Sylvain KARLE Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre Un drôle de client qui m'observe ce matin ..... Super année pour eux 😄 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre il y a 20 minutes, Sylvain KARLE a dit : Un drôle de client qui m'observe ce matin ..... Super année pour eux 😄 Super image ! On reconnaît le coup d'oeil du photographe 😊 Pour pinailler, dommage que la gouttelette du bas est coupée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Super image ! On reconnaît le coup d'oeil du photographe 😊 Pour pinailler, dommage que la gouttelette du bas est coupée. Merci , petit détail mais bien vu Thierry ..... si Michel continue a se laisser aller il va rouler a la vitesse d'un escargot 😄 qui bave ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Assurément ! J'ajoute qu'on doit y consacrer plus de temps puisqu'on avance moins vite et que les facultés de récupération régressent aussi avec l'âge. Soyons honnêtes : le sport à haute dose relève de l'obsession et de l'addiction... avec moins d'effets nocifs que l'alcool, l'héroïne, le tabac, pour soi-même et pour les autres. quoique .... certains divorce ou tombent dépressif , j'en connais mais il y a + de bon cotés que de mauvais il faut juste ne pas oublier la famille , les amis , savoir débrancher ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre il y a 49 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Assurément ! J'ajoute qu'on doit y consacrer plus de temps puisqu'on avance moins vite et que les facultés de récupération régressent aussi avec l'âge. Soyons honnêtes : le sport à haute dose relève de l'obsession et de l'addiction... avec moins d'effets nocifs que l'alcool, l'héroïne, le tabac, pour soi-même et pour les autres. Y consacrer plus de temps !! Rouler entre 25 et 30kmh de moyenne on peut le faire jusqu'à un âge avancé donc il n'y a pas plus de temps à y consacrer que l'on ait 25 ans ou 75 ans. Cette filière d'effort est l'endurance et les capacités baissent vraiment lentement ds ce domaine. Le sport à haute dose. Qu'est ce que tu entends par sport à haute dose ? Est ce que le curseur est placé au même endroit pour ts les cyclos ou alors c'est du cas par cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre il y a 3 minutes, Patou a dit : Y consacrer plus de temps !! Rouler entre 25 et 30kmh de moyenne on peut le faire jusqu'à un âge avancé donc il n'y a pas plus de temps à y consacrer que l'on ait 25 ans ou 75 ans. Cette filière d'effort est l'endurance et les capacités baissent vraiment lentement ds ce domaine. Le sport à haute dose. Qu'est ce que tu entends par sport à haute dose ? Est ce que le curseur est placé au même endroit pour ts les cyclos ou alors c'est du cas par cas ? J'ai eu une petite expérience de la vie de retraité pendant le confinement il y a 4 ans , obligé de fermer mon salon pendant 2 mois ..... Je précise 54-55 ans a l'époque , je faisais 2 a 3h de sport tous les matins + du jardinage + du bricolage ( peint des plafonds , rehausser un mur en agglo, démousser toit de mon garage etc....) et je trouvais le moyen de glander ....... Faire 1000km/mois c'est de la rigolade c'est 33km par jour donc 1h30+/- sachant que si on se leve tôt genre 6-7h on a jusqu'au soir un paquet de temps ..... Il y a sur ce forum des retraités comme mon Gégé 64 piges qui fait 20 000km/ an qui fait du bois et aide ses enfants a construire ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre (modifié) il y a 19 minutes, Patou a dit : Rouler entre 25 et 30kmh de moyenne on peut le faire jusqu'à un âge avancé donc il n'y a pas plus de temps à y consacrer que l'on ait 25 ans ou 75 ans. Cette filière d'effort est l'endurance et les capacités baissent vraiment lentement ds ce domaine. C'est vrai sur terrain plat ou peu vallonné (je n'ai perdu que 2 km/h en 30 ans) mais c'est une autre chanson dans les ascensions (1/2 heure de plus pour le Ventoux). L'explication vient de l'influence de l'aérodynamique. Est-il indiscret de te demander ton âge ? Modifié le 10 octobre par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericdan Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre Alors si il y a des cèpes !! Ça passerait presque😚😚 avant le vélo 😂😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericdan Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre Le 08/10/2024 à 16:32, Michel DURY a dit : Même si tu ne fais pas 10.000 par an tu peux t'inscrire au challenge. C'est un truc informel qu'on organise entre nous, tout le monde est bienvenu, il suffit de vouloir faire le maximum de ce qu'on peut en s'approchant de la barre mythique des 10.000. On en a plein qui y sont arrivés alors même qu'ils n'y croyaient pas, moi le premier. C'est un jeu prenant et hyper motivant, les mecs sont fous et c'est ça qui est génial. Cette année c'est un peu mort parce qu'on a eu une météo horrible partout, mais d'habitude ça bouge beaucoup plus. Et puis les candidats deviennent vieux... on a besoin de sang neuf, alors rendez-vous en janvier? Oui je tenterai, pourquoi pas😅! