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Vélo Giant TCR Advanced Pro 0 Disc Di2 avec jantes carbone sans crochet ?


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Pierre PLANA a dit :

Il y a pas mal de vendeurs qui sont un peu dépassés par un certain nombre de choses dans le domaine de la technique... Les choses évoluent très rapidement et donc il faut penser à apprendre un peu tous les jours pour ne pas dire (trop) de bêtises.

De base, je m'intéresse beaucoup au matériel : dès que je croise une boutique qui a des vélos que je ne connais pas je vais voir à quoi ça ressemble, quand j'ai une opportunité de faire ne serait-ce que quelques tours de roue avec un vélo j'y vais, je lis la presse, le forum, quand il y a des questions sur lesquelles je ne connais pas la réponse, je fouille un peu... ça ne m'empêche pas de dire des bêtises de temps en temps...

Mais les vélocistes n'ont pas forcément le temps de le faire : je vois le mien... sur tous les vélos qu'il vend, il en a essayé très peu et s'il bosse pas mal la gamme qu'il vend, dès que tu t'écartes il ne sait pas... en bonneterie, chaussures il est un peu largué.

En mécanique il est pas mal...

 

c'est quoi la bonneterie ?  vêtements ?

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j'ai lu ce fil, étant attentif aux Giant TCR ou Propel (j'essaie d'en avoir un à l'essai).

La gamme 2024 est en transition pour les TCR (y a plus celui que j'étais prêt à prendre).

 

Mon vélo actuel étant (encore) à l'atelier, j'ai pu ce WE emprunter un ISAAC Vitron d'un ami qui l'a proposé spontanément.

Une sortie club sur du matériel Campagnolo, une première pour moi. Une sortie qui sentait un peu le printemps, routes sèches, pas de crevaisons,

on a tous fini avec les jambes bien cuites 😄 

 

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Oui, beaucoup de vendeurs sont formés à la va - vite et leurs compétences sont souvent limitées. Le magasin Giant dans lequel je vais très régulièrement proche de mon domicile n'est pas pire que les autres mais je lui reproche de vouloir vendre à tout prix sans trop d'explications et surtout de m'avoir dissimulé des informations importantes pour l'achat éventuel du vélo Giant TCR Advanced Pro 0 Disc Di2 : jantes et pneus sans crochets + pneus 28 (au lieu de 25) sur roues et jantes carbone 36. On va voir dans les jours qui viennent. Bonne journée à tous.

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Bonjour Pierre,

Je viens d'échanger par téléphone avec le vendeur Giant. Il a téléphoné à Giant qui lui a bien confirmé la nécessité technique de mettre des pneus 28 (et non 25) sur des jantes carbones taille 36 sans crochets. Heureusement que tu m'avais prévenu car lui ne le savait pas. Il me propose donc, sans supplément de prix, de mettre 2 roues carbone avec jantes carbone avec crochets taille 35 ou 36. Il m'a parlé de roues Sonic mais attend des réponses de deux autres marques. Il doit me tenir informé jeudi. Une question s'il te plaît : quel est l'écart de poids entre une paire de roues carbone sans crochets et avec crochets ? En outre, une paire de roues carbone avec crochets coûtent - elles plus chères que des roues carbone sans crochets ? Le vendeur me dit que les 2 roues Sonic carbone avec crochets pèsent selon lui 185 grammes de plus que les roues carbone Giant sans crochets. Merci d'avance.

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il y a 5 minutes, Jean - pierre BAILLY a dit :

Bonjour Pierre,

Je viens d'échanger par téléphone avec le vendeur Giant. Il a téléphoné à Giant qui lui a bien confirmé la nécessité technique de mettre des pneus 28 (et non 25) sur des jantes carbones taille 36 sans crochets. Heureusement que tu m'avais prévenu car lui ne le savait pas. Il me propose donc, sans supplément de prix, de mettre 2 roues carbone avec jantes carbone avec crochets taille 35 ou 36. Il m'a parlé de roues Sonic mais attend des réponses de deux autres marques. Il doit me tenir informé jeudi. Une question s'il te plaît : quel est l'écart de poids entre une paire de roues carbone sans crochets et avec crochets ? En outre, une paire de roues carbone avec crochets coûtent - elles plus chères que des roues carbone sans crochets ? Le vendeur me dit que les 2 roues Sonic carbone avec crochets pèsent selon lui 185 grammes de plus que les roues carbone Giant sans crochets. Merci d'avance.

Jean-Pierre, je vais te donner mon avis global...

En 2024, si tu as le choix, prends des jantes sans crochets. Je ne sais pas quantifier la différence de poids entre "avec" et "sans" mais les jantes sans crochets fonctionnent très bien, les pneus ne déjantent pas.

En ce qui concerne le diamètre des pneus, aujourd'hui la norme devient le 28mm. Aujourd'hui sur mes trois vélos, j'utilise des 25 et des 28mm avec quatres paires de roues :

- Campa WTO33, C19 à crochets GP5000S TR 25mm

- Campa Hyperon Ultra, C21 à crochets Pzero 4S 28mm

- Fulcrum Speed 25, C21 à crochets, Pzero Race 25mm

- Zipp 404, C23 sans crochets, Pzero Race 28mm

 

Le 28mm peu gonflé (pour moi qui pèse 84kg nu, c'est 4.5bars), c'est extraordinaire en toutes conditions. Le confort est incroyable sur tous mes vélos. Et les Zipp malgré leur hauteur (58mm) sont les plus confortables (l'effet du sans-crochet ?) et c'est avec elles que je fais les plus grosses moyennes (hors cols 1ere et HC).

