Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

70 bornes montagneuses, à 1930 m, suis complètement fourbu, 1500m de dv à la bonne heure entre 8 et 11, quand j’en croise après 11 h dans la descente j’avoue ne pas les comprendre! 16-18 degrés là haut le bonheur éphémère…

oui il y a des fous, j'ai descendu le Col Amic qui est le tremplin de Grand Ballon à 11h30 et des files de cyclistes entamaient la montée en plein cagnard, en plus de ce côté presque pas d'ombre, la montée se fait dans les chaumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis dans les ardennes depuis samedi et c est l eclate. Un peu surpris par les bosses super top ,à fumay j ai vue des parapentes 2 fois  en partant de là. J ai fait lac d eau d heure avec canicule .une pharmacie annonçait 39...j ai discuté avec un habitant en cherchant ma route il m à offert de l eau  ..cool.lac des vieilles forges ou j avais des souvenirs de regatiers. Givet dinant maredsous superbe avec tous ces petits ponts et l abbaye magnifique .la voie verte pour se reposer un peu parfois .car les cotes d hargnies  hastiere  masures  hautes rivières etc..pas l habitude aujourd hui je voulais aller à Bouillon  et je suis arrivée à Charleville M.mon gps à un peu foiree  heureusement il y a Google map ,parfois à willerzie ou des petits village pas facile de se retrouver en tout cas moins chaud et mieux pour rouler .je regarde les kom dès locaux ça  envoie sévère ici sans compter les pros ...me suis fait piquer deux fois par des mouches ,sale bête. Je rentre demain un très bon souvenirs .je dois avoir 450km et 4500d+environ pas en tête..

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 km aujourd'hui, une drôle de sortie par un temps couvert et le long d'un trajet peu cohérent. L'objectif était le fort du Saint-Eynard au-dessus de Grenoble, dans le massif de la Chartreuse, mais des nuages menaçants sur le fort, bien visibles d'en bas (les nuages, pas le fort, justement !), m'ont incité à changer de programme en cours de route (c'est le mot). J'ai d'abord fait un petit tour au « Rabot », un site de résidences et de centres de recherche universitaire, juste en-dessous de la Bastille qui domine Grenoble, en empruntant cette courte bosse en cul-de-sac :

 

https://climbfinder.com/fr/montees/le-rabot-grenoble (belles photos de l'endroit)

 

J'ai ensuite retraversé Grenoble puis longé l'Isère, direction le massif de Belledonne pour (re)faire un de mes classiques : la Croix de Pinet via Murianette et La Pérerée, avec au bout le raidard du Rocharey :

 

https://climbfinder.com/fr/montees/la-croix-de-pinet-murianette-la-pereree

 

Après le sommet, j'ai prolongé un peu le plaisir avec une dizaine de kilomètres le long du balcon de Belledonne jusqu'à Saint-Jean-le-Vieux.. Puis redescente dans la vallée du Grésivaudan… et fin de sortie, ma dernière excursion cycliste en montagne cet été, snif.

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé un peu aujourd'hui, mais avec le torticolis que je traîne depuis hier matin, ce n'est pas évident. Heureusement, ça se calme assez bien avec des huiles essentielles et, dans un jour ou deux, ça ne devrait plus m'ennuyer. En attendant, un peu de repos pour les guibolles, ce n'est pas malvenu. Et puis, j'ai de la famille en visite et j'ai remarqué qu'un torticolis, c'est moins gênant pour l'apéro que pour le vélo.

À votre bonne santé et à la mienne !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie que j'essaie de faire tous les ans,  je la considère comme mythique vers le Ballon d'Alsace par St Maurice, 1er col escaladé par le Tour de France en 1905. Direction col de Bussang 6 kms que je passe toujours avec nostalgie car c'est le 1er col que j'ai monté sans mettre pied à terre, j'avais 15 ans sur mon demi course avec un petit plateau de 47 et un grand pignon qui ne devait pas dépasser le 20-22, je me souviens avec quelle joie et fierté que je suis arrivé au sommet, en ayant l'impression d'avoir passé un cap.

 Col de Bussang - Col de Bussang, vu du quartier de Larcenaire à Bussang (© J.E)

puis direction St Maurice sur Moselle et les 9 kms du ballon d'Alsace, objectif battre les 40 mns de 1905 de René Pottier qui avait effectué la montée sur un vélo de 13 kgs sur une route "gravel" de l'époque. Montée régulière à 7% en 34x22-25, j'ai l'impression d'être efficace mais le chrono dit le contraire 45 mns 🤣 (j'avais mis 41 mns en 2019), Pottier avec son enclume de 13 kgs m'aurait mis plus de 5 mns  en ayant retourné sa roue dans la montée pour changer de pignon, il avait 16 pour le plat et 18 pour la montagne avec le 46 de l'époque.