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit : C'est vrai sur terrain plat ou peu vallonné (je n'ai perdu que 2 km/h en 30 ans) mais c'est une autre chanson dans les ascensions (1/2 heure de plus pour le Ventoux). L'explication vient de l'influence de l'aérodynamique. Est-il indiscret de te demander ton âge ? Le Ventoux tu ne le montes pas tous les jours. Si tu habites par là il y a de quoi faire de belles sorties sans faire trop de vallonné donc avoir sans problème entre 25 et 30 de moyenne aux âges que j'ai cité plus haut. Je connais pas mal de cyclos qui ont autour des 70 ans et qui ont toujours fait du cyclotourisme, la compétition ne les a jamais arrêté. Leur vitesse moyenne en fin de sortie est la même qu'à leur 30 ans, c'est ce qu'ils disent. Je ne pense pas qu'en montant le Ventoux l'aérodynamique ait de l'importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minik29 Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre Bon ben petit relâchement depuis quelques semaines, et PAF !!!! Bernard, Thierry et Pierre Yves que je talonnais depuis des mois prennent le large 🙂 bon, c'est encore dans les clous pour le challenge, m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre il y a une heure, Patou a dit : Le Ventoux tu ne le montes pas tous les jours. Si tu habites par là il y a de quoi faire de belles sorties sans faire trop de vallonné donc avoir sans problème entre 25 et 30 de moyenne aux âges que j'ai cité plus haut. Je connais pas mal de cyclos qui ont autour des 70 ans et qui ont toujours fait du cyclotourisme, la compétition ne les a jamais arrêté. Leur vitesse moyenne en fin de sortie est la même qu'à leur 30 ans, c'est ce qu'ils disent. Je ne pense pas qu'en montant le Ventoux l'aérodynamique ait de l'importance. Tu n'as pas donné ton âge ! Tu fais ta coquette ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre Il y a 1 heure, Patou a dit : Je ne pense pas qu'en montant le Ventoux l'aérodynamique ait de l'importance. 😆 C'est exactement ce que dit Thierry.🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 octobre Auteur Share Posté le 11 octobre Il y a 8 heures, Bernard MOREAU a dit : 😆 C'est exactement ce que dit Thierry.🤣 On l'avait fait ensemble au début de l'année, par Bédoin. Il monte encore bien pour un septuagénaire (-: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 octobre Share Posté le 11 octobre il y a 53 minutes, Michel DURY a dit : On l'avait fait ensemble au début de l'année, par Bédoin. Il monte encore bien pour un septuagénaire (-: Oh, le vilain ! Je n'ai même pas encore 68 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 octobre Share Posté le 11 octobre Il y a 11 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tu n'as pas donné ton âge ! Tu fais ta coquette ? Suspectes tu comme moi le retour d’un troll? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 octobre Share Posté le 11 octobre Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Suspectes tu comme moi le retour d’un troll? Retour d'un troll ou du troll ? 😅 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 11 octobre Share Posté le 11 octobre il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Retour d'un troll ou du troll ? 😅 le seul , le vrai, le plus grand de tous... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 octobre Share Posté le 11 octobre Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Retour d'un troll ou du troll ? 😅 Oui bien sûr, pour les habitués du forum , cela semble évident! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 11 octobre Share Posté le 11 octobre Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Retour d'un troll ou du troll ? 😅 Ah ! J'ai eu aussi un doute . Alors je me suis dit qu'il fallait mener l'enquête .Comme je n'ai pas de talent dans cette matière , j'ai cherché un tuto sur youtube et j'ai trouvé la réponse . Très bien fait et très ludique ce tuto ; ça s'appelle la tactique du gendarme , et le gars (un nommé Bourvil ) t'explique clairement qui est l'imposteur : il le dit à plusieurs reprises d'ailleurs : " mais c'est Patou , ,mais c'est Patou " https://www.youtube.com/watch?v=lBzH5ythm_o 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés