 7bars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 26 avril Auteur Share Posté le 26 avril Il y a 10 heures, Pierre PLANA a dit : Pose la question directement chez Michelin : contact@2r.michelin.eu la réponse est oui avec les roues Giant, mais qui n’ont pas de limite de pression. La pression minimum à 5 bars pour du 28mm est lunaire. Je pèse plus de 85kg, je gonfle mes tubeless 28mm à 4.5 bars… Merci pour le lien ! Oui, l'un des intérêt du tubeless est d'abaisser la pression sans risque de pincement... Moi pour 1m73 et 59 kg, je mets 3 bar derrière et 2.7 bar devant... Merci pour le lien, je vais poser la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 26 avril Auteur Share Posté le 26 avril il y a 13 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Je roule avec des patins Dura Ace et ch à air butyl 7bars. En effet, pas du tout la même configuration que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 avril Share Posté le 26 avril Il y a 4 heures, jiib73 a dit : En effet, pas du tout la même configuration que moi Comment tu fais pour rouler avec des pneus plats? Je fais pareil que le ch’ti, 7 bars et caa butyl en plus du 23 et des freins sur jantes , quelle horreur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 26 avril Auteur Share Posté le 26 avril Comment ça des pneus plats ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 avril Share Posté le 26 avril il y a une heure, jiib73 a dit : Comment ça des pneus plats ? Pierre-Yves imagine que les pneus restent plats à 3 bar. Je vois pourtant que ceux de ma voiture à seulement 2,4 bar sont bien gonflés 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 26 avril Auteur Share Posté le 26 avril ah ok ! je comprenais pas ! ça doit dépendre du poids aussi, à 59 kg, j'ai zéro déformation, au contact du sol le pneu ne dépasse pas du profil de la jante. De plus, vu que je fais beaucoup de longues distances (200 km et plus), au delà de 3,5 bar, avec mon poids, c'est impossible, trop fatigue sur la durée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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