Aller au contenu

Objectif 10.000 - 24


Michel DURY

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Michel DUBIN a dit :

Au final 1273km, 8500m de déniv et ... 10 jours de vélotaf pour 503km (29km/h de moyenne pour cet exercice spécifique)... jamais fait autant pour le boulot...;) même en été....

J'ai adoré rouler autant en Janvier (mon record pour ce mois de l'année)... bref... les 10- 12 degrés des 10 derniers jours n'y sont pas pour rien même si j'ai fait un 100km "tout en négatif" au milieu du mois, comme quoi, quand ou veut (en que l'on aime), ou ne compte pas ses coups de pédale ni on regarde trop la météo... 😉

Par contre mon éclairage avant sur moyeux SON a tourné a plein régime le soir (15 fois sur mes 22 sorties): être bien équipé c'est la base d'autant plus en hivers.

Bon j'ai pu voir qu'il y a de tout en ce début d'année: du sur-motivé, du tranquille, du besogneux, du nez au vent, du qui roule pas....

, mais rien de déterminant pour la suite, certains retard seront vite comblé que diable...

Allez, pour les retardataires, double dose en Février et pis c'est tout !!

le double de ton coéquipier bravo 👋parfois je me dis que j'aimerai bien retourner travailler juste pour le vélo taf nous faisions avec un copain 60kms habillé comme des lapins de Noel 🥲 pour nous rendre a la boite .

bon j'additionne 63O kms et 6600 de D+ j'ai quelques circonstance atténuantes je suis un mou de la cuisse et sylvain ma conseille l'optalmo je cumule 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

le double de ton coéquipier bravo 👋parfois je me dis que j'aimerai bien retourner travailler juste pour le vélo taf nous faisions avec un copain 60kms habillé comme des lapins de Noel 🥲 pour nous rendre a la boite .

bon j'additionne 63O kms et 6600 de D+ j'ai quelques circonstance atténuantes je suis un mou de la cuisse et sylvain ma conseille l'optalmo je cumule 😜

Coucou JP, t'inquiètes pas trop, tu as fais ta part ... et sans le vélotaf on est presque pareil

Moi, heureusement qu'il y a le Vélotaf sinon mes journées au travail seraient à se pendre, donc vive le vélo... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou, j'entends parlé tour du monde mais à voir certains autres résultas...je ne citerai pas le nom des athlètes concernés, je n'hésite plus à publier mon score du mois.

J'invite le reponsable chef à créer une nouvelle catégorie dans le tableau, "Tour de l'église du village". Le succès sera immédiat et la bière abondante !

Donc pour janvier : 261 km pour 2020 m de D+

Qui dit mieux pour ce nouveau challenge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Claude SIFFERLEN a dit :

Waou, j'entends parlé tour du monde mais à voir certains autres résultas...je ne citerai pas le nom des athlètes concernés, je n'hésite plus à publier mon score du mois.

J'invite le reponsable chef à créer une nouvelle catégorie dans le tableau, "Tour de l'église du village". Le succès sera immédiat et la bière abondante !

Donc pour janvier : 261 km pour 2020 m de D+

Qui dit mieux pour ce nouveau challenge ?

Non mais ne te fais pas d'illusions Claude, sans ce challenge ça bornerai moins pour certains, c'est l'avantage (et l’inconvénient aussi du truc).

Je me remémorais mes entrainement d'il y a 15 ans par exemple (via certains carnets "précieusement" gardés), il n'était pas rare de n'avoir que 30km de HT la semaine en Janvier février, et de ne "passer" les 1000km que fin Mars voir après..... 😉

Donc, notre petite "communauté" de "cinglés" (comme aime le rappeler notre Mimi), ne fonctionne jamais aussi bien qu'à la lecture des aventures et des résultats des copains: on se "pousse", ou se "tire" mutuellement comme en peloton.

Donc 261km c'est déjà pas mal avant que tu n'augmentes naturellement la cadence

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Michel DUBIN a dit :

Non mais ne te fais pas d'illusions Claude, sans ce challenge ça bornerai moins pour certains, c'est l'avantage (et l’inconvénient aussi du truc).