124188037_o.jpg

Nouveau coup de mou dans la descente, décidemment... à présent je guette mon coup de "pas bien" qui m'oblige à m'arrêter et de vider ma petite fiole de café qui comme d'habitude ces derniers temps me permet de rentrer sur la plaque 😀. 90 kms pour 4 h de vélo, plus grande distance de l'année.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

Sortie que j'essaie de faire tous les ans,  je la considère comme mythique vers le Ballon d'Alsace par St Maurice, 1er col escaladé par le Tour de France en 1905. Direction col de Bussang 6 kms que je passe toujours avec nostalgie car c'est le 1er col que j'ai monté sans mettre pied à terre, j'avais 15 ans sur mon demi course avec un petit plateau de 47 et un grand pignon qui ne devait pas dépasser le 20-22, je me souviens avec quelle joie et fierté que je suis arrivé au sommet, en ayant l'impression d'avoir passé un cap.

 Col de Bussang - Col de Bussang, vu du quartier de Larcenaire à Bussang (© J.E)

puis direction St Maurice sur Moselle et les 9 kms du ballon d'Alsace, objectif battre les 40 mns de 1905 de René Pottier qui avait effectué la montée sur un vélo de 13 kgs sur une route "gravel" de l'époque. Montée régulière à 7% en 34x22-25, j'ai l'impression d'être efficace mais le chrono dit le contraire 45 mns 🤣 (j'avais mis 41 mns en 2019), Pottier avec son enclume de 13 kgs m'aurait mis plus de 5 mns  en ayant retourné sa roue dans la montée pour changer de pignon, il avait 16 pour le plat et 18 pour la montagne avec le 46 de l'époque.

124188037_o.jpg

Nouveau coup de mou dans la descente, décidemment... à présent je guette mon coup de "pas bien" qui m'oblige à m'arrêter et de vider ma petite fiole de café qui comme d'habitude ces derniers temps me permet de rentrer sur la plaque 😀. 90 kms pour 4 h de vélo, plus grande distance de l'année.

Sympa et bucolique ta deuxième photo, comme il y a des arbres sans feuilles ça signifie l'automne...petites montagnes, on a vraiment l'impression qu'on peut en faire le tour assez facilement! Je ne connais pas ce genre de relief...chez moi c'est bien trop dur et souvent interminable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Sympa et bucolique ta deuxième photo, comme il y a des arbres sans feuilles ça signifie l'automne...petites montagnes, on a vraiment l'impression qu'on peut en faire le tour assez facilement! Je ne connais pas ce genre de relief...chez moi c'est bien trop dur et souvent interminable!

c'est tout le charme des Ballons Vosgiens il y en a des bucoliques comme le petit col de Bussang ou les cols d'Oderen ou du Bramont 700 - 900m  et des épouventails de 10 - 14 kms comme le Ballon d'Alsace par Masevaux ou les Grand et le Petit Ballon 1200 - 1300m avec des pourcentages qui n'ont rien à envier à d'autres massifs, en tous cas j'adore ma région pour la pratique du vélo avec en plus son vignoble et sa plaine qui permettent d'éviter les températures montagnardes et de faire des sorties de récups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un événement tragique hier matin sur la route de Gap, près de Villeperdrix, entre Sahune et Saint May :

https://images.app.goo.gl/ZK1AXP4FKCgkiE7a6

Je passe souvent par là. Aujourd'hui, la route (D94) est encore fermée dans les deux sens. Des déviations sont renseignées pour les automobilistes, mais, évidemment, c'est très long !

Il est possible de gagner Rémuzat depuis Nyons en passant par Ste-Jalle et le Col de Soubeyrand, via Le Poët Sigillat. C'est une route très étroite sympathique à parcourir à vélo. En voiture, par contre, je l'ai faite une seule fois et n'étais pas à l'aise.

Aujourd'hui, je suis parti de l'autre côté, pour des petites boucles avec un peu de D+, qui m'ont mené à Venterol, Novésan, Rousset-Les-Vignes, Le Pègue, Roche Saint Secret, Vinsobres...

Un bon petit vent 3/4 face m'en a bien fait baver à la fin pour mon retour par la route d'Orange, depuis Vinsobres.

63,6km/1102m+.

Screenshot_2024-08-18-11-51-25-181_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.39f8ec8c470f7b38c425849fcbac5308.jpg

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club ce matin, ça faisait longtemps que je n'y avais plus été. 93 km en tout à allure exprès, les mecs sont bien en forme et ça a bien cravaché. J'étais devant pendant environ 15 km, histoire de participer activement à ce déchaînement d'énergie, hahaha.

 

Les routes sont dans un état... vous n'imaginez pas, c'est incroyable. 

 

Petite sieste in the canapé pour récupérer, faut pas déconner à nos âges, c'est tout bon! Les jambes tremblent encore, au secours!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Sortie club ce matin, ça faisait longtemps que je n'y avais plus été. 93 km en tout à allure exprès, les mecs sont bien en forme et ça a bien cravaché. J'étais devant pendant environ 15 km, histoire de participer activement à ce déchaînement d'énergie, hahaha.

 

Les routes sont dans un état... vous n'imaginez pas, c'est incroyable. 

 

Petite sieste in the canapé pour récupérer, faut pas déconner à nos âges, c'est tout bon! Les jambes tremblent encore, au secours!

En 2h45?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Non, un peu plus de 3 heures 15 par là.

Ici en Belgique, passer les 30 de moyenne avec les routes défoncées relève de l'exploit ou de l'inconscience.

Ou de la nullité? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...