 

Ne te prends pas la tête à cause des crochets : les jantes de VTT n'ont plus de crochets depuis des lustres, les jantes de voiture n'en ont pas, pour les vélos de route c'est un peu plus récent mais il y a suffisamment de recul  pour être rassuré quant à la sécurité.

 

Les roues Sonic : je ne suis pas un spécialiste, elles sont assez mal distribuées en France et je n'en ai essayé qu'il y a très longtemps de ça (2012 peut-être), à patins en 38mm... et ce n'était pas bien terrible... montage à base de moyeux Novatec... Je ne trouve plus leur site Web...

 

Je ne suis pas sur que tu gagnes à remplacer les roues Giant qui ont plutôt bonne réputation par des Sonic...

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Les jantes SONIC sont proposées par DAGG qui distribue les cadres GIRS entre autres....

Ayant un TCR avec des jantes SLR 1 sans crochets, je peux dire, sans être un grand spécialiste, qu'elles sont très convenables avec un bon rendement après rôdage et si tu mets les bons pneus...Le seul inconvénient est le bruit de la roue libre...J'ai également des ZIPP 303, auxquelles, je trouve le moyeu plus fluide, mais en confort, elles se tiennent...

Je pense comme Pierre....Ne te prends pas le choux avec les crochets, et en plus c'est plus facile pour sortir les pneus...😀

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Bonsoir,

Je viens de recevoir le devis final détaillé du vendeur Giant pour le vélo neuf Giant TCR Advanced Pro 0 Disc Di2 en taille S : roues Giant SLR1 en 36 + pneus Tubeless Ready sans crochets Continental Grand Prix 5000S 700 x 28  avec chambres à air standard 700x20-28C Presta 48 mm. Plateaux avant Shimano Ultégra 50x34 + cassette Shimano Ultégra 12v 11x30. Manivelles 170 mm. Prix total TTC tout inclus avec pédales neuves Auto Look Kéo Max + 2 portes - bidons + pompe haute pression avec support , montage et réglages : 5000 € TTC. Date limite de mise à disposition prévue au devis : 12/03/2024. Merci de votre ultime avis avant décision finale.

Merci encore

Très bonne soirée

Ici, dans le nord, cela souffle fort ce soir...

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il y a 38 minutes, Jean - pierre BAILLY a dit :

Bonsoir,

Je viens de recevoir le devis final détaillé du vendeur Giant pour le vélo neuf Giant TCR Advanced Pro 0 Disc Di2 en taille S : roues Giant SLR1 en 36 + pneus Tubeless Ready sans crochets Continental Grand Prix 5000S 700 x 28  avec chambres à air standard 700x20-28C Presta 48 mm. Plateaux avant Shimano Ultégra 50x34 + cassette Shimano Ultégra 12v 11x30. Manivelles 170 mm. Prix total TTC tout inclus avec pédales neuves Auto Look Kéo Max + 2 portes - bidons + pompe haute pression avec support , montage et réglages : 5000 € TTC. Date limite de mise à disposition prévue au devis : 12/03/2024. Merci de votre ultime avis avant décision finale.

Merci encore

Très bonne soirée

Ici, dans le nord, cela souffle fort ce soir...

Enlève les chambres à air 😄 et met des pédales Shimano 

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Il y a 1 heure, Jean - pierre BAILLY a dit :

"Enlève les chambres à air 😄 et met des pédales Shimano" : merci mais pourquoi ?

Les chambres à air parce qu’elles sont inutiles. Lés pédales Shimano parce qu’elles sont moins bruyantes avec des roulements plus robustes 

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Pas bien compris, pourquoi des CAA dans des tubeless....alors que c'est si confortable sans....Gardes-en une dans la sacoche en cas de grosse crevaison, mais normalement avec le liquide, cela suffit dans la plupart des cas...........même dans le Nord....

 

Pour les pédales, +1 avec Pierre....les SHIMANO sont meilleures et de plus, tu peux marcher plus facilement, sans abîmer la cale...

 

J'avais demandé à mon vélociste de me poser du CLEAR PROTECT sur cadre et fourche pour le même prix....Cela protège la peinture...

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Il y a 1 heure, peyo47 a dit :

Pas bien compris, pourquoi des CAA dans des tubeless....alors que c'est si confortable sans....Gardes-en une dans la sacoche en cas de grosse crevaison, mais normalement avec le liquide, cela suffit dans la plupart des cas...........même dans le Nord....

 

Pour les pédales, +1 avec Pierre....les SHIMANO sont meilleures et de plus, tu peux marcher plus facilement, sans abîmer la cale...

 

J'avais demandé à mon vélociste de me poser du CLEAR PROTECT sur cadre et fourche pour le même prix....Cela protège la peinture...

On non ces pédales en plastic ne résistent aucune à la marche, j'ai fait 4 sorties, du cyclocross car route coupée, mes shimano ressemblent déjà à des vieilles, pas top du tout, mais cela ne veut pas dire qu'elles soient fichues!

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il y a 20 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

On non ces pédales en plastic ne résistent aucune à la marche, j'ai fait 4 sorties, du cyclocross car route coupée, mes shimano ressemblent déjà à des vieilles, pas top du tout, mais cela ne veut pas dire qu'elles soient fichues!

Aucune cale de route n'est vraiment faite pour marcher.

Néanmoins les Shimano ont des patins de marche qui s'usent mais n'empêchent pas le bon fonctionnement de la cale/pédale et surtout évitent (un peu) que ce soit trop casse-gueule de marcher avec.

Look a les même type de cales (Keo Grip) mais malheureusement elles "couinent" à l'usage. Les Keo Cleat couinnent moins mais couinent quand même un peu.

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