Je me remémorais mes entrainement d'il y a 15 ans par exemple (via certains carnets "précieusement" gardés), il n'était pas rare de n'avoir que 30km de HT la semaine en Janvier février, et de ne "passer" les 1000km que fin Mars voir après..... 😉

Donc, notre petite "communauté" de "cinglés" (comme aime le rappeler notre Mimi), ne fonctionne jamais aussi bien qu'à la lecture des aventures et des résultats des copains: on se "pousse", ou se "tire" mutuellement comme en peloton.

Donc 261km c'est déjà pas mal avant que tu n'augmentes naturellement la cadence

Merci Michel pour ces encouragements bien dans l'esprit de l'objectif 10 000 km. Ils sont importants parce que les années passent aussi pour les copains, ils sont de moins en moins nombreux au point de rendez-vous départ des sorties...

Dans le sud on est privilégiés par le ciel, si je devais rouler dans les conditions météo du nord ou de la Belgique, je me mets illico à la peinture sur soie ou à la belote coinchée !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit :

Un bon mois de janvier avec 1320km pour 18 sorties (dont 4 en VTT sur neige ou terrain gelé).

Dis moi, JC, tu ne devrais pas en toute logique nous donner une date de passage du 10.000, genre août septembre par là...?

 

@ Claude: oui, l'esprit du challenge est important, on y tient et ça nous motive certainement. Je regrette juste que nous soyons peu nombreux à nous y inscrire, je suis certains que nous pourrions avoir encore quelques clients, on a du potentiel sur le forum. Bon, on a aussi quelques rigolos qui font ça les doigts dans le nez... je ne vise personne hein, faut pas croire (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Claude SIFFERLEN a dit :

(...) si je devais rouler dans les conditions météo du nord ou de la Belgique, je me mets illico à la peinture sur soie ou à la belote coinchée !

Attention, la peinture sur soie c'est difficile.

Surtout dans le dos !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Dis moi, JC, tu ne devrais pas en toute logique nous donner une date de passage du 10.000, genre août septembre par là...?

 

Bon, on a aussi quelques rigolos qui font ça les doigts dans le nez... 

Pas du tout Michel, pas de prévision. Je prends juste de l'avance.

Pédaler les doigts dans le nez, ce n'est pas pratique 😮, je sais ... je sors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi un gros mois de janvier 808 kms, c'est mon plus gros mois de janvier depuis que j'ai repris le vélo ( bon ok, ca ne fait que 3 ans ). J'avais prévu moins mais je me dis que c'est toujours ca de fait pour le challenge 🙂 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Michel DURY a dit :

Solanum34: costaud aussi pour un premier mois d'hiver! Dis nous en un peu plus sur toi, on ne te connait pas et tu n'interviens pas dans les échanges, ici c'est un bon groupe de copains qui ont appris à vivre ensemble et qui se connaissent depuis des années, et on voudrait bien avoir de nouveaux participants actifs. Tu es bienvenu!

 

merci pour ton mot de bienvenu.. oups! il est vrai que j aurai pu me présenter un peu a la communauté  .. 62ans  a la retraite depuis  un an ... je redécouvre   mes routes d entrainements (coureur  catégorie 3 , 4 dans les années 80)   routes que j n avais  pas  fréquenté depuis bien longtemps ( un travail trop fatiguant avec surtout une  mauvaise récup =    travail de nuit )

   quelques petit problèmes de sante en début d année mais j ai assez  vite repris la route  voila  c est un bon début non pour une présentation  non😉 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 12:11, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

le double de ton coéquipier bravo 👋parfois je me dis que j'aimerai bien retourner travailler juste pour le vélo taf nous faisions avec un copain 60kms habillé comme des lapins de Noel 🥲 pour nous rendre a la boite .

bon j'additionne 63O kms et 6600 de D+ j'ai quelques circonstance atténuantes je suis un mou de la cuisse et sylvain ma conseille l'optalmo je cumule 😜

https://www.facebook.com/leprogres/posts/dans-le-jura-leau-du-lac-de-vouglans-a-pris-une-couleur-vert-émeraude-explicatio/2007897219243755/

 

Tu vois il n'y a pas que moi qui vois du vert émeraude au Vouglans ou je suis passé souvent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

https://www.facebook.com/leprogres/posts/dans-le-jura-leau-du-lac-de-vouglans-a-pris-une-couleur-vert-émeraude-explicatio/2007897219243755/

 

Tu vois il n'y a pas que moi qui vois du vert émeraude au Vouglans ou je suis passé souvent ....

D2141D6F-0D19-43B0-8825-A7BE3E1D3D80_1_105_c.jpeg.2b719880f65b3e895f3df165a6355abe.jpeg

photo du lac saint point prise en juin dernier ou j'ai passé 1 semaine (Gravel) chez des amis dans leur chalet au bord du lac 

je n'étais pas encore allé chez l'ophalmo 😜

 

 

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

D2141D6F-0D19-43B0-8825-A7BE3E1D3D80_1_105_c.jpeg.2b719880f65b3e895f3df165a6355abe.jpeg

photo du lac saint point prise en juin dernier ou j'ai passé 1 semaine (Gravel) chez des amis dans leur chalet au bord du lac 

je n'étais pas encore allé chez l'ophalmo 😜

 

 

Je vais y allez aussi chez l'ophtalmologue et d'autres , une photo de lac ce prend en hauteur pour voir vraiment la couleur de l'eau ....

Bref  moi et d'autres ont racontent des conneries  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Je vais y allez aussi chez l'ophtalmologue et d'autres , une photo de lac ce prend en hauteur pour voir vraiment la couleur de l'eau ....

Bref  moi et d'autres ont racontent des conneries  .....

merci pour les cours de photos !

l'humour n'étant pas apprécié je m'arrêterais là ! pour moi le sujet est clos pas la peine de me répondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zétes pas mort les tafiottes ?

Bon pour Vouglans ont règlera ça en Mai avec JP , celui qui perd ce jette a poil dans le lac 😁

Sinon bien malade depuis mercredi ou je me suis mis a toussé , nuit d'enfer et obligé d'aller bossé ( et évidement beaucoup de taf )  , les joies d'être a son compte ......

Je me suis couché tôt tous les soirs et ce matin j'ai pu faire une mini sortie de 40km sans force a 23,5km/h et 300m D+ ,  content d'arriver a rouler un chouilla......  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait avoir par la météo.

 

Parti pour le week end en Ardennes avec ma copine et les vélos, on ambitionnait de rouler trois fois car il aurait dû faire sec. Tu parles.

 

Nous avons pu faire 26 km vendredi soir dans de l'humide au sol mais sec en l'air, et puis hier et aujourd'hui c'est le petit crachin sans discontinuer, donc pas de sortie, au secours!

 

Dire que j'ai monté le 34 presque pour rien, j'ai quand même inclus une montée avec du 13% dans la petite sortie, heureusement donc car avec le 40 c'est une véritable horreur. On a à peine eu le temps de tester son VAE qui l'a séduite, vous pensez bien... dans les grimpettes elle est juste dans ma roue cool à regarder le paysage, alors qu'avant, bin elle ne montait simplement pas, ça nous change et ça laisse augurer de belles journées quand nous aurons du soleil!

 

Début d'année peu propice au bornage, je le crains. Il va falloir s'y mettre sérieusement plus tard, houlalaaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Michel DURY a dit :

Je me suis fait avoir par la météo.

 

Ahhh non !!! 😈 Micheeel... les prévisions météo sont destinées exclusivement à ceux qui ne peuvent lire dans les nuages, c'est toi qui l'as dit (tu l'as bien cherché 😜).

 

Moi aussi j'ai bien pesté contre les prévisions météo, j'avais prévu de faire une sortie vallonnée aujourd'hui. Et pluie annoncée à partir de mercredi. Reste lundi et mardi mais je ne fais aucun projet.

 

Puisque les météorologues ne sont pas fiables, devrons-nous réhabiliter les haruspices  https://fr.wikipedia.org/wiki/Haruspice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...